On le sait, depuis quelques mois maintenant, les ventes de l’iPad autrefois florissantes, ont laissé place à une lente (mais longue) descente aux enfers. Certes, ce n’est pas encore le moment de s’alarmer, Apple restant largement leader sur le secteur, mais on ne peut pas pour autant dire que la tablette de la pomme est en bonne santé.
Mais avec iOS 9, Apple proposera des nouveautés exclusives à l’iPad. Principalement axées sur l’interface, elles permettront notamment d’ancrer l’une à côté de l’autre deux applications, ou de continuer à lire une vidéo au premier plan en faisant autre chose à côté. L’amélioration du multitâche fait immédiatement espérer un iPad Pro, en rumeur depuis longtemps, mais là n’est finalement pas le sujet. Nous vous demandions ainsi si iOS 9 allait redonner le sourire aux ventes de l’iPad, et on ne peut pas dire qu’il se dégage une majorité très nette, mais plutôt une perplexité certaine.
Pour 30% d’entre vous, cela aura une certaine influence, mais pour un temps seulement, tandis que 25% pensent que seul un iPad Pro peut vraiment relancer la machine. 14% expliquent même que l’époque des tablettes est bien terminée. Vous n’êtes au final que 16% à trouver qu’iOS 9 sera décisif pour les ventes de l’iPad.
Dans notre nouveau sondage, on vous demande ce que vous attendez le plus lors du keynote de septembre.