Un schéma d'iPad Air 3 qui emprunte à l'iPad Pro

Florian Innocente |

Quatre haut-parleurs et un flash LED, c'est ce qui apparaît sur ce schéma du supposé iPad Air 3. Nowhereelse, qui publie ce dessin, prend soin de souligner que son informateur a eu juste à deux reprises par le passé mais s'est complètement trompé une autre fois. Le schéma donne à voir une tablette qui contient quatre haut-parleurs sur les côtés supérieur et inférieur. Un dispositif identique à celui de l'iPad Pro.

Cliquer pour agrandir

Sur le principe, on imagine assez bien Apple vouloir uniformiser certaines caractéristiques entre ses tablettes. Reste que le système de haut-parleurs sur l'iPad Pro occupe une place conséquente et tire bénéfice pour cela de la grande taille du châssis. Les quatre haut-parleurs sont de petits modules mais avec la particularité d'être assistés par autant d'enceintes de bonne taille. Quatre chambres, usinées dans le châssis et refermées par un capot, qui sont en prise directe avec les HP.

iPad Pro — Cliquer pour agrandir

Sur un iPad Air la place est bien plus comptée, mais il peut s'agir d'une adaptation, version très réduite, de ce qui a été fait avec l'iPad Pro. Dans tous les cas, si ces quatre HP sont bien là, il ne faudra certainement pas s'attendre au même son que sur l'iPad Pro.

Les deux HP sur l'iPad Air 2 — image : iFixit — Cliquer pour agrandir

Deuxième et dernier élément notable, ce qui semble être un flash pour accompagner la caméra arrière. Alors oui cela peut paraître incongru sur une tablette. Mais il n'est pas rare de voir des gens utiliser leur iPad pour prendre des photos ou filmer — pour plein de raisons pratiques — alors après tout, pourquoi pas un flash pour améliorer ces images.

avatar PatrickQuebec | 

pourrait il être compatible avec le Pencil ? Je ne pense pas.

avatar jojo5757 | 

@PatrickQuebec :
Apple avec sa mesquinerie habituelle (ou plutôt son sens des affaires) va garder le pencil pour l'iPad pro

avatar PatrickQuebec | 

Je partage ton avis ;)

avatar jojo5757 | 

Si ce sont les seules nouveautés... En même temps il est quasi parfait matériellement l'iPad alors quoi rajouter de plus ? Bosser sur le soft pas contre pour en faire un appareil plus facilement utilisable en production serait bien...

avatar Hoppy | 

@jojo5757 :
Il faut arrêter un iPad c'est toi qui l'utilise et le fait pro ou pas. Je fais de la caillasse avec et je me suis pas le seul. J'ai toujours dit que l'iPad est une machine que tu adaptes à tes besoins.

avatar lll | 

S'il s'adapte à beaucoup de besoins, on ne peut pas dire qu'il soit très utile dans le cadre d'une utilisation sans cloud et sans réseau... La communication entre les applis reste très incomplète par exemple.

avatar @ymeric | 

Les 4 HP, le flash, le Smart Connector, Apple Pencil, nouveau processeur/coprocesseur.
Si l'iPad Air 2 se voit améliorer par ces éléments se sera déjà très bien !
Après tout, comme dut plus haut, il est déjà parfait cet iPad...

avatar Siouplé | 

Si apple veut percer davantage en entreprises, ils doivent autoriser l'usage des clés USB et avoir un système de fichiers... Mais c'est tellement contre nature pour eux qu'ils ne le feront jamais. Devoir passer par iTunes pour envoyer des gros fichiers d'un PC windows sur la tablette, c'est vraiment dépassé...

avatar highboot | 

@Siouplé :
Les entreprises commencent a se passer de clé USB! Et l'iPad n'y est pas pour grand chose.

avatar Hoppy | 

@highboot :
Totalement d'accord avec vous! Cela fait une plombe que je n'utilise pas de clef usb sans blague, il lui faut peut être un port usb pour y mettre son lecteur de disquette. :p)

avatar Mrleblanc101 | 

@Siouplé :
Et tu la branche ou la clé USB ?! Elle est plus de fois l'épaisseur de la tablette... Et faut vraiment arrêté avec cette mauvaise blague de transfert de fichier via iTunes en ENTREPRISES ! Elles utilisent un système de gestion de flotte, des certificats entreprise et des serveurs pour cela..... Apple, IBM et Cisco fournissent des outils clé en main pour intégrer les iPads en entreprise.

avatar Mrleblanc101 | 

@mrleblanc101 :
*Elle est plus de deux fois l'épaisseur de la tablette

avatar monsieurg33K | 

Je n'ai jamais eu d'iPad, mais j'avais jamais fait gaffe qu'il n'y avait pas de flash sur cette tablette:

avatar Applesoft | 

C'est déjà une belle bête l'IPad Air. Alors pas facile de rajouter des trucs transcendants à chaque génération ! On est vraiment dans le fignolage maintenant.

avatar mrfish84 | 

C'est vrai que quand je regarde un film en mode paysage, le son ne sort que d'un seul côté. C'était vraiment le seul point à améliorer d'urgence sur le hard

avatar Rigat0n | 

@mrfish84 :
Les haut-parleurs de l'iPad Pro sont impressionnants pour ça. On dirait que le son provient directement de l'écran.

avatar Moumou92 | 

En entreprise on utilise des serveurs de fichiers pour échanger les fichiers... Les clés USB sont interdites dans mon entreprise pour des raisons de sécurité... Donc faut arrêter avec les clés USB, c'est d'une autre époque!

CONNEXION UTILISATEUR