Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Concept : une souris pour transformer iOS 13 en macOS sur l’iPad

Nicolas Furno

vendredi 26 avril 2019 à 10:30 • 43

iPad

La rumeur veut que les iPad puissent utiliser une souris ou un trackpad dans iOS 13. Ce serait présenté par Apple comme une fonction d’accessibilité, pas nécessairement un mode permanent comme sur macOS. Mais après tout, on peut bien rêver et c’est ce qu’a fait Guilherme Martins Schasiepen, un designer brésilien dans un concept qui rapprocherait considérablement iOS 13 du système d’Apple pour les Mac.

Le concept imagine que la connexion entre la tablette et la souris, ici une Magic Mouse d’Apple, se ferait comme pour les AirPods, dans un pop-up.

Une fois la souris connectée à l’iPad, iOS transformerait son interface avec des apps non plus en plein écran par défaut, mais dans des fenêtres comme sur macOS. Le dock serait alors visible en permanence et on aurait même un semblant de barre de menu en haut.

On a un peu de mal à croire qu’Apple reprendrait autant d’idées de macOS, mais cette interface a fait ses preuves sur les Mac, c’est sûr. Et puis, ce serait pratique pour le glisser/déposer, naturellement :

Tant qu’à faire de reprendre des idées de macOS, que diriez-vous d’Exposé, cette fonction qui affiche toutes les fenêtres ouvertes à un moment donné ? Ou encore les coins actifs, qui permettent sur un Mac au choix d’afficher le bureau, Exposé ou encore de lancer l’écran de veille ?

Et pourquoi pas aller jusqu’au bout et reprendre les gestes tactiles proposés par macOS sur les MAgic Mouse et Magic Trackpad ? On pourrait changer d’app en utilisant un glissement à deux doigts, par exemple.

On serait vraiment très étonnés qu’Apple aille aussi loin dans iOS 13, mais qui sait ? Est-ce que vous seriez intéressé pour retrouver cette bonne dose de macOS sur un iPad ?

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

17:24

• 12


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

16:23

• 34


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

12:30

• 7


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

09:56

• 55


Nos trucs et astuces pour mieux utiliser Apple Pay sur votre iPhone

08:54

• 29


Pourquoi Telegram et Signal menacent de quitter la France, voire l’Union européenne

30/04/2025 à 22:00

• 109


Le CEO de Google confirme discuter avec Apple pour intégrer Gemini à Siri d’ici la fin de l’année

30/04/2025 à 21:30

• 29


Apple ne propose plus de nouvelle couleur au printemps, et les (Product)RED semblent définitivement enterrés

30/04/2025 à 21:00

• 21


OpenAI enlève GPT-4, et supprime le côté flatteur de l’IA pour la rendre plus efficace et économiser des millions de dollars

30/04/2025 à 20:15

• 14


La puce de la Nintendo Switch 2 est plus grosse qu'une puce M4… parce que Nintendo emploie de vieilles technologies

30/04/2025 à 18:15

• 37


Promo : des batteries magnétiques Anker et Ugreen à partir de 36 €

30/04/2025 à 17:52

• 17


Carrefour propose 15 % de réduction sur des produits Apple (comme les AirPods Max) si vous avez la carte de fidélité

30/04/2025 à 16:49

• 27


De nombreuses failles corrigées dans AirPlay et CarPlay, des piliers de la stratégie d'Apple

30/04/2025 à 16:10

• 11


Raycast arrive sur l’iPhone, essentiellement pour les fonctions liées à l’IA

30/04/2025 à 13:53

• 5


French Days : l'iPhone 13 à 599 € avec 512 Go

30/04/2025 à 11:29

• 20