Un avant-goût de l’iPad Air 4 avec ses fonds d’écran exclusifs

Nicolas Furno |

Comme quasiment tous les nouveaux appareils iOS désormais, l’iPad Air 4 aura droit à ses fonds d’écran exclusifs. Apple aime bien changer le fond d’écran par défaut de son système mobile tous les ans, mais aussi de glisser quelques exclusivités pour ses nouveaux smartphones et ses nouvelles tablettes. Les bricoleurs de 9To5 Mac ont mis la main sur les fonds d’écran dédiés à l’iPad Air 4, si bien que vous pouvez les installer dès maintenant.

Mon iPad Pro a pris des airs d’iPad Air 4.

Le fond d’écran dédié aux iPad Air 4 est une variation abstraite et colorée, un thème constant pour tous les fonds d’écran depuis des années. Cette fois, les courbes sont à l’honneur et il y a dix fonds d’écran, cinq thèmes principaux (un par couleur de tablette) et leurs variantes claires et sombres. Seuls les iPad Air 4 activeront la bonne variante en fonction du mode choisi par l’interface, mais vous pouvez télécharger les images avec ces liens et en faire vos fonds d’écran1.

Les cinq coloris en mode clair, de gauche à droite : vert, rose, argent, gris sidéral et bleu.

Voici les liens de téléchargement :


  1. Cliquez sur les liens dans Safari, passez par le menu de partage pour enregistrer l’image dans la photothèque. Ouvrez ensuite la photothèque, ouvrez l’image téléchargée et dans le menu de partage, choisissez l’option pour définir le fond d’écran.  ↩︎

avatar moivince06 | 

parfait 👌🏻

avatar didloan92 | 

Je pensais miser sur le Air 4 mais comme pas de grand format (autour des 12,9 pouces), j’ai pris ce week-end un iPad Pro 2020 128 Go à 815€ au lieu de 1120€ neuf. Issu d’un rétractation client des 14 premiers jours, donc quasi neuf...

avatar celebration | 

@didloan92

Bien vu. Où ça ? Directement en magasin ?

avatar celebration | 

@didloan92

Bug doublon. Depuis plusieurs jours quand j’écris un message via l'app, la fenêtre d’édition gèle au moment de l’envoi du message. J’ai réinstallé l’app et ça ne change pas.

J’en profite pour dire que les iPad Pro sont souvent en rupture de stock en ce moment ou alors avec des délais de dispo assez longs, et cela sur différentes boutiques.

Si je prenais le mien aujourd’hui cela seraiserait chez... Darty.

A-t-on déjà vu des modèles 2020 sur le Refurb ?

avatar Gregoryen | 

@celebration

Moi aussi ça m'intéresse ! Le refurb ?

avatar didloan92 | 

@celebration

Non sur le Web (Fnac Occasion), mais il faut regarder régulièrement car ça part en 15-20 mn, un peu comme sur le Refurb Apple pour les iPad Pro 2018...

avatar didloan92 | 

@celebration

Non pas de Pro 2020 sur le Refurb Français pour le moment (jamais vu d’ailleurs je pense). Le Web occasion de Fnac et Darty est bien commun par contre. Important : privilégier un retour client sous 15 jrs (issu du droit de rétractation) pour être sur d’avoir un modèle ‘neuf’ vendu en Occasion comme neuf 👍🏼

avatar celebration | 

@didloan92

Merci !

avatar Maitre muqueux | 

Pas terrible cette année

avatar xDave | 

@Maitre muqueux

🤢

avatar pocketjpaul | 

Ah impec, j'étais sur le point d'acheter un iPad Air mais grâce à cet article j'ai pu commander un iPad 2 d'occasion.

avatar Soryuk | 

Pourquoi y a t'il autant de délais pour l'iPad pro ? 3-4 semaines et des ruptures un peu partout ? Une nouvelle version de l'iPad pro est prévu avant fin d'année ?

avatar rolmeyer | 

@Soryuk

LE truc qui rapporte à Apple et qui la fait vivre c’est l’iPhone. Il est fort possible que les chaines qui fabriquent les processeurs soient accaparés par la fabrication de l’A14 pour l’iPhone. De plus avec les macs ARM y a aussi une demande désormais supplémentaire. Comme j’ai pas vu que TSMC avait augmenté les cadences de production, y aura des priorités à définir.

avatar didloan92 | 

@ Nicolas :
Pouvez-vous nous dire quel est la refer de votre support Griffin de l’iPad Pro sur la photo ? Et où le trouver ? Il semble bien adapté et stable par rapport à ceux qui j’ai pu voir jusqu’à maintenant. Merci.

avatar Nicolas Furno | 

@didloan92

C’est un très vieux produit, je crois l’avoir acheté à l’époque du tout premier iPad il y a dix ans de cela. À ma connaissance, ça fait bien longtemps qu’il n’est plus commercialisé…

Mais je confirme, très stable et très pratique au quotidien. C’est juste deux bouts d’aluminium en plus, increvable.

La fiche produit est encore en ligne : https://www.amazon.fr/Griffin-Frame-Support-pour-Aluminium/dp/B003GAJ67Y

avatar didloan92 | 

@nicolasf

Merci Nicolas pour l’information. Dommage, finalement simple et efficace 👍🏼 À garder précieusement dans votre cas.

CONNEXION UTILISATEUR