Des accessoires pour iPad Pro 2021 annoncent des petits changements de design 🆕

Stéphane Moussie |

Vous la sentez, l'odeur du printemps et de la nouvelle génération d'iPad Pro ? Bloomberg a révélé hier que les iPad Pro 2021 devraient être lancés le mois prochain avec des nouveautés intéressantes. Vu la quantité de coques déjà commercialisées pour ces futures tablettes, on peut se dire que c'est effectivement pour très bientôt.

Il suffit de faire un tour sur Amazon ou d'autres marketplaces pour trouver des accessoires compatibles avec les futurs appareils. C'est en fait assez commun à l'approche du lancement d'un produit Apple, mais ce qui est intéressant ici, c'est que plusieurs coques pour iPad Pro 11" 2021 sont présentées comme uniquement compatibles avec ce modèle. D'après les marques TiMOVO, MoKo ou encore Dadanism, leur coque pour le nouvel iPad Pro 11" ne convient pas pour les générations précédentes.

Coque TiMOVO
Une coque seulement conçue pour l'iPad Pro 11" 2021. Image TiMOVO.

Cela va dans le sens d'un rendu 3D qui a fuité au début de l'année. L'iPad Pro 11" 2021 garderait la même diagonale d'écran (11", donc), mais serait un petit peu plus petit : 245,74 x 176,61 contre 247,6 x 178,5 mm pour le modèle actuel (l'épaisseur resterait de 5,9 mm). Pour les coques très ajustées, ces quelques millimètres de différence jouent. Il faudra voir ce qu'il en est avec le Magic Keyboard, mais a priori cela ne devrait pas poser de problème.

Quant à l'iPad Pro 12,9" 2021, ESR indique une compatibilité spécifique pour un de ses accessoires, mais il n'y a pas d'autre élément laissant penser que les dimensions ou le design changeraient légèrement.

Mise à jour 23/03 — L'accessoiriste ESR a également dévoilé son catalogue d'étuis (il y en a une quinzaine !) pour l'iPad Pro 11 et 12,9 pouces "2021", dont le design devrait être similaire à celui de la gamme 2020… à quelques détails près. Notamment au niveau des coupes pour les hauts parleurs : les tranches des tablettes devraient compter moins de trous, ce qui colle avec la rumeur de Mac Otakara en janvier. @iPhoneSoft


avatar monsieurg33K | 

Super pour ceux qui ont acheté un Magic Keyboard à 399€ et qui ne fonctionnerait* pas sur leur nouvel iPad Pro i.e

avatar Saussau083 | 

@monsieurg33K

Difficile de présenter un nouveau Magic Keyboard pour iPad Pro 11’ différent à quelques millimètres près. Comment différencier les deux sur le Store ? Si c’est le cas, ce serait avec l’année de sortie (18/20 d’un côté et 21 de l’autre) mais bon avec un design aussi proche, ça peut porter à confusion tout de même.
Je penses que le Magic Keyboard fonctionnera sur le nouvel iPad Pro, même s’ils sortent une nouvelle version du clavier.

avatar jujulec | 

@Saussau083

et puis une nouvelle version permettrait, peut-être, de chopper l'ancien clavier à un prix plus abordable...

avatar Saussau083 | 

@jujulec

A la sortie du Pro 2020, je n’ai vu aucun Smart Keyboard Folio pour iPad Pro 2018 à prix abordable (à part sur LBC, ou j’ai revendu le mien cent euros) mais peut être que ça sera le cas.
Puis ce clavier n’était compatible qu’avec la génération 2018, au vu de l’ouverture du capteur photo.

avatar rolmeyer | 

@Saussau083

Pareil je surveille, rien. Aucune baisse sur les anciens ni sur les nouveaux.
Apple a fait pour l’instant un système sympa ou la nouvelle génération d’accessoires est aussi compatible avec l’ancienne mais pas l’inverse. C’est déjà bon a prendre.

avatar Saussau083 | 

@rolmeyer

Oui j’étais bien content de pouvoir acheter un Magic Keyboard pour mon iPad Pro 2018 😋

avatar DamienLT | 

@monsieurg33K

Je savais pas que ça avait été officialisé que ça ne serait pas compatible avec un produit ni annoncé ni encore sorti... trop fort 🤔

avatar Malouin | 

@monsieurg33K

... commenter et porter un jugement sur des rumeurs ? C’est assez casse-gueule comme exercice !

avatar monsieurg33K | 

@Malouin

Oui, je suis bien d’accord. Maintenant, quand on regarde le passé, on voit qu’Apple aime bien de temps en temps changer des choses sur ces devices pour inciter à renouveler les accessoires, notamment les coques. Espérons qu’il n’en sera rien cette fois-ci (si c’est seulement l’épaisseur qui est concerné et que le bloc photo est identique, ça devrait le faire pour le Magic Keyboard).

avatar Malouin | 

@monsieurg33K

Complètement d’accord...

avatar Mrleblanc101 | 

@monsieurg33K

Clairement il faut changer d'iPad chaque année et jeter l'ancien aux poubelles 🙄

avatar pocketalex | 

@ Mrleblanc101

bien dit ...

🙄 aussi

avatar SebKyz | 

Le cadre serait alors un peu plus fin. Vivement la présentation. Avec le Thunderbolt la compatibilité avec les écrans externes sera sans doute améliorée.
Pour ceux qui aiment utiliser iPadOS ça ne peut qu’améliorer leur expérience. Cool.

avatar rolmeyer | 

Je penche pour une découpe appareil photo différente c’est tout.
La compatibilité ça veut rien dire, les coques d’iPhone 11 sont dites incompatibles avec le Xr sur amazon alros que c’est complètement compatible, le trou de l’appareil photo est juste plus grand .
Autre cas, la coque batterie Apple de l’iPhone 11 parfaitement compatible avec mon Xr, c’est juste que la découpe de l’APN est plus/trop grande. J’avais pris la coque batterie de l’iPhone 11 pour mon iPhone Xr car amazon vendait celle du 11 en promo et elle était 40 euros moins chère que celle du Xr vendu plein pot.

avatar pocketalex | 

@ rolmeyer

A grand coup de marteau j'ai fait rentrer un iPhone Pro Max dans une coque d'iPhone 4 ... alors de quoi se plaint-on ?

avatar Biking Dutch Man | 

Pareil pour moi je revendrai mon iPad Pro 2018 en temps voulu avec magic keyboard, bcp plus attrayant qu’avec le Smart Keyboard!

avatar pocketalex | 

@Biking Dutch Man

Pour moi l'iPad 2021 est intéressant pour qui possède un iPad d'avant 2018, sinon ça s'appelle "consumérisme" et "jeter l'argent par les fenêtres", mais certains en font un sport national...

avatar Biking Dutch Man | 

@pocketalex

Absolument, je viens d’acquérir 2 iPad 2018 d’occasion et ils vont durer longtemps. Des vraies bombes!

CONNEXION UTILISATEUR