Bientôt une mise à jour de Procreate pour la prise en charge de l'iPad Pro M1

Mickaël Bazoge |

Le lancement de nouveaux produits c'est très sympathique, mais c'est aussi synonyme d'incompatibilités logicielles. Le nouvel iPad Pro, fraîchement arrivé dans les Apple Store aujourd'hui, n'échappe pas à la règle avec sa nouvelle puce M1. C'est Procreate qui en fait les frais : l'application de dessin de Savage Interactive ne parvient pas encore à identifier la tablette toute neuve.

Par conséquent, cela peut réduire ou limiter certaines fonctions, comme le nombre de calques réduit de plus de la moitié par rapport à un iPad Pro de 2018. De 75 calques à 450 dpi sur un iPad Pro équipé d'une puce A12X, on tombe à 35 sur l'iPad Pro M1… Plutôt fâcheux alors que la nouvelle tablette est censément plus puissante que ses prédécesseures !

Le dernier modèle est interprété par Procreate comme un iPad doté de 2 Go de RAM seulement (contre 8 ou 16 Go en fonction du stockage). Une question de sécurité, ajoute l'éditeur qui convient que la situation est frustrante. Toutefois, pas de panique, les développeurs sont évidemment sur le pont pour assurer la prise en charge la plus rapide possible de la puce M1.


Source
Merci Christophe
avatar bdlapierre | 

De rien 😇. Une petite remarque cependant : plus que de « puissance », c’est de surcroît de RAM précisément dont procreate à besoin pour gérer des fichiers multi calques plus lourd.

Avec 16 ou 8 go les iPad Pro M1 devraient à l’avenir en gérer plus que leurs prédécesseurs avec les mises à jours de l’application.

avatar maxou56 | 

@bdlapierre
Surtout pour la version 16GB. Pour la 8GB, les iPad pro 2020 et 2018/1To avait déjà 6GB de RAM et 4GB pour les 2018.

avatar Dark Phantom | 

Ah merci pour la news, je ne comprenais pas ce qu’il se passait, venant de déballer mon nouvel iPad M1

CONNEXION UTILISATEUR