Apple a enregistré de nouvelles références d'iPhone et iPad

Florian Innocente |

L'hypothèse de nouveaux iPad et iPhone d'ici quelques mois se précise avec l'enregistrement de nouveaux numéros de modèles dans la base de données de la Commission économique eurasienne.

En date du 18 janvier, trois séries d'homologations ont été mises en lignes, deux pour des produits avec iPadOS 15 et une pour iOS 15. Plusieurs de ces références sont inédites mais pas toutes.

Dans la ligne des iPhone, sur les 11 proposées, 8 correspondent à la famille des iPhone 13. Par contre les numéros A2595, A2783, A2784 n'existent pas encore dans la base de données de Mactracker qui compile le matériel Apple déjà commercialisé.

Ensuite dans les deux rubriques iPadOS, tout est nouveau mis à part les deux numéros A2588 et A2589. Ils avaient été déjà rendus publics le 29 avril dernier, mais sans que des produits lancés l'année dernière ne les utilisent.

Le nombre des ces matricules s'explique par les différents groupes de marchés auxquels s'adresse un même appareil (États-Unis ; Canada, Japon, Mexique et Arabie saoudite ; etc).

Aux dernières rumeurs et au vu de la période de l'année, des remplaçants aux iPhone SE et iPad Air sont les candidats les plus logiques, car les plus anciens du catalogue.

Un « iPhone SE+ 5G » de 4,7" au printemps et un iPhone SE 4e gen de 5,7" en 2023 ?

Un « iPhone SE+ 5G » de 4,7" au printemps et un iPhone SE 4e gen de 5,7" en 2023 ?

De la 5G, une caméra Cadre centré et une puce plus puissante pour l

De la 5G, une caméra Cadre centré et une puce plus puissante pour l'iPad Air 5


avatar BingoBob | 

Je me demande ce que pourra apporter un iPad Pro M2…

avatar Camilla | 

@BingoBob

Par rapport au M1 pas grand chose en tout cas pour le matériel seule iPadOS peut apporter une différence au sein de l’iPad cette année.
En tout cas je l’espère 🥺 🤞🏼

avatar BingoBob | 

@Camilla

C’est bien pour ça que je fais cette remarque. iPad OS me semble tellement en retard par rapport aux possibilités matérielles des iPad Pro M1. Rien que pour la gestion des moniteurs externes par exemple…

avatar Smoky | 

@Camilla

Tu m’as devancé 😁

avatar BingoBob | 

@Smoky

Mais le marketing étant ce qu’il est, un M2 arrivera quoi qu’il arrive dans peu de temps. Aussi prévisible qu’un iPhone 14…

avatar Smoky | 

@BingoBob

Ça tu as totalement raison 👍

avatar klouk1 | 

@Camilla

"seule iPadOS peut apporter une différence au sein de l’iPad cette année. "

QEt un gros effort des éditeurs pour adapter leurs applications…

avatar Smoky | 

@BingoBob

Je ne suis pas sûr qu’une puce M2 ait un intérêt tant la M1 en a sous le pied. A ce niveau là je pense qu’il faut plus compter sur un iPad Os qui débride ce processeur que sur un M2.

Avis très personnel d’un utilisateur d’iPad pro M1 12"9 surpuissant 😊

avatar kman | 

Cela apporterait ... une baisse du prix des iPad Pro M1 :-)

CONNEXION UTILISATEUR