Adobe va mettre au régime des magazines pour iPad
Des magazines distribués sous la forme d'applications pour iPad vont subir une cure d'amaigrissement. Le mensuel Wired et l'hebdomadaire The New Yorker, réalisés avec une nouvelle solution de publication d'Adobe pèsent autour de 500 Mo par numéro pour le premier et 173 Mo pour le second. Par conséquent, si on compte les stocker à demeure sur sa tablette, leur occupation va vite devenir significative : 6 Go pour un an de Wired…

La faute à la manière dont le système d'Adobe produit ces contenus à partir d'InDesign. Chaque page, qu'elle soit riche en visuels ou privilégiant le texte, est à chaque fois transformée en une sorte de grosse image. Avec cette problématique du poids à l'arrivée.
La solution serait de transformer ces contenus en HTML, Adobe ne sait pas encore les répartir sur plusieurs pages. En l'état, un copieux article sera présenté sous la forme d'une très longue et unique page à faire défiler. Seuls de petits articles tenant tout entier à l'écran sont pour l'instant transformés en HTML.
Mais d'ici un mois Adobe serait en mesure d'effacer cette contrainte et de permettre une transformation complète en HTML des pages de ces journaux et magazines. Et économiser ainsi de précieux giga-octets sur une tablette qui n'en déborde pas non plus.