Amazon présente une boutique iPad sous forme de webapp

Anthony Nelzin-Santos |

L'été dernier, Amazon s'est vue contrainte de retirer de son application Kindle tout lien vers sa boutique, pour se conformer aux nouvelles règles d'Apple concernant les applications n'utilisant pas l'achat in-app. La firme de Jeff Bezos devant se contenter d'un magasin en ligne, elle l'a entièrement revu : l'iPad Kindle Store, comme son nom l'indique, possède une interface spécifique à l'iPad et bien plus agréable à naviguer que la boutique Kindle traditionnelle.

Il se présente sous la forme d'un carrousel horizontal d'ouvrages recommandés, la partie inférieure comprenant divers classements. Le moteur de recherche est aisément accessible, les fiches complètes mais claires — et l'on peut évidemment télécharger un aperçu ou acheter un ouvrage complet. Amazon utilise toujours la technologie Whispersync pour ce faire : on ne télécharge pas de fichier à proprement parler dans le navigateur, mais l'application Kindle, connecté au compte Amazon de l'acheteur, se met à jour automatiquement et récupère les derniers achats.

L'URL simplifiée devrait faciliter l'accès à cette boutique : les utilisateurs de l'application Kindle ne devraient de toute manière pas avoir de difficultés à la trouver autrement. À la première visite, le site invite l'utilisateur à l'ajouter sur son écran d'accueil pour le transformer en véritable petite webapp et l'avoir à portée de doigts.

[Via MacWorld]

avatar Erravid | 
@florian1003 : ???
avatar mimounlouna | 
Bon contournement de la politique de terreur d'Apple !
avatar tigre2010 | 
Vu comment c'est parti, l'éducation national devrait investir dans des professeurs anglais.

CONNEXION UTILISATEUR