Consumer Reports place l'iPad 2 en tête

Nicolas Furno |

Consumer Reports, équivalent américain de 60 millions de consommateurs, a comparé les 10 tablettes du moment parmi lesquelles l'iPad 2. Et si l'association n'a pas été tendre avec l'iPhone 4 (lire : iPhone 4 : nouvelle étude inquiétante concernant les problèmes de réception et L'iPhone 4 CDMA recalé par Consumer Reports), c'est cette fois la tablette d'Apple qui se hisse en tête du classement dans sa version WiFi + 3G à 32 Go.

http://static.igen.fr/img/2011/2//IMG_3611-20110328-180432.jpg

Selon le comparatif qui portait sur 17 critères, Apple mène à la fois par une meilleure qualité et par de meilleurs prix, ce qui est inhabituel pour l'entreprise selon l'association. Les autres tablettes, de Motorola, Samsung, Dell, Archos et ViewSonic, ont été jugées moins bonnes, même si le Xoom de Motorola est le concurrent le plus sérieux pour la tablette à la pomme. Affront supplémentaire pour les concurrents d'Apple, même l'iPad de première génération fait mieux en étant ex aequo avec le Xoom…

L'association de consommateurs recommande dans son comparatif de ne pas céder aux prix réduits de certains modèles, en rappelant le célèbre adage : "on en a pour son argent". Les tablettes en dessous de 300 $ sont jugées quelconques, au mieux. En guise d'exemple, on peut citer le test d'autonomie (réalisé avec de la lecture vidéo) : alors que l'iPad 2 le mène avec 12,2 heures d'autonomie, l'Archos 70 Internet Tablet vendue 240 € environ, s'est arrêtée après 3,8 heures.

via BGR


avatar flobipro | 
Touts les autre tablettes son simplement de banale copie apple is the best.
avatar eipem | 
@mac-fan Ton commentaire me semble être plein de bon sens et d'objectivité. Avec une argumentation solide et référencée... Cela dit, concernant les tablettes, je suis d'accord, il n'y a pas mieux que l'iPad à l'heure actuelle.
avatar kikfaf | 
On le savait, mais ca va mieux quand c'est Consumer reports qui le dit ;)
avatar PtitRital67 | 
bof les gars question crédibilité avec l'affaire iPhone4... mué
avatar jalliday | 
Encore faudrait-il que le gars qui ramène nos iPad de Chine en pirogue il se magne :-). Mais si c'est comme entre iPhone et téle'phone android, y a pas photo, iOS ça assure!
avatar JonathanMds | 
C'est clair jodido ! Je suis sur que c'est pour se redonner une bonne image qu'ils ont fait ca Après tout vu la concurrence actuelle on a pas besoin d'eux pour faire ce constat ...
avatar rick75 | 
Etre partial... encore et toujours... En tout cas, ils ne font que mettre sur le devant de la scène (pour le tout publique) des infos "connues" des geek. Ce n'est peut-être pas plus mal! (pour Apple)
avatar winstonsmith | 
@ Rufus : Moi je vois : un commentaire qui dit que depuis l'iPhone 4 Consumer Report n'est plus très crédible, et un qui dit qu'ils essayent de rattraper les conneries qu'ils ont dit sur l'iPhone 4. En gros, personne ne les qualifie de héros. Envie de troller du soir, peut-être ?
avatar 2fast | 
Citez-nous le contributeur qui les a qualifiés de "héros", je n'arrive pas à le trouver.
avatar alexmab | 
Il n'y a pas photo sur ce classement: il n'y a que iPad, iPad 2 et Xoom qui commence à offrir une alternative
avatar Kratos58 | 
Je sens que Steve va nous marteler ces résultats au cours de la prochaine Keynote.
avatar guizmo47 | 
@rufus : fail.

CONNEXION UTILISATEUR