iPad 3G avec Orange : mode d'emploi

Christophe Laporte |

Ceux qui ont commandé une carte micro SIM Orange avec leur iPad 3G seront contraints d'aller dans un point de vente Orange pour activer leur connexion. C'est du moins ce qu'indique l'opérateur sur son site web.

Outre la carte micro SIM, il faudra vous munir d'une pièce d’identité, d'un chèque annulé et d'un RIB. La procédure est nettement plus complexe que celle déployée par Apple et AT&T aux États-Unis.

D'autre part, Orange a publié quelques informations supplémentaires sur ses forfaits pour iPad. À ceux qui auront consommé l'intégralité de leur forfait, Orange proposera une recharge. Celle-ci comprend 300 Mo de données pour 10 €.

Enfin, rappelons qu'Orange propose une réduction de 15 % sur ses forfaits iPad à ses clients voix. Pour en bénéficier, il vous faut contacter Orange dans un délai de six mois suivant la souscription de votre forfait iPad.

Sur le même sujet :
- Orange : le scandale des prix des forfaits iPad

avatar misc | 
Super... magnifique la simplicité !! Pourquoi devoir ce déplacer en plus !! Enfin bref chez SFR cela semble plus simple...
avatar guillardmarc | 
Orange ou comment se faire enfiler complet, activation en magasin = forfait sur 12 mois ou du moins essayer d'en refourger un, franchement je suis bien content ne jamais avoir été chez Orange
avatar iCaramba | 
Dans les Cg d'orange en cours rien ne lie l'utilisation d'une sim à un materiel specifique. Il est juste mentionné sous reserve d'un terminal compatible. Ce serait comme vouloir liée une sim a un Nokia et interdire l'utilisation de celle ci pour passer un appel vois dans un SE.....
avatar jmquidet | 
Vachement simple tout ça dites moi. Je sens que votre madame Michu ou votre grand mere que vous citiez en exemple fin janvier vont a-do-rer cette totale simplicité et cette geniale transparence.
avatar freelancer007 | 
Orange France est un subtil mélange de technocratie soviétique et de capitalisme ala papa....bref un portrait de ce qu'est la France profondément.
avatar thEV4Nne | 
Ça ne serait pas une obligation légale typiquement française, par hasard ?! Il ne me semble pas, qu'au pays des droits de l'homme et de la liberté, on est le droit de posséder une carte SIM sans passer par la pièce d'identité et le chèque barré.
avatar Fredox93 | 
Alors juste pour info, si la procédure d'activation est si complexe, ce n'est pas seulement la faute d'Orange, mais également de la législation française. A une époque les délinquants utilisés des abonnements prépayé pour pouvoir communiquer entre eux, et donc afin de lutter contre cette utilisation, le parlement a voté une loi qui oblige les opérateurs a vérifier l'identité de l'utilisateur avant d'ouvrir une ligne mobile, aussi bien voix que data ... Afin de bloquer l'utilisation de ligne mobile de façon anonyme.
avatar JACK-13 | 
sachant que l'offre orange est sans engagement peut on "souscrire" puis "suspendre" puis "reprendre" ou bien sommes nous obligés de "résilier" puis de se "réabonner" ? Pourquoi ? simplement parce que pour moi le 3g je n'en ai besoin que pendant les vacances donc 4/5 fois par an !
avatar kubernan | 
Tu as raison c'est ceci, tu souscris quand tu veux et tu résilies quand tu veux ;)
avatar JACK-13 | 
ok mais tout cela on le fait a partir de l'ipad ou a chaque fois (souscription et suspension) on passe par le service client (voire en magasin) ?
avatar benji31 | 
"Non HyperB ce n'est pas tout à fait comme ça que ça se passe. Les FAI sont titulaires d'une licence de l'Etat qui leur impose des sujétions et les soumet à un contrôle." Et ce n'est toujours pac comme cela que ça se passe, désolé de briser tes rêves. Dans LA réalité dans laquelle nous vivons, voila comment ça se passe (Martin Bouygues, le "meilleur ami" de Nicolas Sarkozy) : http://www.journaldunet.com/economie/dirigeants/patrons-sarkozy/1.shtml
avatar cobra999 | 
Si on peut effectivement utiliser n'importe quel abonnement, alors avec un forfait Origami Jet, pour 39,90€/mois on a Internet illimité! Reste juste a découper la carte SIM. On se rend bien compte que c'est du vol, d'ailleurs les forfait iPad sont-ils "legaux", je pense a un truc du genre vente forcée a un prix abusif comparé a l'offre générale simplement parce que les utilisateurs sont obligés d'utiliser une micro SIM? Ce serait intéressant de soumettre la question a un juriste ...
avatar phil | 
Et dire qu'au luxembourg pour 25/euro par mois il y a des abo data 5Gb qui sont accessible pour n'importe quel appareil...

CONNEXION UTILISATEUR