L'iPad joue les coachs fitness

PierrickAubert |

Courir, marcher, pédaler… Les applications sportives sont nombreuses et certaines plus poussées que d'autres. Pour transformer n'importe quel endroit en salle de gym, FitStar: Tony Gonzalez [1.4.0 – US – Gratuit – iPad – 67,6 Mo – FitStar Labs, Inc.] tente de se démarquer en proposant une solution innovante pour iPad.

Garder la forme est évidemment l'objectif numéro un et l'application sort le grand jeu en faisant de l'ailier Tony Gonzales votre coach personnel. L'étoile de la NFL et recordman de touchdowns propose donc aux utilisateurs des exercices vidéos personnalisés, accompagnés de conseils et encouragements. Chaque programme est adapté en fonction du niveau de compétence et de la force physique. Mais jusque là, rien de nouveau…

FitStar souhaite faire la différence en exploitant l'aspect interactif du format tablette. Contrairement aux DVD et simples vidéos passives, l'iPad permet de répondre plus facilement aux rythmes et habitudes des utilisateurs. Lors de l'inscription, un profil détaillé est créé. Taille, poids, âge, forme physique, tout y passe. Un premier entrainement de 30 minutes fait ensuite office de test pour calibrer l'application. Pour Mike Maser, responsable de FitStar, l'objectif est de créer une nouvelle génération d'entrainements sans avoir forcément besoin d'équipement. En déplacement ou en voyage, tout tient dans une tablette.

L'aspect social est également important. Garder la forme est effectivement plus efficace lorsque l’on échange son expérience avec des proches. Le partage entre amis est possible pour suivre mutuellement les progrès de chacun.

Partant sur un modèle freemium, l'application offre 10 séances de 20 minutes par semaine. Les vidéos sont en full HD. Et pour les plus actifs, des entrainements supplémentaires sont proposés pour 4,99 $ ou 11,99 $ par mois. Une prochaine version mobile n'est pas à exclure.


CONNEXION UTILISATEUR