Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Pas de 4K pour le football nord-américain diffusé par Apple

Nicolas Furno

mercredi 15 février 2023 à 15:45 • 22

Services

La Major League Soccer (MLS) a donné quelques détails supplémentaires sur la diffusion des match de football de la ligue nord-américaine par Apple. Pour rappel, l’entreprise californienne a signé un accord en juin 2022 pour diffuser en exclusivité les matchs de la MLS à partir de cette année et jusqu’en 2032, au moins. La saison débutera le 25 février, avec un premier match entre Nashville et New York City.

Un match qui sera diffusé en 1080p seulement, pas de 4K au programme pour les matchs diffusés par Apple. Contrairement à ce que les amateurs de services de streaming modernes pourraient penser, le sport en direct est encore rarement diffusé en 4K et le 1080p reste la norme aujourd’hui, comme me l’ont soufflé des collègues bien plus intéressés par ces sujets. Apple aurait pu innover, mais ce ne sera pas le cas, du moins pas sur la qualité de l’image.

Côté son, l’ambiance des stades sera choyée avec une diffusion en Dolby 5.1. La MLS promet aussi plus de caméras pour multiplier les angles et de nouveaux graphismes pour améliorer les images captées sur place. Les statistiques liées, notamment, aux clubs auront droit elles aussi à des graphismes améliorés, on n’en sait pas plus pour le moment.

Les commentaires en direct se feront essentiellement en anglais et en espagnol, même si des commentaires en français sont prévus pour les matchs qui impliquent une équipe canadienne. Apple a aussi plusieurs émissions pour remplir les programmes entre deux matchs, qui seront toutes en anglais et espagnol. Tout cela devrait trouver place dans l’app TV fournie par Apple et présente sur tous ses appareils ainsi que des téléviseurs connectés. Comptez 13,99 € par mois ou 89 € pour la saison entière, mais les abonnés Apple TV+ qui restent encore auront respectivement 2 et 20 € de réduction.

Des nouvelles excitantes qui ne devraient toutefois pas intéresser grand-monde par ici, si l’on en croit notre récent sondage sur le sujet…

Allez-vous vous abonner au MLS Season Pass ?

Allez-vous vous abonner au MLS Season Pass ?

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

23:44

• 0


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

10:54

• 17


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

09:00

• 17


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 34


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 6


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 21


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 15


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 51


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 61


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 5


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41