L'État de Géorgie aux États-Unis envisage de remplacer tous les livres scolaires de ses collégiens par des iPad. Tommie Williams, président pro tempore du Sénat et sénateur de Géorgie, a indiqué avoir rencontré Apple. Cupertino a proposé un programme : pour 500 $ (367 €) par élève et par an, l'entreprise fournit un iPad, le système WiFi, les livres, les mises à jour et la formation des enseignants.
L'État paie actuellement 40 millions de dollars par an pour les livres : la transition vers un modèle numérique ne serait ainsi pas si élevée. L'iPad a en plus l'avantage d'être plus à jour que les livres qui sont utilisés pendant 7 ans. Le monde de l'éducation s'intéresse de près à la tablette d'Apple, pas seulement aux États-Unis. En France, la Corrèze a prévu déjà prévu de distribuer à la rentrée un iPad à tous ses collégiens (lire : La Corrèze équipe 3300 collégiens et professeurs d'iPad). Aux États-Unis, l'école de Roslyn à Long Island (New York) a fait une expérience avec 47 iPad et les résultats ont été très positifs. Sur le plan pédagogique, la tablette s'est révélée très utile pour inciter les élèves à travailler, tandis que l'iPad a permis de réaliser des économies à hauteur de 7200 $ (5280 €) par an et par classe.
Apple n'hésite pas à mettre en avant le rôle de sa tablette dans l'éducation. On trouve ainsi sur le site officiel une page "Apprendre avec iPad" qui rassemble des arguments en faveur de l'iPad, mais aussi quelques applications de l'App Store qui peuvent servir en classe, mais encore le programme iTunes U qui réunit plus de 350 000 vidéos de conférences ou des podcasts d'universités du monde entier. Apple a aussi réalisé une vidéo vantant les mérites de l'iPad en éducation.
via AppleInsider
