Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le premier quotidien 100% tablette se finalise

Florian Innocente

lundi 22 novembre 2010 à 07:21 • 14

iPad

Apple serait étroitement impliquée dans la conception du futur quotidien préparé par News Corp, le groupe de presse de Rupert Murdoch. Un journal réalisé exclusivement à destination des tablettes, l'iPad en premier lieu, sans version papier ou même web. Il y a quelques jours, le fils de Murdoch avait confirmé l'existence de ce projet, précisant qu'il serait principalement à destination d'un lectorat américain. Le site Women's Wear Daily affirme que ce titre s'appellera simplement Daily. Son prix sera de 0,99$ (0,72 euros) par semaine ou 4,25$ par mois. Son lancement interviendrait autour de Noël, avec une version bêta. Depuis trois mois, News Corps travaille secrètement à ce produit et aurait constitué une équipe d'environ 100 personnes pour le réaliser sept jours sur sept. Des journalistes, mais aussi des personnes chargées de produire des contenus vidéos. Et pas mal de gens spécialisés dans le design et la maquette, ce qui laisse supposer que la forme sera sophistiquée ou tout au moins soignée. Women's Wear Daily précise également que le contenu s'intéressera à l'actualité américaine, avec une tonalité mi-sérieuse, mi-tabloïd et un ton optimiste. Aucun bureau étranger, spécifique à cette rédaction, n'est prévu pour alimenter ce quotidien en articles sur des sujets internationaux. Steve Jobs et Rupert Murdoch auraient discuté à plusieurs reprises de ce projet, au point qu'il n'est pas impossible que le patron d'Apple soit associé à sa présentation officielle. The Guardian qui reprend l'essentiel des informations de Women's Wear Daily ajoute, mais sans citer de sources, qu'Apple aurait travaillé sur la manière de distribuer automatiquement les éditions du jour vers les iPad. L'idée d'un quotidien exclusif aux tablettes serait venue à Murdoch en mai dernier, après qu'il ait pris connaissance d'une étude montrant que les utilisateurs d'iPad passaient plus de temps à lire sur leur tablette qu'ils ne le faisaient sur le web.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iOS 26.2 : les paroles d’Apple Music enfin disponibles hors ligne

16:19

• 0


Grosses promotions (jusqu'à 26 %) sur des MacBook Pro, iMac et iPad mini : il va falloir choisir !

14:57

• 4


Avez-vous un problème de tactile sur un HomePod mini ou un HomePod 2 ?

13:15

• 22


L'iPhone Air 2 corrigerait le principal défaut du premier modèle

12:33

• 44


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

10:55

• 186


Promo : la station de charge 2-en-1 d’Ugreen à seulement 24 € (-40 %)

10:32

• 3


Après un changement controversé, iOS 26.1 donne le choix du geste pour arrêter une alarme

10:27

• 23


Apple simplifie le remboursement des achats d'apps effectués par les membres d’un partage familial

09:56

• 3


Apple a vraiment envie que vous réessayiez les résumés des notifications fournis par Apple Intelligence

09:21

• 18


Apple utiliserait une version à 1 200 milliards de paramètres de Gemini pour motoriser Siri

07:28

• 84


AirPods Pro 3 : un capteur cardiaque performant, sous conditions

07:28

• 9


iOS 26.2 : Apple stoppe la bêta sur iPhone Air, iPhone 16e et iPad Pro M5 Cellulaire

06:27

• 17


iOS 18.7.2 est de sortie pour boucher de nombreuses failles

05/11/2025 à 20:00

• 30


L'iPad Air M3 à 609 €, une réduction de 111 € sur son prix de lancement

05/11/2025 à 17:45

• 0


Jusqu'à 360 € de cash back sur le MacBook Pro M5 et des offres intéressantes sur les Apple Watch Ultra 2 et AirPods Max

05/11/2025 à 17:04

• 3


iOS 26 : Shazam passe au Liquid Glass et gagne une nouvelle interface

05/11/2025 à 16:46

• 15