Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le premier quotidien 100% tablette se finalise

Florian Innocente

lundi 22 novembre 2010 à 07:21 • 14

iPad

Apple serait étroitement impliquée dans la conception du futur quotidien préparé par News Corp, le groupe de presse de Rupert Murdoch. Un journal réalisé exclusivement à destination des tablettes, l'iPad en premier lieu, sans version papier ou même web. Il y a quelques jours, le fils de Murdoch avait confirmé l'existence de ce projet, précisant qu'il serait principalement à destination d'un lectorat américain. Le site Women's Wear Daily affirme que ce titre s'appellera simplement Daily. Son prix sera de 0,99$ (0,72 euros) par semaine ou 4,25$ par mois. Son lancement interviendrait autour de Noël, avec une version bêta. Depuis trois mois, News Corps travaille secrètement à ce produit et aurait constitué une équipe d'environ 100 personnes pour le réaliser sept jours sur sept. Des journalistes, mais aussi des personnes chargées de produire des contenus vidéos. Et pas mal de gens spécialisés dans le design et la maquette, ce qui laisse supposer que la forme sera sophistiquée ou tout au moins soignée. Women's Wear Daily précise également que le contenu s'intéressera à l'actualité américaine, avec une tonalité mi-sérieuse, mi-tabloïd et un ton optimiste. Aucun bureau étranger, spécifique à cette rédaction, n'est prévu pour alimenter ce quotidien en articles sur des sujets internationaux. Steve Jobs et Rupert Murdoch auraient discuté à plusieurs reprises de ce projet, au point qu'il n'est pas impossible que le patron d'Apple soit associé à sa présentation officielle. The Guardian qui reprend l'essentiel des informations de Women's Wear Daily ajoute, mais sans citer de sources, qu'Apple aurait travaillé sur la manière de distribuer automatiquement les éditions du jour vers les iPad. L'idée d'un quotidien exclusif aux tablettes serait venue à Murdoch en mai dernier, après qu'il ait pris connaissance d'une étude montrant que les utilisateurs d'iPad passaient plus de temps à lire sur leur tablette qu'ils ne le faisaient sur le web.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

08:00

• 9


L’Inde souhaiterait connaître en permanence la position des citoyens dans son pays en espionnant leur smartphone

06/12/2025 à 22:45

• 33


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2025

06/12/2025 à 13:17

• 79


Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

06/12/2025 à 11:07

• 5


Magazine des 25 ans de MacGeneration : dernier week-end pour passer commande !

06/12/2025 à 11:07

• 13


Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:38

• 7


Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

05/12/2025 à 20:31

• 26


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

05/12/2025 à 17:10

• 7


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

05/12/2025 à 13:32

• 102


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

05/12/2025 à 13:30

• 13


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

05/12/2025 à 11:15

• 7


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

05/12/2025 à 10:16

• 27


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

05/12/2025 à 09:38

• 15


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

05/12/2025 à 09:30

• 11


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

05/12/2025 à 08:09

• 4


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

05/12/2025 à 08:05

• 37