Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le premier quotidien 100% tablette se finalise

Florian Innocente

lundi 22 novembre 2010 à 07:21 • 14

iPad

Apple serait étroitement impliquée dans la conception du futur quotidien préparé par News Corp, le groupe de presse de Rupert Murdoch. Un journal réalisé exclusivement à destination des tablettes, l'iPad en premier lieu, sans version papier ou même web. Il y a quelques jours, le fils de Murdoch avait confirmé l'existence de ce projet, précisant qu'il serait principalement à destination d'un lectorat américain. Le site Women's Wear Daily affirme que ce titre s'appellera simplement Daily. Son prix sera de 0,99$ (0,72 euros) par semaine ou 4,25$ par mois. Son lancement interviendrait autour de Noël, avec une version bêta. Depuis trois mois, News Corps travaille secrètement à ce produit et aurait constitué une équipe d'environ 100 personnes pour le réaliser sept jours sur sept. Des journalistes, mais aussi des personnes chargées de produire des contenus vidéos. Et pas mal de gens spécialisés dans le design et la maquette, ce qui laisse supposer que la forme sera sophistiquée ou tout au moins soignée. Women's Wear Daily précise également que le contenu s'intéressera à l'actualité américaine, avec une tonalité mi-sérieuse, mi-tabloïd et un ton optimiste. Aucun bureau étranger, spécifique à cette rédaction, n'est prévu pour alimenter ce quotidien en articles sur des sujets internationaux. Steve Jobs et Rupert Murdoch auraient discuté à plusieurs reprises de ce projet, au point qu'il n'est pas impossible que le patron d'Apple soit associé à sa présentation officielle. The Guardian qui reprend l'essentiel des informations de Women's Wear Daily ajoute, mais sans citer de sources, qu'Apple aurait travaillé sur la manière de distribuer automatiquement les éditions du jour vers les iPad. L'idée d'un quotidien exclusif aux tablettes serait venue à Murdoch en mai dernier, après qu'il ait pris connaissance d'une étude montrant que les utilisateurs d'iPad passaient plus de temps à lire sur leur tablette qu'ils ne le faisaient sur le web.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Rumeur : l’Apple Watch pourrait patienter jusqu’en 2028 pour un nouveau design

17:43

• 3


Apple Sports disponible dans de nombreux pays européens, dont la Belgique et la Suisse

17:21

• 6


Black Friday : des piles pour AirTags et des piles rechargeables en promotion

17:21

• 15


Le stockage cloud à vie chez pCloud profite d'une réduction exceptionnelle 📍

16:35

• 0


LibrePods débloque les fonctions des AirPods réservées à iOS sur Android

16:16

• 2


SwitchBot vend lui aussi un détecteur de présence sur piles compatible avec Matter, mais via un hub

15:53

• 4


Netgear présente un routeur 5G portable équipé d’une eSIM, une rareté sur le segment

15:31

• 14


Sans surprise, l’iPhone Pocket est déjà en rupture de stock partout (ou presque)

13:33

• 31


Le logo de l’App Store est plus subtil qu’il n’y paraît

11:37

• 34


Même en promotion, les AirPods Pro 2 valent-ils encore le coup ?

10:41

• 27


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

10:25

• 203


Apple TV propose une promo pour garder ses abonnés grâce à un nouveau dispositif de l’App Store

08:20

• 21


L'iPhone SE 3 dès 155 € ! Satisfait ou remboursé pendant 30 jours !

16/11/2025 à 20:55

• 0


Le futur de l’iPhone, la mort du Mac Pro et l’iPod reste au musée : la semaine Apple

16/11/2025 à 20:28

• 59


iPhone Air (805 €), iPad A16 (324 €) et iPad Air M3 (464 €) : les meilleures offres du jour

16/11/2025 à 17:30

• 44


Sécurité : pourquoi un antivirus ou un VPN ne suffit plus en 2025 📍

16/11/2025 à 16:11

• 0