Apple serait étroitement impliquée dans la conception du futur quotidien préparé par News Corp, le groupe de presse de Rupert Murdoch. Un journal réalisé exclusivement à destination des tablettes, l'iPad en premier lieu, sans version papier ou même web.
Il y a quelques jours, le fils de Murdoch avait confirmé l'existence de ce projet, précisant qu'il serait principalement à destination d'un lectorat américain.
Le site Women's Wear Daily affirme que ce titre s'appellera simplement Daily. Son prix sera de 0,99$ (0,72 euros) par semaine ou 4,25$ par mois. Son lancement interviendrait autour de Noël, avec une version bêta.
Depuis trois mois, News Corps travaille secrètement à ce produit et aurait constitué une équipe d'environ 100 personnes pour le réaliser sept jours sur sept. Des journalistes, mais aussi des personnes chargées de produire des contenus vidéos. Et pas mal de gens spécialisés dans le design et la maquette, ce qui laisse supposer que la forme sera sophistiquée ou tout au moins soignée.
Women's Wear Daily précise également que le contenu s'intéressera à l'actualité américaine, avec une tonalité mi-sérieuse, mi-tabloïd et un ton optimiste. Aucun bureau étranger, spécifique à cette rédaction, n'est prévu pour alimenter ce quotidien en articles sur des sujets internationaux.
Steve Jobs et Rupert Murdoch auraient discuté à plusieurs reprises de ce projet, au point qu'il n'est pas impossible que le patron d'Apple soit associé à sa présentation officielle.
The Guardian qui reprend l'essentiel des informations de Women's Wear Daily ajoute, mais sans citer de sources, qu'Apple aurait travaillé sur la manière de distribuer automatiquement les éditions du jour vers les iPad.
L'idée d'un quotidien exclusif aux tablettes serait venue à Murdoch en mai dernier, après qu'il ait pris connaissance d'une étude montrant que les utilisateurs d'iPad passaient plus de temps à lire sur leur tablette qu'ils ne le faisaient sur le web.
MacGeneration a besoin de vous
Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
400 € de réduction sur l'iPhone Air de 1 To pour le Black Friday
18:45
• 0
Black Friday : notre récap des meilleures offres (AirPods, Hue, MacBook…)
18:18
• 6
Les clones chinois annulés suite à l’échec commercial de l’iPhone Air
17:30
• 9
La Chine va imposer des règles drastiques pour les batteries externes avec le logo CCC
16:50
• 22
Apple diffuse sa traditionnelle vidéo des fêtes, tournée à l’iPhone 17 Pro bien sûr
15:21
• 6
L'Apple TV en promotion, ce qui est plutôt rare : 20 € de réduction sur le boîtier d'Apple
15:10
• 6
Black Friday Fnac : le MacBook Air M4 à 899 € (+80 € en chèques-cadeaux) et jusqu'à 240 € offerts sur l'iPhone 17 Pro Max
14:35
• 4
Un hacker porte iOS 6 sur l'iPod touch 3G, qui n'avait jamais pu en profiter
13:15
• 20
La dernière saison de Stranger Things a brièvement fait vaciller l’infrastructure de Netflix
12:30
• 23
Black Friday : les chargeurs Qi2 25 W déjà en promo pour recharger rapidement les iPhone 16 et 17
12:07
• 3
Black Friday : les balances connectées et autres produits santé de Withings en promotion
11:00
• 2
Apple a encore des iPhone Pocket... si vous êtes prêts à aller à Paris
10:45
• 13
Black Friday : l’Apple Pencil Pro au plus bas et de nombreux accessoires iPad / Mac en promo
09:34
• 1
Black Friday : le purificateur d’air Matter de SwitchBot dès 114 €, la moitié de son prix de base
09:21
• 5
Ikea tourne la page Sonos et dévoile de nouvelles enceintes Bluetooth très colorées
07:30
• 15
Les premières contrefaçons d’iPhone Pocket arrivent sur Aliexpress
07:00
• 26

Test du bandeau Hue Lightstrip Neon : un ruban extérieur multicolore, efficace mais cher

Test de l’ampoule Hue Essential : la qualité Hue dans une ampoule Matter à 15 €

Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

Test du FP300 d’Aqara, le premier détecteur de présence sur pile compatible avec Matter

Test du lampadaire de SwitchBot : un éclairage Matter sans se ruiner 🆕






