Apple serait étroitement impliquée dans la conception du futur quotidien préparé par News Corp, le groupe de presse de Rupert Murdoch. Un journal réalisé exclusivement à destination des tablettes, l'iPad en premier lieu, sans version papier ou même web.
Il y a quelques jours, le fils de Murdoch avait confirmé l'existence de ce projet, précisant qu'il serait principalement à destination d'un lectorat américain.
Le site Women's Wear Daily affirme que ce titre s'appellera simplement Daily. Son prix sera de 0,99$ (0,72 euros) par semaine ou 4,25$ par mois. Son lancement interviendrait autour de Noël, avec une version bêta.
Depuis trois mois, News Corps travaille secrètement à ce produit et aurait constitué une équipe d'environ 100 personnes pour le réaliser sept jours sur sept. Des journalistes, mais aussi des personnes chargées de produire des contenus vidéos. Et pas mal de gens spécialisés dans le design et la maquette, ce qui laisse supposer que la forme sera sophistiquée ou tout au moins soignée.
Women's Wear Daily précise également que le contenu s'intéressera à l'actualité américaine, avec une tonalité mi-sérieuse, mi-tabloïd et un ton optimiste. Aucun bureau étranger, spécifique à cette rédaction, n'est prévu pour alimenter ce quotidien en articles sur des sujets internationaux.
Steve Jobs et Rupert Murdoch auraient discuté à plusieurs reprises de ce projet, au point qu'il n'est pas impossible que le patron d'Apple soit associé à sa présentation officielle.
The Guardian qui reprend l'essentiel des informations de Women's Wear Daily ajoute, mais sans citer de sources, qu'Apple aurait travaillé sur la manière de distribuer automatiquement les éditions du jour vers les iPad.
L'idée d'un quotidien exclusif aux tablettes serait venue à Murdoch en mai dernier, après qu'il ait pris connaissance d'une étude montrant que les utilisateurs d'iPad passaient plus de temps à lire sur leur tablette qu'ils ne le faisaient sur le web.
L’Apple Ring, le remède miracle aux problèmes d’autonomie de l'Apple Watch ?
07:53
• 8
En Apple Store, l'iPhone 16 va définitivement pousser les vieux terminaux vers la sortie
06:55
• 5
iOS 27 et macOS 27 : les bêtas publiques dans les starting-blocks
06:35
• 3
Apple devrait mettre à jour ses Pencil avec les prochains iPad
06:10
• 1
Canicule : l'app iOS Nadir calcule le meilleur moment pour ouvrir vos fenêtres
12/07/2026 à 19:15
• 53
Avalanche de promos sur les coques Apple et Beats chez Amazon (jusqu’à -60 %)
12/07/2026 à 09:00
• 5
La TNT tente une nouvelle percée sur smartphone grâce à la 5G Broadcast, sans abandonner les TV
12/07/2026 à 07:00
• 23
Ménopause, Workout Buddy et sport : les nouveautés santé de watchOS 27
11/07/2026 à 21:18
• 27
Sortie de veille : comment Apple s’est fait une place de choix dans l’IA
11/07/2026 à 08:41
• 6
Comment iOS 27 accélère (encore) le lancement des apps
11/07/2026 à 07:00
• 22
Xavier Niel s’offre 16 % de Vodafone
10/07/2026 à 22:30
• 43
Arylic prépare un ampli AirPlay 2 plus puissant et mieux équipé
10/07/2026 à 16:59
• 18
La troisième bêta d’iOS 27 ajoute le suivi des commandes en français dans Cartes 🆕
10/07/2026 à 15:55
• 13
L‘iPhone 17 ferait les frais de la flambée des composants
10/07/2026 à 14:56
• 10
L‘iPhone Ultra aurait une batterie de plus faible capacité que l‘iPhone 18 Pro Max
10/07/2026 à 12:34
• 23
À moins de 300 €, l’iPhone 13 reste une valeur sûre, même sous iOS 27
10/07/2026 à 12:10
• 0

Test du ventilateur de plafond connecté Create Wind Modern L : petit budget, grande efficacité

Test du Fire TV HD (2026) : la clé HDMI la moins chère d'Amazon passe à Vega OS

Test du FineTrack Mini 2 d'Ugreen : sept ans d'autonomie pour un traqueur Bluetooth étanche, mais jetable

Test du Cadre d’art Numérique IA de SwitchBot, un cadre photo à encre numérique prometteur, mais limité

Test du chargeur Anker Nano 45 W avec écran : un très bon adaptateur secteur qui se la raconte un peu








