Apple serait étroitement impliquée dans la conception du futur quotidien préparé par News Corp, le groupe de presse de Rupert Murdoch. Un journal réalisé exclusivement à destination des tablettes, l'iPad en premier lieu, sans version papier ou même web.
Il y a quelques jours, le fils de Murdoch avait confirmé l'existence de ce projet, précisant qu'il serait principalement à destination d'un lectorat américain.
Le site Women's Wear Daily affirme que ce titre s'appellera simplement Daily. Son prix sera de 0,99$ (0,72 euros) par semaine ou 4,25$ par mois. Son lancement interviendrait autour de Noël, avec une version bêta.
Depuis trois mois, News Corps travaille secrètement à ce produit et aurait constitué une équipe d'environ 100 personnes pour le réaliser sept jours sur sept. Des journalistes, mais aussi des personnes chargées de produire des contenus vidéos. Et pas mal de gens spécialisés dans le design et la maquette, ce qui laisse supposer que la forme sera sophistiquée ou tout au moins soignée.
Women's Wear Daily précise également que le contenu s'intéressera à l'actualité américaine, avec une tonalité mi-sérieuse, mi-tabloïd et un ton optimiste. Aucun bureau étranger, spécifique à cette rédaction, n'est prévu pour alimenter ce quotidien en articles sur des sujets internationaux.
Steve Jobs et Rupert Murdoch auraient discuté à plusieurs reprises de ce projet, au point qu'il n'est pas impossible que le patron d'Apple soit associé à sa présentation officielle.
The Guardian qui reprend l'essentiel des informations de Women's Wear Daily ajoute, mais sans citer de sources, qu'Apple aurait travaillé sur la manière de distribuer automatiquement les éditions du jour vers les iPad.
L'idée d'un quotidien exclusif aux tablettes serait venue à Murdoch en mai dernier, après qu'il ait pris connaissance d'une étude montrant que les utilisateurs d'iPad passaient plus de temps à lire sur leur tablette qu'ils ne le faisaient sur le web.
MacGeneration a besoin de vous
Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
iOS 26 et iPadOS 26 : Apple publie les listes quasi complètes des nouveautés
10:09
• 13
Aqara commercialise un nouvel interrupteur mural pour volet, en Thread pour Matter ou en Zigbee
09:45
• 3
Spotify permet désormais aux utilisateurs gratuits d'écouter des morceaux spécifiques
09:35
• 1
Astuce iOS 26 : comment afficher les onglets dans Safari d’un seul geste 🆕
09:20
• 28
Faut-il craquer pour l’Apple Watch Ultra 3 ?
09:06
• 36
Promo sur l'iPad Air M3 avec le Pencil Pro (jusqu'à -139 €)
07:35
• 1
L'alimentation adaptative activée par défaut sur les iPhone 17
06:32
• 16
Avec iOS 26, l’iPhone vous indique combien de temps il lui reste avant d’être chargé à 100 %
00:20
• 54
Les nouveautés d’iOS 26 et iPadOS 26 à ne pas rater
15/09/2025 à 23:59
• 88
iPadOS 26 se trompe de virgule, y compris dans la version finale
15/09/2025 à 22:30
• 28
iCloud demande maintenant au minimum iOS 11 ou macOS 10.13 High Sierra
15/09/2025 à 22:15
• 12
iOS 26 est aussi à télécharger pour ceux qui avaient déjà installé la RC
15/09/2025 à 21:11
• 38
Apple : toute installation d'une mise à jour a un impact sur l'autonomie
15/09/2025 à 20:59
• 43
iOS 26 : les six nouveautés pour vos AirPods
15/09/2025 à 20:51
• 21
macOS 15.7 et iOS 18.7 corrigent des failles de sécurité importantes
15/09/2025 à 19:31
• 22
macOS Tahoe 26 est disponible pour tous en version finale
15/09/2025 à 19:14
• 66

Test du Kuxiu X33 Pro Max : un chargeur magnétique pour iPad basé sur le Smart Connector

Test du détecteur de fumée MS-1 de Sensereo : Matter via Thread dans un module séparé

Test du Relais interrupteur 1PM de SwitchBot : connecter n'importe quelle ampoule avec Matter

Test de la Razer Kishi V3 Pro XL : une excellente manette-berceau pour iPad, mais à quel prix ?

Test du PlugBug 120 W : un chargeur de voyage qu’on n’oublie pas grâce à Localiser
