Apple serait étroitement impliquée dans la conception du futur quotidien préparé par News Corp, le groupe de presse de Rupert Murdoch. Un journal réalisé exclusivement à destination des tablettes, l'iPad en premier lieu, sans version papier ou même web.
Il y a quelques jours, le fils de Murdoch avait confirmé l'existence de ce projet, précisant qu'il serait principalement à destination d'un lectorat américain.
Le site Women's Wear Daily affirme que ce titre s'appellera simplement Daily. Son prix sera de 0,99$ (0,72 euros) par semaine ou 4,25$ par mois. Son lancement interviendrait autour de Noël, avec une version bêta.
Depuis trois mois, News Corps travaille secrètement à ce produit et aurait constitué une équipe d'environ 100 personnes pour le réaliser sept jours sur sept. Des journalistes, mais aussi des personnes chargées de produire des contenus vidéos. Et pas mal de gens spécialisés dans le design et la maquette, ce qui laisse supposer que la forme sera sophistiquée ou tout au moins soignée.
Women's Wear Daily précise également que le contenu s'intéressera à l'actualité américaine, avec une tonalité mi-sérieuse, mi-tabloïd et un ton optimiste. Aucun bureau étranger, spécifique à cette rédaction, n'est prévu pour alimenter ce quotidien en articles sur des sujets internationaux.
Steve Jobs et Rupert Murdoch auraient discuté à plusieurs reprises de ce projet, au point qu'il n'est pas impossible que le patron d'Apple soit associé à sa présentation officielle.
The Guardian qui reprend l'essentiel des informations de Women's Wear Daily ajoute, mais sans citer de sources, qu'Apple aurait travaillé sur la manière de distribuer automatiquement les éditions du jour vers les iPad.
L'idée d'un quotidien exclusif aux tablettes serait venue à Murdoch en mai dernier, après qu'il ait pris connaissance d'une étude montrant que les utilisateurs d'iPad passaient plus de temps à lire sur leur tablette qu'ils ne le faisaient sur le web.
MacGeneration a besoin de vous
Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
iPhone 17 Pro : mais où est passé le mode Nuit pour les photos en Portrait ?
16:36
• 4
Vente flash sur un chargeur Qi2 Belkin iPhone + Apple Watch avec les accessoires inclus
16:29
• 5
L’iPhone 17e peaufinerait son design à la marge
15:12
• 6
Android 16 : Google accélère la cadence des mises à jour système
14:00
• 0
SmartTube, l'interface alternative pour YouTube qui supprime les publicités, a été infecté par un malware
13:15
• 13
Contre l’usurpation de numéros, les appels suspects basculeront en masqués dès 2026
10:45
• 35
Transformez votre Mac avec Microsoft Office 2021 à vie pour moins de 45 € 📍
09:31
• 0
Matter, Thread et prix serrés : IKEA dévoile sa nouvelle gamme de produits connectés 🆕
09:31
• 101
Des AirPods à l’Apple Watch : quand les produits d’Apple sauvent (encore) des vies
09:23
• 8
Canal+ : bientôt la fin du partage de compte ?
06:30
• 35
Apple publie puis retire une mise à jour pour la batterie MagSafe de l’iPhone Air
06:00
• 2
Avec le reconditionné, c’est le Black Friday tous les jours. Offrez-vous un iPhone à moins de 300 €, garanti 30 mois !
02/12/2025 à 23:55
• 0
Toujours sur iOS 18 ? Apple place désormais iOS 26 au premier plan
02/12/2025 à 22:10
• 47
ChatGPT pourrait s’intégrer à l’application Santé de l’iPhone
02/12/2025 à 21:11
• 15
Séries Apple TV : quand la politique dicte les annulations ou reports
02/12/2025 à 20:30
• 46
Google voudrait afficher l'IMEI sur l'écran de déverrouillage d'urgence
02/12/2025 à 19:05
• 2

Test du bandeau Hue Lightstrip Neon : un ruban extérieur multicolore, efficace mais cher

Test de l’ampoule Hue Essential : la qualité Hue dans une ampoule Matter à 15 €

Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

Test du FP300 d’Aqara, le premier détecteur de présence sur pile compatible avec Matter

Test du lampadaire de SwitchBot : un éclairage Matter sans se ruiner 🆕






