Apple et les éditeurs de journaux et hebdo n'arrivent pas à tomber d'accord sur une formule d'abonnement qui satisfasse les deux parties affirme All Things Digital. Depuis deux mois Apple a mis une proposition sur la table, mais celle-ci n'a pas eu d'écho.
Apple souhaite que les abonnements se vendent au travers d'iTunes et qu'elle puisse prélever ses habituels 30% sur chaque transaction. Enfin, elle consent à offrir à ses partenaires une option leur permettant de récupérer de leurs abonnés leurs nom, adresse postale et adresse électronique, mais pas plus.
La quote-part de 30% prise par Apple ne plaît pas, mais c'est surtout le dernier point qui bloque, les journaux aimeraient en savoir beaucoup plus sur leurs abonnés, comme ils en ont l'habitude avec leurs éditions papier. Ici il leur manque un accès aux infos de carte de crédit de ces abonnés qui leurs permettraient de leur proposer et de leur vendre plus facilement des bundles support papier + électronique et autres opérations marketing.
Parmi ceux qui ont déjà sauté le pas vers l'iPhone et l'iPad certains proposent des formules d'abonnement. Mais les méthodes utilisées varient, il est arrivé aussi qu'elles déplaisent à Apple (lire Presse sur iPad : un nouveau chapitre va s'ouvrir ) et d'autres comme le Point sorti il y a quelques jours sur l'iPad ne propose aucun abonnement.
All Things Digital évoque aussi l'espoir formé par ces sociétés autour d'une initiative lancée à destination des tablettes Android pour assouplir la position d'Apple.
MacGeneration a besoin de vous
Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
Deux serrures connectées à leur plus bas prix : la Nuki Smart Lock Go à 99 € et l'Aqara U200 à 159 €
22/11/2025 à 11:24
• 24
Coup d’œil sur le X40 Turbo de Kuxiu: une station de charge Qi2.2 compacte
22/11/2025 à 10:00
• 27
Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver
22/11/2025 à 06:00
• 13
Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue
21/11/2025 à 23:58
• 18
Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu
21/11/2025 à 22:00
• 25
Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍
21/11/2025 à 19:21
• 0
iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air
21/11/2025 à 19:17
• 23
Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple
21/11/2025 à 17:30
• 3
Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025
21/11/2025 à 16:12
• 23
Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV
21/11/2025 à 10:30
• 99
Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas
21/11/2025 à 09:47
• 12
Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?
21/11/2025 à 09:00
• 61
AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?
21/11/2025 à 06:58
• 89
Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕
20/11/2025 à 22:27
• 41
F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?
20/11/2025 à 21:45
• 37
Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle
20/11/2025 à 20:30
• 19

Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

Test du FP300 d’Aqara, le premier détecteur de présence sur pile compatible avec Matter

Test du lampadaire de SwitchBot : un éclairage Matter sans se ruiner 🆕

Test du Fire TV Stick 4K Select sous Vega OS : l'abandon d'Android n'amène que des défauts

Test du câble de charge Kuxiu M30 : enfin un équivalent au MagSafe sur iPad grâce au Smart Connector






