Apple et les éditeurs de journaux et hebdo n'arrivent pas à tomber d'accord sur une formule d'abonnement qui satisfasse les deux parties affirme All Things Digital. Depuis deux mois Apple a mis une proposition sur la table, mais celle-ci n'a pas eu d'écho.
Apple souhaite que les abonnements se vendent au travers d'iTunes et qu'elle puisse prélever ses habituels 30% sur chaque transaction. Enfin, elle consent à offrir à ses partenaires une option leur permettant de récupérer de leurs abonnés leurs nom, adresse postale et adresse électronique, mais pas plus.
La quote-part de 30% prise par Apple ne plaît pas, mais c'est surtout le dernier point qui bloque, les journaux aimeraient en savoir beaucoup plus sur leurs abonnés, comme ils en ont l'habitude avec leurs éditions papier. Ici il leur manque un accès aux infos de carte de crédit de ces abonnés qui leurs permettraient de leur proposer et de leur vendre plus facilement des bundles support papier + électronique et autres opérations marketing.
Parmi ceux qui ont déjà sauté le pas vers l'iPhone et l'iPad certains proposent des formules d'abonnement. Mais les méthodes utilisées varient, il est arrivé aussi qu'elles déplaisent à Apple (lire Presse sur iPad : un nouveau chapitre va s'ouvrir ) et d'autres comme le Point sorti il y a quelques jours sur l'iPad ne propose aucun abonnement.
All Things Digital évoque aussi l'espoir formé par ces sociétés autour d'une initiative lancée à destination des tablettes Android pour assouplir la position d'Apple.
MacGeneration a besoin de vous
Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
Magazine des 25 ans de MacGeneration : dernier jour pour passer commande !
15:40
• 26
Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant
08:00
• 32
L’Inde souhaiterait connaître en permanence la position des citoyens dans son pays en espionnant leur smartphone
06/12/2025 à 22:45
• 76
Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2025
06/12/2025 à 13:17
• 90
Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday
06/12/2025 à 11:07
• 5
Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France
05/12/2025 à 21:38
• 7
Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028
05/12/2025 à 20:31
• 26
Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo
05/12/2025 à 17:10
• 7
Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕
05/12/2025 à 13:32
• 103
L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)
05/12/2025 à 13:30
• 14
Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €
05/12/2025 à 11:15
• 7
C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕
05/12/2025 à 10:16
• 27
AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA
05/12/2025 à 09:38
• 16
Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime
05/12/2025 à 09:30
• 11
Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea
05/12/2025 à 08:09
• 4
Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?
05/12/2025 à 08:05
• 37

Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

Test du bandeau Hue Lightstrip Neon : un ruban extérieur multicolore, efficace mais cher

Test de l’ampoule Hue Essential : la qualité Hue dans une ampoule Matter à 15 €

Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

Test du FP300 d’Aqara, le premier détecteur de présence sur pile compatible avec Matter






