Apple et les éditeurs de journaux et hebdo n'arrivent pas à tomber d'accord sur une formule d'abonnement qui satisfasse les deux parties affirme All Things Digital. Depuis deux mois Apple a mis une proposition sur la table, mais celle-ci n'a pas eu d'écho.
Apple souhaite que les abonnements se vendent au travers d'iTunes et qu'elle puisse prélever ses habituels 30% sur chaque transaction. Enfin, elle consent à offrir à ses partenaires une option leur permettant de récupérer de leurs abonnés leurs nom, adresse postale et adresse électronique, mais pas plus.
La quote-part de 30% prise par Apple ne plaît pas, mais c'est surtout le dernier point qui bloque, les journaux aimeraient en savoir beaucoup plus sur leurs abonnés, comme ils en ont l'habitude avec leurs éditions papier. Ici il leur manque un accès aux infos de carte de crédit de ces abonnés qui leurs permettraient de leur proposer et de leur vendre plus facilement des bundles support papier + électronique et autres opérations marketing.
Parmi ceux qui ont déjà sauté le pas vers l'iPhone et l'iPad certains proposent des formules d'abonnement. Mais les méthodes utilisées varient, il est arrivé aussi qu'elles déplaisent à Apple (lire Presse sur iPad : un nouveau chapitre va s'ouvrir ) et d'autres comme le Point sorti il y a quelques jours sur l'iPad ne propose aucun abonnement.
All Things Digital évoque aussi l'espoir formé par ces sociétés autour d'une initiative lancée à destination des tablettes Android pour assouplir la position d'Apple.
MacGeneration a besoin de vous
Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
Black Friday : l'aspirateur Roborock Saros 10R à 855 €, un prix jamais vu
15:56
• 33
Black Friday : les meilleures promotions sur les produits Apple
15:20
• 4
Vous avez un Mac ? L'offre CyberGhost à −83 % + 4 mois offerts s'envole pour le Black Friday 📍
14:07
• 0
Black Friday : l’iPhone 16e dévisse à 499 €, l’iPhone 17 Pro Max perd 180 € 🆕
13:41
• 5
Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver
13:10
• 14
Black Friday iPad : l'iPad A16 à 310 €, l'iPad Air à 475 €, l'iPad Pro M5 11" à 860 € et le M4 13" à 1 049 € 🆕
12:43
• 23
Black Friday ouvrants : les meilleures offres pour la porte d’entrée, les volets, et le garage dans Maison
12:26
• 5
Traqués (The Hunt) : Apple voudrait payer des droits rétroactifs, et ça risque d'être (très) cher
10:50
• 52
De jolies guirlandes connectées pour le Black Friday… et pour Noël
09:50
• 17
Stabilisateurs iPhone, micros, drones : les meilleures offres du Black Friday pour les vidéastes
09:29
• 3
Controller For HomeKit répare un oubli de Maison en ajoutant un historique avec des graphiques
09:21
• 6
Jusqu'à - 50 % chez ShopSystem : les coques iPhone les plus fines au monde ! 📍
08:55
• 0
Grosses promo sur les Apple Watch : Ultra 3 à 699 €, SE 3 à 229 € (-22 %)
08:43
• 10
Apple TV, Apple Watch : de nombreuses promo chez Boulanger via Rakuten (jusqu’à -150 €)
08:25
• 2
Les AirPods Max à 464,99 € : une offre phare du Black Friday
00:13
• 10
400 € de réduction sur l'iPhone Air de 1 To pour le Black Friday
27/11/2025 à 18:45
• 11

Test du bandeau Hue Lightstrip Neon : un ruban extérieur multicolore, efficace mais cher

Test de l’ampoule Hue Essential : la qualité Hue dans une ampoule Matter à 15 €

Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

Test du FP300 d’Aqara, le premier détecteur de présence sur pile compatible avec Matter

Test du lampadaire de SwitchBot : un éclairage Matter sans se ruiner 🆕







