Apple et les éditeurs de journaux et hebdo n'arrivent pas à tomber d'accord sur une formule d'abonnement qui satisfasse les deux parties affirme All Things Digital. Depuis deux mois Apple a mis une proposition sur la table, mais celle-ci n'a pas eu d'écho.
Apple souhaite que les abonnements se vendent au travers d'iTunes et qu'elle puisse prélever ses habituels 30% sur chaque transaction. Enfin, elle consent à offrir à ses partenaires une option leur permettant de récupérer de leurs abonnés leurs nom, adresse postale et adresse électronique, mais pas plus.
La quote-part de 30% prise par Apple ne plaît pas, mais c'est surtout le dernier point qui bloque, les journaux aimeraient en savoir beaucoup plus sur leurs abonnés, comme ils en ont l'habitude avec leurs éditions papier. Ici il leur manque un accès aux infos de carte de crédit de ces abonnés qui leurs permettraient de leur proposer et de leur vendre plus facilement des bundles support papier + électronique et autres opérations marketing.
Parmi ceux qui ont déjà sauté le pas vers l'iPhone et l'iPad certains proposent des formules d'abonnement. Mais les méthodes utilisées varient, il est arrivé aussi qu'elles déplaisent à Apple (lire Presse sur iPad : un nouveau chapitre va s'ouvrir ) et d'autres comme le Point sorti il y a quelques jours sur l'iPad ne propose aucun abonnement.
All Things Digital évoque aussi l'espoir formé par ces sociétés autour d'une initiative lancée à destination des tablettes Android pour assouplir la position d'Apple.
Rejoignez le Club iGen
Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.
Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !
L’arnaque Doctolib le prouve : il est urgent de reprendre le contrôle sur vos données 📍
11/05/2025 à 20:36
• 0
Deux ans de transition avant une année 2027 remplie de nouveautés ? La semaine Apple
11/05/2025 à 20:36
• 22
Nintendo serre la vis des pirates, quitte à briquer leur Switch
11/05/2025 à 15:00
• 47
Fortnite de retour aux US ? La guerre Apple vs Epic Games semble loin d’être finie
10/05/2025 à 21:20
• 35
Apple Pay maintenant disponible sur le PlayStation Store pour les PlayStation 4 et 5
10/05/2025 à 21:00
• 30
Le nouveau bracelet Sport Pride Edition en photos
10/05/2025 à 18:57
• 34
Le patron par intérim de Sonos aimerait bien avoir la place définitivement, considérant la tempête passée avec brio
10/05/2025 à 15:00
• 53
Sortie de veille : plus de modèles, plus de lancements… l'iPhone serait au cœur d'une stratégie choc
10/05/2025 à 14:00
• 2
Apple pourrait produire au Brésil les iPhone à destination des USA
09/05/2025 à 20:15
• 7
Promo : l'iPhone 16 avec 128 Go chute à 751 € (-218 €)
09/05/2025 à 14:43
• 11
Google Maps permet aussi d’afficher une voiture personnalisée sur CarPlay
09/05/2025 à 14:12
• 11
Hirokazu Kore-eda détaille comment il a tourné son dernier film avec des iPhone 16 Pro
09/05/2025 à 12:00
• 14
Matter 1.4.1 veut simplifier la connexion initiale des appareils
09/05/2025 à 07:56
• 7
La production des SoC des lunettes connectées d’Apple lancée fin 2027
09/05/2025 à 06:23
• 34
DMA : Apple se plaint d'une absence de communication de Bruxelles après son amende de 500 millions
08/05/2025 à 17:30
• 38
Apple Intelligence par la pratique et la démonstration jusqu'en Apple Store
08/05/2025 à 15:45
• 24

Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

Test d’un détecteur de présence sur piles pour Home Assistant

Test d'un traqueur Bluetooth à moins de 4 € : est-il vraiment aussi bien qu'un AirTag ?

Test d'un adaptateur CarPlay sans fil à moins de 15 €

Test de l’iPhone 16e : pour tout le monde, ou presque
