Apple et les éditeurs de journaux et hebdo n'arrivent pas à tomber d'accord sur une formule d'abonnement qui satisfasse les deux parties affirme All Things Digital. Depuis deux mois Apple a mis une proposition sur la table, mais celle-ci n'a pas eu d'écho.
Apple souhaite que les abonnements se vendent au travers d'iTunes et qu'elle puisse prélever ses habituels 30% sur chaque transaction. Enfin, elle consent à offrir à ses partenaires une option leur permettant de récupérer de leurs abonnés leurs nom, adresse postale et adresse électronique, mais pas plus.
La quote-part de 30% prise par Apple ne plaît pas, mais c'est surtout le dernier point qui bloque, les journaux aimeraient en savoir beaucoup plus sur leurs abonnés, comme ils en ont l'habitude avec leurs éditions papier. Ici il leur manque un accès aux infos de carte de crédit de ces abonnés qui leurs permettraient de leur proposer et de leur vendre plus facilement des bundles support papier + électronique et autres opérations marketing.
Parmi ceux qui ont déjà sauté le pas vers l'iPhone et l'iPad certains proposent des formules d'abonnement. Mais les méthodes utilisées varient, il est arrivé aussi qu'elles déplaisent à Apple (lire Presse sur iPad : un nouveau chapitre va s'ouvrir ) et d'autres comme le Point sorti il y a quelques jours sur l'iPad ne propose aucun abonnement.
All Things Digital évoque aussi l'espoir formé par ces sociétés autour d'une initiative lancée à destination des tablettes Android pour assouplir la position d'Apple.
MacGeneration a besoin de vous
Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
Apple encore condamnée à une amende en Europe pour son dispositif d’encadrement du pistage sur iOS
22/12/2025 à 22:34
• 5
Test du Mogo, le stabilisateur iPhone compatible DockKit à seulement 50 €
22/12/2025 à 20:13
• 6
IKEA : Matter n’est pas encore prêt pour la télécommande à molette BILRESA
22/12/2025 à 17:26
• 15
Le support idéal pour un iPad
22/12/2025 à 16:44
• 0
Amazon prête James Bond à Netflix : un accord surprenant entre deux rivaux du streaming
22/12/2025 à 16:04
• 17
Kindle, enceintes Echo : de nombreux produits Amazon en promo livrés avant Noël
22/12/2025 à 15:06
• 0
La base de données de Spotify aspirée par des pirates, 300 To de musique dans la nature
22/12/2025 à 12:30
• 47
RED améliore ses offres en milieu de gamme : 120 Go de 5G à 8 € par mois
22/12/2025 à 11:49
• 14
iOS 26 simplifie la gestion des eSIM lors des voyages à l’étranger
22/12/2025 à 11:06
• 12
Contrairement à Apple, Samsung suit les dernières nouveautés de Matter
22/12/2025 à 10:05
• 6
iPhone 16e à 545 €, 17 Pro Max à 1 342 € : toute la gamme iPhone en promo avant la fin de l’année
22/12/2025 à 09:55
• 1
L'iPhone Fold pourrait avoir un format surprenant pour un appareil à écran pliable 🆕
22/12/2025 à 09:52
• 95
Montres connectées : comment Amazfit grignote du terrain
22/12/2025 à 08:48
• 19
Sécurité : Apple abandonne iOS 18 sur les terminaux compatibles iOS 26
22/12/2025 à 06:56
• 110
FaceTime : pourquoi des sous-titres plutôt qu’une traduction audio ?
21/12/2025 à 21:00
• 11
Utilisez-vous les profils de tvOS sur votre Apple TV ?
21/12/2025 à 10:00
• 82

Test du Mogo, le stabilisateur iPhone compatible DockKit à seulement 50 €

Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

Test du bandeau Hue Lightstrip Neon : un ruban extérieur multicolore, efficace mais cher

Test de l’ampoule Hue Essential : la qualité Hue dans une ampoule Matter à 15 €






