Apple et les éditeurs de journaux et hebdo n'arrivent pas à tomber d'accord sur une formule d'abonnement qui satisfasse les deux parties affirme All Things Digital. Depuis deux mois Apple a mis une proposition sur la table, mais celle-ci n'a pas eu d'écho.
Apple souhaite que les abonnements se vendent au travers d'iTunes et qu'elle puisse prélever ses habituels 30% sur chaque transaction. Enfin, elle consent à offrir à ses partenaires une option leur permettant de récupérer de leurs abonnés leurs nom, adresse postale et adresse électronique, mais pas plus.
La quote-part de 30% prise par Apple ne plaît pas, mais c'est surtout le dernier point qui bloque, les journaux aimeraient en savoir beaucoup plus sur leurs abonnés, comme ils en ont l'habitude avec leurs éditions papier. Ici il leur manque un accès aux infos de carte de crédit de ces abonnés qui leurs permettraient de leur proposer et de leur vendre plus facilement des bundles support papier + électronique et autres opérations marketing.
Parmi ceux qui ont déjà sauté le pas vers l'iPhone et l'iPad certains proposent des formules d'abonnement. Mais les méthodes utilisées varient, il est arrivé aussi qu'elles déplaisent à Apple (lire Presse sur iPad : un nouveau chapitre va s'ouvrir ) et d'autres comme le Point sorti il y a quelques jours sur l'iPad ne propose aucun abonnement.
All Things Digital évoque aussi l'espoir formé par ces sociétés autour d'une initiative lancée à destination des tablettes Android pour assouplir la position d'Apple.
MacGeneration a besoin de vous
Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
La diffusion hertzienne de l'heure va réduire sa consommation en énergie, qui reste extrêmement élevée
19:20
• 4
Samsung refuse de vendre de la RAM à Samsung, à cause de la pénurie
18:05
• 9
iPhone 17 Pro : mais où est passé le mode Nuit pour les photos en Portrait ?
16:36
• 8
Vente flash sur un chargeur Qi2 Belkin iPhone + Apple Watch avec les accessoires inclus
16:29
• 8
L’iPhone 17e peaufinerait son design à la marge
15:12
• 6
Android 16 : Google accélère la cadence des mises à jour système
14:00
• 1
SmartTube, l'interface alternative pour YouTube qui supprime les publicités, a été infecté par un malware
13:15
• 13
Contre l’usurpation de numéros, les appels suspects basculeront en masqués dès 2026
10:45
• 38
Transformez votre Mac avec Microsoft Office 2021 à vie pour moins de 45 € 📍
09:31
• 0
Matter, Thread et prix serrés : IKEA dévoile sa nouvelle gamme de produits connectés 🆕
09:31
• 101
Des AirPods à l’Apple Watch : quand les produits d’Apple sauvent (encore) des vies
09:23
• 8
Canal+ : bientôt la fin du partage de compte ?
06:30
• 38
Apple publie puis retire une mise à jour pour la batterie MagSafe de l’iPhone Air
06:00
• 2
Avec le reconditionné, c’est le Black Friday tous les jours. Offrez-vous un iPhone à moins de 300 €, garanti 30 mois !
02/12/2025 à 23:55
• 0
Toujours sur iOS 18 ? Apple place désormais iOS 26 au premier plan
02/12/2025 à 22:10
• 47
ChatGPT pourrait s’intégrer à l’application Santé de l’iPhone
02/12/2025 à 21:11
• 18

Test du bandeau Hue Lightstrip Neon : un ruban extérieur multicolore, efficace mais cher

Test de l’ampoule Hue Essential : la qualité Hue dans une ampoule Matter à 15 €

Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

Test du FP300 d’Aqara, le premier détecteur de présence sur pile compatible avec Matter

Test du lampadaire de SwitchBot : un éclairage Matter sans se ruiner 🆕






