Apple et les éditeurs de journaux et hebdo n'arrivent pas à tomber d'accord sur une formule d'abonnement qui satisfasse les deux parties affirme All Things Digital. Depuis deux mois Apple a mis une proposition sur la table, mais celle-ci n'a pas eu d'écho.
Apple souhaite que les abonnements se vendent au travers d'iTunes et qu'elle puisse prélever ses habituels 30% sur chaque transaction. Enfin, elle consent à offrir à ses partenaires une option leur permettant de récupérer de leurs abonnés leurs nom, adresse postale et adresse électronique, mais pas plus.
La quote-part de 30% prise par Apple ne plaît pas, mais c'est surtout le dernier point qui bloque, les journaux aimeraient en savoir beaucoup plus sur leurs abonnés, comme ils en ont l'habitude avec leurs éditions papier. Ici il leur manque un accès aux infos de carte de crédit de ces abonnés qui leurs permettraient de leur proposer et de leur vendre plus facilement des bundles support papier + électronique et autres opérations marketing.
Parmi ceux qui ont déjà sauté le pas vers l'iPhone et l'iPad certains proposent des formules d'abonnement. Mais les méthodes utilisées varient, il est arrivé aussi qu'elles déplaisent à Apple (lire Presse sur iPad : un nouveau chapitre va s'ouvrir ) et d'autres comme le Point sorti il y a quelques jours sur l'iPad ne propose aucun abonnement.
All Things Digital évoque aussi l'espoir formé par ces sociétés autour d'une initiative lancée à destination des tablettes Android pour assouplir la position d'Apple.
Rejoignez le Club iGen
Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.
Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !
Sortie de veille : après le départ du n°2 d’Apple, Tim Cook est-il le prochain sur la liste ?
10:44
• 41
Apple serait en pole position pour diffuser la F1 aux États-Unis avec une offre à 150 millions de dollars 🆕
07:56
• 32
Prime Day : les derniers bons plans pour équiper sa maison en domotique
11/07/2025 à 20:50
• 14
La Chine s'attaque aux batteries externes de mauvaise qualité, ce qui cause des remous chez les fabricants
11/07/2025 à 20:15
• 31
Les produits Wemo de Belkin sont poussés à la retraite sauf s'ils utilisent HomeKit
11/07/2025 à 19:30
• 8
Prime Day : découvrez les joies de DockKit avec de belles promotions
11/07/2025 à 16:45
• 0
Orange fait des essais de 5G dans la bande des 6 GHz, et les résultats sont intéressants
11/07/2025 à 15:37
• 6
Prime Day : des traqueurs Localiser dès 12 €, des étuis à lunettes, des porte-passeports, des cartes pour le portefeuille, les meilleurs accessoires en promotion
11/07/2025 à 15:10
• 11
Nintendo peut bannir une Switch 2 à cause d'un jeu acheté d'occasion (mais ce n'est pas toujours définitif)
11/07/2025 à 11:31
• 56
France Identité : des correctifs disponibles pour la carte grise et les grands iPhone
11/07/2025 à 10:31
• 15
iPad, MacBook Pro/Air, iPhone 17e : tous les nouveaux produits attendus d’ici le printemps 2026
11/07/2025 à 06:46
• 22
Notre top 5 des accessoires à avoir pendant les vacances (et en promo) !
10/07/2025 à 21:40
• 26
Apple échappe à un procès pour entente illégale sur Apple Pay aux USA
10/07/2025 à 21:15
• 10
Test de la sonnette vidéo G410 d’Aqara : toujours sur piles, mais avec un meilleur angle
10/07/2025 à 20:30
• 7
Une nouvelle fuite présente la possible maquette de l’iPhone 17 Pro noir
10/07/2025 à 20:00
• 79
Samsung aurait lancé la production de l’écran du futur iPhone pliable
10/07/2025 à 14:41
• 10

Test de la sonnette vidéo G410 d’Aqara : toujours sur piles, mais avec un meilleur angle

Test des traqueurs Ugreen FineTrack : moins chers que les AirTags, mais…

Test du Flip Folio : l'étui à clavier magnétique de Logitech pour iPad Air et iPad Pro

La maison au soleil : la Solarbank 2 AC ajoute la charge depuis le réseau au système solaire d’Anker

Test de la serrure SwitchBot Ultra, la première serrure Matter avec reconnaissance faciale en option
