Apple et les éditeurs de journaux et hebdo n'arrivent pas à tomber d'accord sur une formule d'abonnement qui satisfasse les deux parties affirme All Things Digital. Depuis deux mois Apple a mis une proposition sur la table, mais celle-ci n'a pas eu d'écho.
Apple souhaite que les abonnements se vendent au travers d'iTunes et qu'elle puisse prélever ses habituels 30% sur chaque transaction. Enfin, elle consent à offrir à ses partenaires une option leur permettant de récupérer de leurs abonnés leurs nom, adresse postale et adresse électronique, mais pas plus.
La quote-part de 30% prise par Apple ne plaît pas, mais c'est surtout le dernier point qui bloque, les journaux aimeraient en savoir beaucoup plus sur leurs abonnés, comme ils en ont l'habitude avec leurs éditions papier. Ici il leur manque un accès aux infos de carte de crédit de ces abonnés qui leurs permettraient de leur proposer et de leur vendre plus facilement des bundles support papier + électronique et autres opérations marketing.
Parmi ceux qui ont déjà sauté le pas vers l'iPhone et l'iPad certains proposent des formules d'abonnement. Mais les méthodes utilisées varient, il est arrivé aussi qu'elles déplaisent à Apple (lire Presse sur iPad : un nouveau chapitre va s'ouvrir ) et d'autres comme le Point sorti il y a quelques jours sur l'iPad ne propose aucun abonnement.
All Things Digital évoque aussi l'espoir formé par ces sociétés autour d'une initiative lancée à destination des tablettes Android pour assouplir la position d'Apple.
MacGeneration a besoin de vous
Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
Test du bandeau Hue Lightstrip Neon : un ruban extérieur multicolore, efficace mais cher
20:30
• 2
Black Friday présence : le FP2 d’Aqara à 58 € et d’autres produits en promotion
18:00
• 9
Black Friday : la prise connectée Eve Energy à 28 € et autres promotions intéressantes
16:30
• 7
Apple Pay sous pression : Apple fait de la pub dans l'app Cartes
15:45
• 13
Apple a supprimé la série Traqués (The Hunt) car ce serait un plagiat
12:05
• 102
Black Friday chauffage : le thermostat Tado° X à 80 € et autres promotions intéressantes
11:14
• 10
Deux adaptateurs AirPlay 2 en promotion pour le Black Friday, pour connecter de vieilles enceintes
10:30
• 27
App Store : les apps de santé vont bientôt devoir afficher leur statut de dispositif médical en Europe
10:17
• 6
L'iPhone 16e à 509 € en import et à 599 € sur Amazon
09:00
• 6
Médicaments : vers la fin des notices papier au profit du QR code ?
08:30
• 59
Combien faudra-t-il débourser pour le futur iPhone pliable ?
07:00
• 73
Black Friday éclairage connecté : l’ampoule Hue Essential dès 11 € et autres promos intéressantes
24/11/2025 à 23:15
• 11
Black Friday : l’iPad Air M3 à partir de 539 € au lieu de 669, du jamais vu
24/11/2025 à 20:12
• 10
Black Friday surveillance : des caméras et sonnettes vidéos HomeKit à petits prix
24/11/2025 à 17:30
• 35
Après les smartphones, l’Union européenne s’attaque aux chargeurs sans USB-C
24/11/2025 à 17:19
• 55
Essai de Starlink dans un avion Air France : les performances du Wi-Fi s’envolent
24/11/2025 à 15:36
• 38

Test du bandeau Hue Lightstrip Neon : un ruban extérieur multicolore, efficace mais cher

Test de l’ampoule Hue Essential : la qualité Hue dans une ampoule Matter à 15 €

Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

Test du FP300 d’Aqara, le premier détecteur de présence sur pile compatible avec Matter

Test du lampadaire de SwitchBot : un éclairage Matter sans se ruiner 🆕






