Apple et les éditeurs de journaux et hebdo n'arrivent pas à tomber d'accord sur une formule d'abonnement qui satisfasse les deux parties affirme All Things Digital. Depuis deux mois Apple a mis une proposition sur la table, mais celle-ci n'a pas eu d'écho.
Apple souhaite que les abonnements se vendent au travers d'iTunes et qu'elle puisse prélever ses habituels 30% sur chaque transaction. Enfin, elle consent à offrir à ses partenaires une option leur permettant de récupérer de leurs abonnés leurs nom, adresse postale et adresse électronique, mais pas plus.
La quote-part de 30% prise par Apple ne plaît pas, mais c'est surtout le dernier point qui bloque, les journaux aimeraient en savoir beaucoup plus sur leurs abonnés, comme ils en ont l'habitude avec leurs éditions papier. Ici il leur manque un accès aux infos de carte de crédit de ces abonnés qui leurs permettraient de leur proposer et de leur vendre plus facilement des bundles support papier + électronique et autres opérations marketing.
Parmi ceux qui ont déjà sauté le pas vers l'iPhone et l'iPad certains proposent des formules d'abonnement. Mais les méthodes utilisées varient, il est arrivé aussi qu'elles déplaisent à Apple (lire Presse sur iPad : un nouveau chapitre va s'ouvrir ) et d'autres comme le Point sorti il y a quelques jours sur l'iPad ne propose aucun abonnement.
All Things Digital évoque aussi l'espoir formé par ces sociétés autour d'une initiative lancée à destination des tablettes Android pour assouplir la position d'Apple.
MacGeneration a besoin de vous
Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
FaceTime : pourquoi des sous-titres plutôt qu’une traduction audio ?
21:00
• 3
Utilisez-vous les profils de tvOS sur votre Apple TV ?
10:00
• 72
MacGeneration : le point sur la santé économique du site
20/12/2025 à 16:07
• 143
Quel pourrait être l'impact de la RAMpocalypse sur Apple ?
20/12/2025 à 16:07
• 39
Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €
19/12/2025 à 23:42
• 28
Apple arrête de signer iOS 26.1
19/12/2025 à 22:00
• 19
iPhone Fold : une fuite chez les accessoiristes donne une idée des dimensions, et le format pourrait être surprenant
19/12/2025 à 20:30
• 71
Dans les aéroports, les AirTags font chuter drastiquement le nombre de bagages définitivement perdus
19/12/2025 à 16:49
• 22
Apple Pay ajouté à HelloAsso et Yurplan pour régler plus facilement les assos et les événements
19/12/2025 à 15:34
• 3
Samsung devance Apple en annonçant la première puce mobile gravée à 2 nm
19/12/2025 à 14:54
• 16
Fortnite ne reviendra finalement pas sur l’iPhone au Japon, malgré les promesses de Tim Sweeney
19/12/2025 à 11:09
• 32
Promo : un iPhone 17 Pro à - 11 % et livré juste à temps pour Noël
19/12/2025 à 09:56
• 3
Santé : Bevel fait sa révolution et devient (presque) gratuit
19/12/2025 à 08:36
• 26
Un tout nouveau Raycast prévu pour 2026
19/12/2025 à 07:45
• 14
Apple Plans : fin de voyage pour les visites guidées Flyover
19/12/2025 à 06:51
• 8
L’iPhone Air se vend mal, ses coques aussi : Apple brade le bumper et la coque Beats sur Amazon
18/12/2025 à 23:55
• 52

Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

Test du bandeau Hue Lightstrip Neon : un ruban extérieur multicolore, efficace mais cher

Test de l’ampoule Hue Essential : la qualité Hue dans une ampoule Matter à 15 €

Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps






