Apple et les éditeurs de journaux et hebdo n'arrivent pas à tomber d'accord sur une formule d'abonnement qui satisfasse les deux parties affirme All Things Digital. Depuis deux mois Apple a mis une proposition sur la table, mais celle-ci n'a pas eu d'écho.
Apple souhaite que les abonnements se vendent au travers d'iTunes et qu'elle puisse prélever ses habituels 30% sur chaque transaction. Enfin, elle consent à offrir à ses partenaires une option leur permettant de récupérer de leurs abonnés leurs nom, adresse postale et adresse électronique, mais pas plus.
La quote-part de 30% prise par Apple ne plaît pas, mais c'est surtout le dernier point qui bloque, les journaux aimeraient en savoir beaucoup plus sur leurs abonnés, comme ils en ont l'habitude avec leurs éditions papier. Ici il leur manque un accès aux infos de carte de crédit de ces abonnés qui leurs permettraient de leur proposer et de leur vendre plus facilement des bundles support papier + électronique et autres opérations marketing.
Parmi ceux qui ont déjà sauté le pas vers l'iPhone et l'iPad certains proposent des formules d'abonnement. Mais les méthodes utilisées varient, il est arrivé aussi qu'elles déplaisent à Apple (lire Presse sur iPad : un nouveau chapitre va s'ouvrir ) et d'autres comme le Point sorti il y a quelques jours sur l'iPad ne propose aucun abonnement.
All Things Digital évoque aussi l'espoir formé par ces sociétés autour d'une initiative lancée à destination des tablettes Android pour assouplir la position d'Apple.
MacGeneration a besoin de vous
Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
L’obligation d’installation de thermostats connectés repoussée à 2030
04/12/2025 à 20:30
• 54
Apple va finalement diffuser la saison 3 de Téhéran sur Apple TV (et annonce la saison 4)
04/12/2025 à 19:20
• 31
Promo : les AirPods Pro 2 à 190 € sur Amazon France, un très bon prix
04/12/2025 à 17:46
• 5
Apple met à jour iOS 18.7.3 en Release Candidate, mais pousse iOS 26 pour les iPhone compatibles
04/12/2025 à 16:50
• 22
Free Mobile passe de la première à la dernière place sur le réseau 3G, coupé au profit de la 4G
04/12/2025 à 16:00
• 9
Apple avait visiblement prévu un casque Vision Pro noir
04/12/2025 à 15:40
• 4
N26 va intégrer Wero pour faciliter les paiements entre particuliers
04/12/2025 à 14:00
• 6
La Russie bloque FaceTime
04/12/2025 à 12:24
• 117
L'Inde veut préinstaller une app de sécurité gouvernementale sur les iPhone, Apple refuse 🆕
04/12/2025 à 11:18
• 20
Free Mobile facilite l’activation de l’eSIM sur les iPhone achetés chez lui
04/12/2025 à 10:21
• 16
Comparatif MacBook Air et MacBook Pro : faut-il vraiment passer au Pro ?
04/12/2025 à 08:52
• 35
Strava : l’Apple Watch passe en tête des montres de sport
04/12/2025 à 08:47
• 18
Nuki abandonne son système d’abonnement aux États-Unis
04/12/2025 à 07:00
• 15
Meta récupère Alan Dye, responsable des interfaces depuis 2010 et n°2 du design d’Apple
03/12/2025 à 22:24
• 59
120 000 caméras connectées piratées pour obtenir des vidéos frivoles
03/12/2025 à 22:20
• 61
Apple met en ligne la Release Candidate d'iOS 26.2, iPadOS 26.2 et macOS 26.2
03/12/2025 à 20:18
• 13

Test du bandeau Hue Lightstrip Neon : un ruban extérieur multicolore, efficace mais cher

Test de l’ampoule Hue Essential : la qualité Hue dans une ampoule Matter à 15 €

Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

Test du FP300 d’Aqara, le premier détecteur de présence sur pile compatible avec Matter

Test du lampadaire de SwitchBot : un éclairage Matter sans se ruiner 🆕






