Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Presse : déjà des abonnements in-app

Nicolas Furno

mardi 15 février 2011 à 22:09 • 14

iPad

Il n'aura pas fallu attendre longtemps entre l'annonce cet après-midi et les premiers exemples ce soir. Apple a annoncé plus tôt dans la journée que les abonnements in-app réservés jusque-là au Daily allaient être étendus à toutes les applications de presse (lire : Abonnements : Apple répond à la presse). L'entreprise avait manifestement déjà travaillé avec d'autres journaux ou magazines américains et on trouve ainsi plusieurs applications qui intègrent les abonnements in-app. Un bon exemple avec Elle US [1.4 – US – Gratuit – iPad] qui, comme son nom l'indique, correspond à l'édition américaine du magazine féminin. Deux abonnements sont possibles, comme le prévoyait l'annonce d'Apple : soit les abonnements in-app sur une base mensuelle (2,39 € par mois) ou annuelle (14,99 € par an) ; soit un accès gratuit pour ceux qui sont déjà abonnés au magazine. http://static.macg.co/img/2011/2/skitched-20110215-214857.jpg Dans le cas d'un abonnement in-app, on retrouve le même système que pour le Daily avec un renouvellement automatique tant qu'il n'est pas annulé par l'utilisateur (le magazine précise que l'annulation doit être effectuée au moins 24 heures avant la fin de la période en cours). Dans le cas d'un abonnement externe, Apple ne prend aucune commission et n'intègre aucun mécanisme d'abonnement. Elle US demande alors le numéro d'abonné ou les coordonnées de l'abonné. http://static.igen.fr/img/2011/2/skitched-20110215-220117.jpg Autre exemple de magazine ayant déjà intégré les abonnements in-app, Popular Science [1.60 – US – 2,39 € – iPad] qui propose uniquement un abonnement annuel pour 11,99 € par ans. via MacStories

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

21:00

• 6


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

20:15

• 6


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

19:20

• 9


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

19:00

• 3


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

15:25

• 11


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

15:02

• 11


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

13:10

• 47


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

11:21

• 0


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

11:07

• 11


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

09:44

• 0


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

08:45

• 51


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

08:34

• 3


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

08:03

• 38


Promos sur les Apple Watch : attention aux modèles américains sans mesure de l’oxygène sanguin

06/11/2025 à 23:32

• 16


Les puces Apple vont coûter plus cher : TSMC relève ses prix

06/11/2025 à 20:43

• 17