Il n'aura pas fallu attendre longtemps entre l'annonce cet après-midi et les premiers exemples ce soir. Apple a annoncé plus tôt dans la journée que les abonnements in-app réservés jusque-là au Daily allaient être étendus à toutes les applications de presse (lire : Abonnements : Apple répond à la presse). L'entreprise avait manifestement déjà travaillé avec d'autres journaux ou magazines américains et on trouve ainsi plusieurs applications qui intègrent les abonnements in-app.
Un bon exemple avec Elle US [1.4 – US – Gratuit – iPad] qui, comme son nom l'indique, correspond à l'édition américaine du magazine féminin. Deux abonnements sont possibles, comme le prévoyait l'annonce d'Apple : soit les abonnements in-app sur une base mensuelle (2,39 € par mois) ou annuelle (14,99 € par an) ; soit un accès gratuit pour ceux qui sont déjà abonnés au magazine.
Dans le cas d'un abonnement in-app, on retrouve le même système que pour le Daily avec un renouvellement automatique tant qu'il n'est pas annulé par l'utilisateur (le magazine précise que l'annulation doit être effectuée au moins 24 heures avant la fin de la période en cours). Dans le cas d'un abonnement externe, Apple ne prend aucune commission et n'intègre aucun mécanisme d'abonnement. Elle US demande alors le numéro d'abonné ou les coordonnées de l'abonné.
Autre exemple de magazine ayant déjà intégré les abonnements in-app, Popular Science [1.60 – US – 2,39 € – iPad] qui propose uniquement un abonnement annuel pour 11,99 € par ans.
via MacStories
![http://static.macg.co/img/2011/2/skitched-20110215-214857.jpg](http://static.macg.co/img/2011/2/skitched-20110215-214857.jpg)
![http://static.igen.fr/img/2011/2/skitched-20110215-220117.jpg](http://static.igen.fr/img/2011/2/skitched-20110215-220117.jpg)