Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Problème d'activation d'iPhone/iPad : une remise au mieux

Stéphane Moussie

mardi 06 mai 2014 à 16:29 • 24

iPad

La semaine dernière, nous nous faisions l'écho d'un problème rencontré par certains utilisateurs qui voyaient leur iPad ou leur iPhone complètement bloqué à la suite de l'installation d'une nouvelle version d'iOS ou d'une restauration. Le terminal reste bloqué sur le message suivant :

Remplacement nécessaire. L'iPad ne peut pas terminer l'activation et doit être remplacé. Rendez-vous dans l'Apple Store le plus proche ou chez un fournisseur de service agréé pour en savoir plus.

Il ne semble pas y avoir de solution pour régler ce problème — seul un lecteur, StevenHuon, a indiqué dans les commentaires que son iPhone s'était remis à fonctionner un peu après ses premiers essais. Ce sont principalement des iPad 2, le plus souvent hors garantie étant donné leur ancienneté, qui sont touchés.

Un autre lecteur, qui possède justement un iPad 2 hors garantie, nous a fait part de sa visite dans un Apple Store. Les Genius lui ont expliqué qu'ils avaient déjà fait face à ce problème, mais qu'il était encore trop rare pour qu'Apple mette en place un programme spécial d'échange. La cause du dysfonctionnement n'a pas été clairement identifiée — un problème lié la carte mère et un autre sur le réseau Wi-Fi ont été évoqués sans certitude.

Cet utilisateur s'est vu proposer un échange de son iPad 2 moyennant 240 € (contre un iPad 2 de rechange, donc). En insistant tout en restant extrêmement courtois, il a fini par obtenir une remise de 240 € sur l'achat d'un iPad Air.

Soulignons qu'il s'agit d'un geste commercial individuel. Si on vous conseille de négocier avec le service après-vente d'Apple pour obtenir un rabais sur un échange ou une nouvelle tablette, on ne peut pas vous assurer qu'il vous sera accordé.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Un chargeur Qi2 25 W en promotion pour seulement 33 €

11:50

• 0


Finalement, l’iPhone Air 2 arriverait dès l’année prochaine

11:44

• 2


Fausse app OpenAI : attention aux arnaques sur TestFlight

09:32

• 6


Un iPhone ou un iPad sous le sapin ? Déballez-le avec iGeneration

25/12/2025 à 09:00

• 31


Joyeux Noël à tous !

24/12/2025 à 19:54

• 129


Free va fusionner ses apps Free et Freebox Connect, et c'est en bêta

24/12/2025 à 17:30

• 10


Le Samsung Galaxy Z TriFold a été torturé : il n'a pas résisté à 145 000 pliures

24/12/2025 à 16:20

• 31


La série Apple TV Planète Préhistorique adaptée en expérience immersive à Paris

24/12/2025 à 15:53

• 7


Pour arriver en Chine, Apple Intelligence va devoir déjouer 2 000 questions pièges

24/12/2025 à 15:07

• 40


Astuce : comment attribuer le mode vocal de ChatGPT au bouton Action de votre iPhone ?

24/12/2025 à 13:06

• 16


Face visible ou écran caché : comment posez-vous votre iPhone sur les tables ?

24/12/2025 à 11:20

• 82


Réveil sur iPhone : Radio France exploite les nouvelles alarmes d’iOS 26

24/12/2025 à 10:36

• 54


Free Mobile permet de changer de numéro en quelques clics sans nouvelle SIM

24/12/2025 à 10:14

• 20


Cyberattaque : les services de La Poste sont toujours dans les choux, des pirates russes revendiquent l'attaque 🆕

24/12/2025 à 09:45

• 148


L'Apple Store vu de l’intérieur : croquer la pomme

23/12/2025 à 21:55

• 24


iPhone Fold : Apple testerait différents verres ultra-fins pour gommer la pliure

23/12/2025 à 21:35

• 30