Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Problème d'activation d'iPhone/iPad : une remise au mieux

Stéphane Moussie

mardi 06 mai 2014 à 16:29 • 24

iPad

La semaine dernière, nous nous faisions l'écho d'un problème rencontré par certains utilisateurs qui voyaient leur iPad ou leur iPhone complètement bloqué à la suite de l'installation d'une nouvelle version d'iOS ou d'une restauration. Le terminal reste bloqué sur le message suivant :

Remplacement nécessaire. L'iPad ne peut pas terminer l'activation et doit être remplacé. Rendez-vous dans l'Apple Store le plus proche ou chez un fournisseur de service agréé pour en savoir plus.

Il ne semble pas y avoir de solution pour régler ce problème — seul un lecteur, StevenHuon, a indiqué dans les commentaires que son iPhone s'était remis à fonctionner un peu après ses premiers essais. Ce sont principalement des iPad 2, le plus souvent hors garantie étant donné leur ancienneté, qui sont touchés.

Un autre lecteur, qui possède justement un iPad 2 hors garantie, nous a fait part de sa visite dans un Apple Store. Les Genius lui ont expliqué qu'ils avaient déjà fait face à ce problème, mais qu'il était encore trop rare pour qu'Apple mette en place un programme spécial d'échange. La cause du dysfonctionnement n'a pas été clairement identifiée — un problème lié la carte mère et un autre sur le réseau Wi-Fi ont été évoqués sans certitude.

Cet utilisateur s'est vu proposer un échange de son iPad 2 moyennant 240 € (contre un iPad 2 de rechange, donc). En insistant tout en restant extrêmement courtois, il a fini par obtenir une remise de 240 € sur l'achat d'un iPad Air.

Soulignons qu'il s'agit d'un geste commercial individuel. Si on vous conseille de négocier avec le service après-vente d'Apple pour obtenir un rabais sur un échange ou une nouvelle tablette, on ne peut pas vous assurer qu'il vous sera accordé.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Utilisez-vous une serrure connectée ?

18/01/2025 à 14:00

• 115


Disney+ : plus que quelques jours pour profiter de l'offre à 1,99 € pendant 1 an 🆕

18/01/2025 à 10:00

• 77


TikTok sera coupé demain aux États-Unis, sauf intervention de dernière minute

18/01/2025 à 08:15

• 75


La FTC s’intéresse de près aux liens entre les GAFAM et les start-ups de l’IA

17/01/2025 à 22:45

• 6


L’iPhone 17 passerait au principe de Vapor Chamber

17/01/2025 à 20:00

• 15


L’application Apple Store arrive en Inde

17/01/2025 à 19:30

• 2


L'option « Apprendre de cette app » ne permet pas à Siri (et Apple) de récupérer vos données

17/01/2025 à 18:00

• 11


La Cour Suprême des États-Unis valide l'interdiction de TikTok

17/01/2025 à 16:30

• 127


DSA : Google ne veut pas de fact-checking dans Search ou sur YouTube

17/01/2025 à 16:00

• 131


France Identité : que faire en cas de problème de lecture NFC avec un iPhone ?

17/01/2025 à 15:00

• 9


Test du clavier Clicks : et l’iPhone devient un BlackBerry

17/01/2025 à 14:00

• 20


Chrome : les passkeys du Gestionnaire de mots de passe Google désormais disponibles sur iOS

17/01/2025 à 13:00

• 2


Trade In Apple Store : quels tarifs de reprise pour les anciens iPhone, iPad, Mac…

17/01/2025 à 12:30

• 16


Apple présente un ordinateur vintage de sa filiale Lumon sur sa page d'accueil

17/01/2025 à 11:15

• 22


Des iPhone 15 Pro (Max) reconditionnés par Apple dès 959 €

17/01/2025 à 10:08

• 17


Une mise à jour 18.2.1 est disponible pour l'Apple TV

17/01/2025 à 07:25

• 10