Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Problème d'activation d'iPhone/iPad : une remise au mieux

Stéphane Moussie

mardi 06 mai 2014 à 16:29 • 24

iPad

La semaine dernière, nous nous faisions l'écho d'un problème rencontré par certains utilisateurs qui voyaient leur iPad ou leur iPhone complètement bloqué à la suite de l'installation d'une nouvelle version d'iOS ou d'une restauration. Le terminal reste bloqué sur le message suivant :

Remplacement nécessaire. L'iPad ne peut pas terminer l'activation et doit être remplacé. Rendez-vous dans l'Apple Store le plus proche ou chez un fournisseur de service agréé pour en savoir plus.

Il ne semble pas y avoir de solution pour régler ce problème — seul un lecteur, StevenHuon, a indiqué dans les commentaires que son iPhone s'était remis à fonctionner un peu après ses premiers essais. Ce sont principalement des iPad 2, le plus souvent hors garantie étant donné leur ancienneté, qui sont touchés.

Un autre lecteur, qui possède justement un iPad 2 hors garantie, nous a fait part de sa visite dans un Apple Store. Les Genius lui ont expliqué qu'ils avaient déjà fait face à ce problème, mais qu'il était encore trop rare pour qu'Apple mette en place un programme spécial d'échange. La cause du dysfonctionnement n'a pas été clairement identifiée — un problème lié la carte mère et un autre sur le réseau Wi-Fi ont été évoqués sans certitude.

Cet utilisateur s'est vu proposer un échange de son iPad 2 moyennant 240 € (contre un iPad 2 de rechange, donc). En insistant tout en restant extrêmement courtois, il a fini par obtenir une remise de 240 € sur l'achat d'un iPad Air.

Soulignons qu'il s'agit d'un geste commercial individuel. Si on vous conseille de négocier avec le service après-vente d'Apple pour obtenir un rabais sur un échange ou une nouvelle tablette, on ne peut pas vous assurer qu'il vous sera accordé.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple voudrait se débarrasser de la documentation papier, obligatoire en Europe

01/09/2025 à 21:41

• 23


L’app Carte Vitale corrige le bug qui l’empêchait de fonctionner correctement sous iOS 26

01/09/2025 à 20:05

• 33


Un porte-carte MagSafe avec blocage RFID !

01/09/2025 à 20:00

• 0


Promo exclusive CyberGhost VPN : jusqu’à –278 € sur votre VPN pour Mac et iPhone 📍

01/09/2025 à 19:08

• 0


iPhone 12 : deux ans après, Bruxelles confirme que la France pouvait l’interdire à cause de son DAS 🆕

01/09/2025 à 16:20

• 36


iPhone Fold : Face ID sur le point de plier bagage ?

01/09/2025 à 15:37

• 33


Bien sauvegarder son Mac en 2025 : quels disques durs, SSD ou NAS choisir ?

01/09/2025 à 13:55

• 34


Une énième app de films piratés en tête de l’App Store

01/09/2025 à 10:50

• 54


Ikea : plusieurs capteurs, prises et télécommandes sont au programme

01/09/2025 à 10:43

• 24


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'iPhone 17 Pro et l'iPhone 17 Pro Max

01/09/2025 à 10:30

• 68


watchOS 26 : les limites frustrantes de l'app Notes

01/09/2025 à 09:57

• 11


Promo : La Poste Mobile ne fait pas payer jusqu’à la fin de l’année, y compris pour 300 Go de 5G

01/09/2025 à 09:55

• 11


Les iPhone 17 pourraient bien être dépourvus de tiroir pour SIM physique en Europe

01/09/2025 à 08:15

• 37


L'iMac fait sa rentrée !

01/09/2025 à 08:15

• 22


Les iPhone 17 auraient une nouvelle coque MagSafe moins transparente

01/09/2025 à 07:22

• 8


Comment regarder les chaînes de télé sur l’Apple TV : toutes les apps et offres disponibles

31/08/2025 à 11:55

• 77