La sortie de l'iPad 2 n'est pas attendue avant 17 heures en magasin, mais certains faisaient déjà la queue devant les portes hier soir pour être sûrs d'avoir une tablette dès aujourd'hui. C'est ainsi le cas devant l'Apple Store opéra à Paris, où une poignée de courageux se sont posés hier en fin d'après-midi…
Devant l'Apple Store Opéra à Paris, quelques personnes s'étaient rassemblées dès le début de soirée, et par exemple des clients venus de Russie ! (merci Olivier)
Outre-Manche à Londres, les queues sont un peu moins timides, que ce soit devant le tout nouveau Covent Garden…
…ou devant l'Apple Store de Regent Street. Ces courageux s'apprêtent à passer la nuit sur place : même si le WiFi reste actif, on espère pour eux que la nuit ne sera pas trop fraiche ! (merci Benoît)
À l'autre bout du monde, il y a des files d'attente plus conséquentes, comme en Australie. Il est vrai qu'il est déjà 9 heures du matin sur le continent océanique. (via). Ci-après par exemple à Sydney (merci Antoine).
Plus près de chez nous, en Belgique, plusieurs pressés ont eu la chance d'acheter un iPad 2 avant l'heure. Une boutique de Nivelles a vendu par erreur des iPad en fin d'après-midi, au lieu d'attendre 17 heures comme prévu. Inutile de vous précipiter à l'ouverture demain matin, le patron a pris des mesures pour que cela ne se reproduise plus… (via)
Le soleil s'est levé en France, et la queue devant l'Apple Store Opéra est devenue beaucoup plus impressionnante. Le magasin est désormais ouvert, mais pour l'iPad il faudra attendre cet après-midi. L'Apple Store fermera d'ailleurs exceptionnellement de 15 heures à 17 heures pour préparer l'ouverture… (merci Alexandre)
L'Apple Store du Louvre de son côté est plus calme, une cinquantaine de personnes environ attendent devant le magasin. Apple a distribué des bouteilles d'eau (et Starbucks le café) aux courageux qui ont encore un peu moins de 7 heures à attendre. (merci Victor)
En Nouvelle-Zélande, décalage horaire oblige, la commercialisation de l'iPad 2 a déjà commencé… et elle est déjà terminée. En quinze minutes environ, tous les stocks du pays ont été vidés. Manifestement, ces stocks étaient très réduits, aux alentours de 2000 ou 3000 iPad 2 pour tout le pays. Il est probable que les stocks se vident aussi rapidement en France : il va falloir être rapide ou patient pour en avoir un aujourd'hui. (via)
Si vous faites la queue pour un iPad quelque part, ou si vous avez croisé des courageux, n'hésitez pas à nous envoyer des photos ou des infos !