Jailbreak : BiteSMS est disponible en version finale

monsieursapin |

BiteSMS est une application incontournable pour tous les appareils jailbreakés. Elle ajoute de nombreuses fonctions à l'application native Messages. En bêta pour iOS 7 depuis deux mois, elle est enfin disponible en version finale sur Cydia.

Un des principaux intérêts de BiteSMS est son pop up d'envoi / réponse rapide. Pas besoin de rechercher l'application Messages sur l'appareil, un accès rapide existe. Celui-ci est configurable via une application nommée Activator qui permet d'assigner des actions à des gestes ou des combinaisons de boutons.

Depuis le centre de notifications, il est également possible d'envoyer rapidement un SMS. Grâce à l'icône placée en bas à droite de l'écran, on peut convoquer rapidement une fenêtre de composition de message. Totalement configurable via les réglages de l'application, elle remplit parfaitement sa fonction. Vous renseignez le nom du destinataire, le message et appuyez sur le bouton envoyer. En tapant sur l'élément au-dessus du nom du contact, les derniers messages de la conversation s'affichent. Enfin, un geste vers la gauche pointe vers d'autres options quand il est effectué à la base du pop up.

BiteSMS concentre de très bonnes idées. Outre l'affichage de la photo de vos contacts, il peut verrouiller vos messages, les envoyer en différé, créer des signatures, etc. L'application est remplie de réglages en tout genre. Pour les plus bidouilleurs, c'est un bon point. BiteSMS n'est pas totalement gratuit. Par défaut, il contient un bandeau de pubs. Relativement désagréable — surtout quand on utilise l'application plusieurs fois par jour —, il est possible de le supprimer en achetant une licence à 5,95 €. Celle-ci est valable à vie et se trouve dans Réglages > Acheter une Licence.


avatar -oldmac- | 
@MaitreYODA : Très restreinte et bientôt inexistante communauté sur le déclin. Que va t'il advenir des licences "à vie" lorsqu'il ne sera plus possible de jailbreaker son device ?
avatar gvfutureofcomputing | 
J'utilise cette application depuis maintenant 3ans et j'ai une licence depuis le début. Impossible de revenir sur l'application SMS native une fois qu'on l'a essayé!
avatar ref26 | 
Est il possible de conserver l'application native? Tout en ayant bitesms pour les alertes...?

CONNEXION UTILISATEUR