Jailbreak : un hacker affirme avoir trouvé une faille sur les puces A5 et A5X [MàJ]

monsieursapin |

Alors qu'evasi0n est disponible depuis plusieurs semaines, un hacker affirme avoir trouvé un nouveau moyen pour jailbreaker des terminaux iOS. iH8sn0w déclare avoir découvert une faille permettant de déplomber tout appareil équipé d'une puce A5 ou A5X « à vie ».

La faille en question ne pourrait pas être bouchée par une mise à jour. En effet, l'exploit iBoot que iH8sn0w déclare avoir trouvé est lié à un composant matériel et Apple ne pourrait pas le corriger via une mise à jour du logiciel. Les appareils concernés sont l'iPhone 4s, l'iPad 2, l'iPod touch 5G, l'iPad mini (non retina), l'Apple TV 3G et l'iPad 3. iH8sn0w ne prévoit pas de dévoiler sa trouvaille publiquement. Il la garde sous le coude pour un éventuel futur jailbreak. Le hacker compte maintenant se concentrer sur les puces A6 et A7. Rappelons que iH8snow avait grillé une importante cartouche utilisée notamment par les evad3rs en publiant son jailbreak des dernières versions d'iOS 6.

[MàJ à 18h55] D'après un tweet posté aujourd'hui par iH8sn0w, la faille pourrait finalement être comblée. Celle-ci concerne le programme de démarrage appelé aussi iBoot. Il peut être modifié de façon logicielle par Apple.

Sur le même sujet :


avatar kinto | 
Firecore va enfin pouvoir s'atteler à ATV Flash pour l'AppleTV 3G !!
avatar oliv-et-pomme | 
Pourquoi ne pas la dévoiler si c'est impossible à corriger ? Bizarre.
avatar yoalex | 
@simnico971 Pour en garder l'exclusivité
avatar Jefra | 
Ben le grand gagnant dans l'histoire c'est l'Apple TV 3 que personne n'a encore réussi à Jailbreaker jusqu'à maintenant !
avatar Louis | 
Je remplacerais volontiers mon atv2 par le 3. On sent bien les limites processeurs dans xbmc.
avatar FabienR. | 
Dommage que cette daille soir découverte si tard car je me tâte déjà pour le prochain iPad Air. Mon iPad 3 est dépassé et l'iPad Air actuel ne m'intéresse pas. Car il n'y a pas de Touch ID et que l'A7 est encore limité pour que les animations d'iOS 7 soient fluides dans un format d'iPad Retina (3 millions de pixels).
avatar Jefra | 
@elrifiano : Animations fluides ? Je n'en vois pas sur l'iPad Air. Je suis passé récemment du 4 au Air et j'observe une meilleure fluidité. Je n'ai pas encore testé la 7.1 sur iPad 4. Mais je pense que ce manque de fluidité était en principe du à un manque d'optimisation d'iOS 7 sur iPad....
avatar gamac | 
@elrifiano Mon iPad 3 est dépassé et l'iPad Air actuel ne m'intéresse pas. J'en utilises un tous les jours, d'iPad 3, et vraiment j'aimerais que tu me dises en quoi il est dépassé.
avatar pgpg | 
@elrifiano Ipad 3 dépassé ? Et bien.... Moi qui suis toujours satisfait par mon ipad2 ... :p
avatar eipem | 
Ahah ! La belle MàJ dis. "En fait on s'est planté. On voulait juste se faire mousser." Allez, vais me coucher là-dessus tiens.
avatar Yenlui | 
Il y a un truc que je me demande, en tant que développeur professionnel... Comment est-ce possible qu'une faille, même matérielle, ne puisse pas être comblée ou contournée de façon logicielle? Par le logiciel, on est forcément à-même de boucher n'importe quel trou au-dessus du hardware! D'ailleurs, cette annonce illustre mes propos: au début la faille était incontournable, et maintenant il annonce qu'il y a des corrections possibles. Simple effet d'annonce, alors?

CONNEXION UTILISATEUR