iOS 7.1 : Apple remercie les Evad3rs pour les failles de sécurité

Mickaël Bazoge |

Après une mise à jour de sécurité, il est d'usage pour un éditeur de remercier les « découvreurs » d'une vulnérabilité - après tout, c'est grâce à leurs trouvailles qu'il est possible de mieux sécuriser les logiciels. Il en va ainsi d'Apple, qui rend à César ce qui lui appartient après iOS 7.1.

L'équipe des Evad3rs est ainsi amplement créditée pour les failles découvertes à l'occasion de son jailbreak Evasi0n sorti à la surprise générale juste avant Noël. D'ailleurs, les utilisateurs de terminaux iOS déplombés se garderont bien d'appliquer la mise à jour 7.1, comme le conseille MuscleNerd.

iOS 7.1 comprend bon nombre de correctifs concernant des vulnérabilités débusquées par des chercheurs en sécurité, en particulier provenant de Google ou de FireEye en plus de ces Evad3rs. Cette équipe est ainsi créditée par quatre fois pour autant de failles bouchées. Apple n'oublie pas non plus deux autres spécialistes du déplombage : Filippo Bigarella de Springtomize 3 et le hacker Stefan Esser. En tout et pour tout, ce ne sont pas moins de 41 failles différentes qui ont été bouchées dans iOS 7.1.

Ça n'est d'ailleurs pas la première fois qu'Apple salue des jailbreakers. En 2012, après avoir mis en ligne iOS 5.1, Cupertino avait crédité la Jailbreak Dream Team, et en mars 2013 pour iOS 6.1.3, l'équipe Evad3rs avait déjà eu droit à des lauriers.

Récemment, comme elle l'a aussi déjà fait par le passé, Apple a de nouveau pris sous son aile un participant à la scène jailbreak : winocm (lire : Apple recrute un spécialiste du jailbreak âgé de 17 ans). Sans oublier certaines fonctions imaginées par les développeurs de tweaks qui inspirent Cupertino, à l'image du Centre de contrôle d'iOS 7.

[Via : Idownloadblog]

avatar glowbox | 
Ou est iTunes Radio?
avatar Billytyper2 | 
@mko Comme dit Patrick86, ça n'a rien d'ironique. Apple est en contact avec ces "hackers", peut-être directement, mais on peut trouver facilement des personnels Apple lors d'une convension de ces hackers.
avatar Mister_sam32 | 
Si il n'y avait pas eu de guerre interne dans la scene du jailbreak, ils auraient attendu, et iOs7.1, mature et stable serait jailbrealable. faitchier #bravo
avatar Billytyper2 | 
@misterbrown T'inquiète... il semblerait que la scene de jailbreak aurait déjà trouvé une faille exploitable pour un jailbreak.
avatar Tyrael | 
J'ai une question un peu naïve : pourquoi jailbreakez-vous ? J'avoue l'avoir fait à l'époque ou le partage de connexion 3G n'existait pas ou était facturé une fortune et encore un peu avant l'ajout du centre de contrôle et notifications. Je vois aussi pour les appareils qui datent un peu et sur lesquels on veut rajouter logiciellement des fonctions matérielles qui existent sur les iPhones plus récents (ralenti). Mais en termes d'extension de fonctions, je vois pas bien ce qui peut encore aujourd'hui justifier le jailbreak sur un iPhone 5/5C/5S… Juste par curiosité hein, c'est pas pour troll…
avatar DexMazer | 
@Silverscreen @Silverscreen Personnellement j'avais arrêté le jailbreak au passage à iOS7 du fait qu'il n'était plus aussi utile qu'avant. J'y suis repassé il y a une semaine pour une raison simple : activator. En effet j'ai mon bouton home qui a rendu l'âme et je n'ai ni le temps, ni l'argent afin de le réparer rapidement donc il y a quelques tweaks qui me sont bien utiles. Accessoirement le fait de pouvoir ajouter des fonctions au centre de contrôle (comme un switch pour activer et désactiver la 3G) qui me rendent bien service car je ne capte pas bien la 3G au travail... Bref, effectivement ce n'est plus aussi utile qu'avant je l'avoue mais il manque encore quelques petites fonctions utiles n'étant toujours pas présentés sur l'os officiel... Voilà
avatar voodoo10 | 
Personnellement mon iPhone n'est pas (encore?) jailbreaké, mon iPad, oui, j'ai testé f.lux, et j'ai bien envie de le mettre sur mon téléphone... J'ai f.lux depuis une semaine (depuis la news de macg) sur mon Mac/iPad, et quand je prend mon iPhone le soir, ça fait mal... Je fais facilement des insomnies... J'ai jamais été partisans du jailbreak, j'hésite pour la 7.1 uniquement pour cet utilitaire... Je pense quand même jailbreaké mon tel, la 7.1 améliore les performances mais sur mon 4S, iOS 7 s'en sort pas trop mal...
avatar toulke | 
La verité ? Pour les apps gratos.. C'est tout soyez honnetes ;-)
avatar Mister_sam32 | 
@aimstar : Tu sais les applies..... on a des salaires, des Cbs, on peut se les payer! Pour les tweaks, on a pas le choix. D'ailleurs sur cydia des tweaks sont payants.. Ah oui? Oui.

CONNEXION UTILISATEUR