Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Jailbreak : ProWidgets ajoutera des widgets à iOS

Kévin Gavant

Thursday 13 March 2014 à 10:00 • 12

iPhone

ProWidgets est un futur tweak Cydia permettant d’afficher, comme son nom l’indique, des widgets dans iOS. Le nombre n’est pas limité et l’activation du tweak peut se faire de n’importe où. Par défaut, il devrait apporter des dizaines de ces modules : notes, navigateur web, calendrier, saisie de SMS, rappel, etc.

ProWidgets a été conçu par Alan Yip. Le développeur n’en est pas à son premier essai dans le monde du jailbreak. Pour preuve, son site référence quelques tweaks qu’il a déjà réalisés. ProWidgets fonctionne conjointement avec Activator. Il permet d’assigner des actions à des gestes ou à des combinaisons de boutons. Le tweak d’Alan Yip est assez simple à utiliser. Chaque widget se lance grâce à une action configurable via Activator. Les fenêtres peuvent se superposer et se déplacer à votre convenance.

Les widgets créés avec ProWidgets restent affichés sur l’écran même si autre application fonctionne en arrière-plan. La fenêtre de la mini application se teinte toutefois d’une couleur foncée pour signifier son inactivité. ProWidgets propose de nombreuses options, accessibles via les réglages système d’iOS. Le tweak a été pensé autant pour l’iPhone que pour l’iPad. La taille des widgets est donc réglable, leurs allures également.

)

Enfin, d’après les dires iDownloadBlog, le développeur de ProWidgets préparerait des widgets pour des applications tierces comme Spotify ou Google Authenticator. Pour le moment, le tweak n’est pas encore disponible sur Cydia. Aucune date de sortie n’a été annoncée. Alan Yip est décidé à peaufiner son utilitaire à 100% avant de le proposer à la communauté.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner