WWDC 2014 : des annonces pour iBeacon ?

Mickaël Bazoge |

À l'occasion du keynote de ce soir, Apple devrait dévoiler tout ou partie de ses projets en matière de santé et de domotique (c'est peut-être bien ce qui se cache sous ces mystérieuses bâches noires). Mais la Pomme pourrait aussi marquer son intérêt pour la technologie iBeacon, qui a pris son envol depuis iOS 7 et qui est l'objet de nombreuses expérimentations grandeur nature, que ce soit dans les Apple Store américains ou dans des festivals.

Le Wall Street Journal écrit que le constructeur de Cupertino devrait lever le voile sur des améliorations pour cette technologie liée à la géolocalisation de l'utilisateur d'iPhone, élargissant ainsi un champ des possibilités qui est déjà assez étendu : qu'il s'agisse d'affichage de promotions en magasin ou de chasse au trésor virtuelle, les usages en lien avec iBeacon ne semblent limités que par l'imagination des spécialistes du marketing.

Apple a ainsi truffé le Moscone Center de bornes beacons, activant le badge Passbook des développeurs enregistrés (et, on l'imagine, d'autres informations). Guillaume de Phoceis a pu déclencher l'affichage du pass grâce à une borne émulant celles présentes dans le bâtiment.

Le WSJ donne peu de précisions sur les nouveautés qu'Apple a dans ses cartons pour iBeacon. Les rumeurs autour d'un système de paiement mobile fonctionnant de concert avec Passbook, iBeacon et Touch ID pourraient être concrétisées : Apple a entamé des discussions avec plusieurs réseaux de boutiques dans ce sens, même si la Pomme semble encore assez loin de se lancer (lire : Paiement électronique : Apple discute avec de potentiels partenaires).

avatar showbiz787 | 

J'ai peur du harcèlement avec ce système..

de la pub qui se déclenche tous les 10metres en ville et qui te pourri de notifications et défonce la batterie :-/

A la maison pour contrôler/automatiser des trucs ouai (je rentre la lumiere s'allume l'imac et d'autres truc du genre)

avatar Mathias10 | 

@showbiz787 :
Il est fort probable que cela soit ciblé en fonction de tes préférences et apple a déjà suffisement d'information sur nous pour nous fournir la bonne promo au bon moment ;-).

avatar florian1003 | 

@showbiz787 :
Il faut que ton Bluetooth soit allumé les Apps installées autorisations de l'utilisateur

avatar robertodino | 

Il manque plus que l'iFrites!!!

avatar béber1 | 

toi aussi ça te donne faim ?

avatar nono68200 | 

Moi ce que je retiens de tout ça : on sait que la WWDC parlera d'iOS 8 et d'OS X 10.10. Mais c'est absolument tout, on ne sait pas ce qui changera dans ces deux versions, à part des rumeurs, et le reste est encore plus flou, entre la domotique, l'iPhone 6, la iWatch, la nouvelle Apple TV, la mise à jour des Macs, le nouvel Aperture, etc. Une conférence de trois jours peut-être ?...

avatar ovea | 

Dans Réglage tu va dans iFritte et tu coche

avatar ovea | 

… the world

CONNEXION UTILISATEUR