Demain à 9 heures, lorsque débuteront les précommandes de l'iPhone 6 sur l'Apple Store en ligne, on aura le choix d'une livraison à domicile ou d'aller le récupérer soi-même dans une boutique Apple Store le 19. Apple propose des créneaux horaires de venue au moment de la commande.
Ce procédé de réservation à distance et paiement en boutique peut intéresser ceux qui envisagent d'acheter des accessoires (pour évaluer par exemple les nouveaux étuis sur place), de choisir un forfait (lire Les forfaits low-costs arrivent en Apple Store) ou pour les clients qui auront recours à des conseils d'utilisation. Pensez au passage à venir avec deux pièces d'identité.
Ce retrait en magasin est toutefois impossible en Suisse. Là-bas, on reste sur le principe du premier arrivé, premier servi et dans la limite des stocks disponibles.
Toujours sur ces préparatifs, le site chinois CCAonline rapporte que deux chargements des nouveaux iPhone ont atterri aux Etats-Unis, à Chicago, les 6 et 10 septembre. 93 tonnes de charge au total, assure le site repris par iPhone Canada. Une cargaison qui devra attendre encore une semaine pour se métamorphoser en plusieurs piles de billets verts.