iPhone 6 : deux accéléromètres qui n'usent la batterie que si l'on s'en sert

Mickaël Bazoge |

Chipworks l'avait noté lors de son démontage de la carte mère des iPhone 6 et 6 Plus : les deux smartphones embarquent deux accéléromètres fournis par InvenSense (MPU-6700 six axes, qui intègre aussi un gyromètre) et Bosch (BMA280 sur trois axes). À quoi servent donc ces deux composants alors que les précédents modèles se contentaient d'un seul accéléromètre ? Le site spécule mais il pourrait bien voir juste : ce duo minimiserait la consommation d'énergie et améliorerait l'expérience utilisateur.

Les deux composants comportent des modes basse consommation lorsque l'utilisateur se contente de faire appel à leurs fonctions de base. En cas de besoin (dans un jeu, par exemple), le modèle d'InvenSense, plus complexe et plus précis grâce à son gyromètre embarqué, consomme évidemment plus; mais l'expérience de jeu en est aussi améliorée.

Les deux smartphones auraient parfaitement fonctionné avec le seul accéléromètre d'InvenSense. Mais l'apport du composant Bosch, plus simple, est important : c'est lui qui prend en charge la bascule de l'écran ou la fonction de podomètre, qui ne nécessitent pas une énergie débordante. De fait, le BMA280 de Bosch ne sert que dans le cadre de fonctions basiques n'impliquant pas la précision des six axes du MPU-6700. Voilà encore « un exemple de l'élégance de l'ingénierie d'Apple », explique Chipworks. Le constructeur a rajouté le composant de Bosch pour altérer le moins possible l'autonomie de ses smartphones, sans sacrifier pour autant l'expérience utilisateur.


avatar Bruno de Malaisie | 

C'est ce qu'on appelle Optimisation:)

avatar PierreBurgi | 

C'est pas la M8 qui compte les pas ?

avatar Frodon | 

Si, c'est elle qui compte les pas, mais ce n'est pas elle qui les détectent ;)

avatar John Maynard Keynes | 

@Frodon

Il intégré même un algo de prédiction nommé NeXTSTEP :-)

avatar Steve92340 | 

@John Maynard Keynes :
Bien trouvé la référence.

avatar Flammenwerfer | 

A défaut de révolutionner, Apple optimise son appareil. Je trouve cela bien mieux que de faire la course aux composants les plus performants, sans se soucier du reste.

avatar Jeckill13 | 

@Flammenwerfer :
Je suis assez d'accord avec toi. La surenchère de composants inutiles et de composants gonflés aux stéroïdes est stérile. Même si passer a 2go de rap apporterait sans doute, les 1 GO obligent au moins les développeurs à optimiser leurs applications et démontrent que Apple sait optimiser son OS, car il reste super réactif et fluide malgré la quantité moindre face à ses concurrents

avatar Michaeel | 

@Jeckill13 :
Le second Go de Ram sera sûrement pour la MAJ speed bump de l'année prochaine.

avatar greggorynque | 

@Jeckill13 :
C'est sur l'ajout de ram aurait ralenti les terminaux ! Ce qu'il ne faut pas entendre ...

avatar ch4zyx | 

On voit bien des terminaux Android avec 2go et plus, qui pourtant rament aléatoirement dans certaines taches basiques comme naviguer dans les menus, etc.

L'apport d'un surplus de RAM est inutile si l'optimisation de fond n'est pas effectuée, la consommation électrique sera alors augmentée sans pour autant apporter une performance/fluidité notable.

avatar Fumée | 

@ch4zyx
J'ai un Android de 2013 qui a 2Go de RAM, il est aussi fluide que n'importe quel smartphone haut de gamme, y compris ton iPhone 6 sorti il y a une 1 semaine.
Sinon t'es resté bloqué en 2007 ? Android et les constructeurs ont progressés depuis, juste pour info...

avatar EBLIS | 

Ce que j'ai remarqué depuis que j'ai mon note 3 c'est le manque d'optimisation. En effet il affiche 2.38 Go de mémoire, je suppose que c'est 3 Go mais il est le plus souvent au niveau des 2Go de consommation sans softs qui tournent en arrière plan, le minimum de services, et en mode éco. 2 Go de consommation c'est autant voire plus que mon pc gamer en idle.

avatar sachouba | 

C'est normal, c'est le principe de gestion de la RAM d'Android... Une application récemment ouverte qui ne tourne plus en arrière plan peut tout de même rester chargée dans la mémoire vive, tant qu'une autre application n'en a pas besoin. Pour autant, un smartphone Samsung avec la surcouche Touchwiz peut très bien tourner avec 512Mo de RAM. C'est le cas des smarthones bas de gamme qui sortent aujourd'hui, pourtant avec une très grande partie des applications et des fonctionnalités des plus haut de gamme.
Et encore, le Galaxy Ace par exemple a moins de 200Mo de RAM et tourne plutôt bien si on ne le sollicite pas trop.

avatar Perahim36 | 

Bonjour. Parlant de composants, je pensais trouver une appli qui permette de voir l'usage du baromètre. Pour l'instant, il ne sert à rien ou je me trompe ? Merci.

avatar JustGeek | 

@Perahim36 :
Il y a santé qui compte les étages montés mais pour le moment c'est tout ce que j'ai vu

avatar Perahim36 | 

@JustGeek :
Je crois que c'est sur le site Apple que j'ai vu l'image d'une page d'appli montrant un graphique de la pression atmosphérique, mesure primaire d'un baromètre. C'est vraiment dommage de ne pas l'avoir intégrée à l'appli meteo, où à mon avis elle a bien sa place.
En général, qui dit baromètre dit météo.

avatar Neo_007 | 

@Perahim36 :
Je pense que la nouvelle application Nike plus va tirer partie de l'altimètre mais je pense qu'elle a été retardée à cause du bug sur HealthKit. Bref patience!

avatar bbtom007 | 

C'est bien c'est beau c'est bosch

avatar 0MiguelAnge0 | 

Question RAM, je pense qu'il faut faire attention à ne pas parler de surenchère et surtout avec Apple mais plus d'obscolescence programmée.
Ainsi, l'iPad 1 sorti 3mois avant iPhone 4, mais SoC (A4), mais avec 256MB de RAM alors que l'iPhone, avec une résolution plus faible a eu droit à 512MB. On peut m'expliquer? Problème de place peut-être?
Résultat, depuis iOS 6, l'iPad 1 n'est plus éligible aux mises à jour alors que l'i4 a pu accrocher iOS7! Je m'en tape d'avoir le dernière OS, mais au fur et à mesure, les Apps ne sont plus supportées.

Derrière tout cela, il y a le fric et le désir d'Apple de pousser les gens à changer tous les deux ans. Le marché est captif et la croissance ne suffira jamais plus à Apple pour afficher des bénéfices à 9 zéros tous les trois mois...

Continuez à mettre cela sur l'autel de l'optimisation. A croire que le lavage de cerveau est de mise avec le status de Fan Boy...

avatar John Maynard Keynes | 

@0MiguelAnge0

Continuez à mettre cela sur l'autel de l'optimisation. A croire que le lavage de cerveau est de mise avec le status de Fan Boy...

Tu as une vision bien étriquée de ce qu'est l'optimisation.

Par définition, l'optimisation consiste a tirer le plus possible des ressources allouer et est pour qui voit plus loin que le bout de son nez un enjeu financier.

Offrir le meilleur compromis permettant de vendre avec la meilleurs rentabilité c'est de l'optimisation.

Seul compte le pouvoir d'attraction d'un produit qui est bien plus que la sommes des parties définie part sa fiche technique.

Bref tant que l'allocation en RAM n'est pas une entrave aux ventes et à leur croissance, c'est que celle-ci est optimale :-)

avatar Jerem06 | 

Et utiliser une puce réseau indépendamment du SOC c'est de l'optimisation ?
C'est une belle perte pour l'autonomie... Bien plus que ces capteurs !

Dois-je rappeler que l'autonomie du 6 et 6+ n'a absolument rien de révolutionnaire et rejoint ce que l'on retrouve chez la concurrence pour les mêmes tailles...

avatar John Maynard Keynes | 

@ Jerem06

Who care ?

Strictement aucune importance sauf pour quelques geek qui ne représentent qu'eux mêmes ;-)

Quand vous comprendrez qu'on ne vend pas une fiche technique et qu'on ne fait pas de bon business avec ce type de démarches vous ferez un grand pas :-)

avatar Jerem06 | 

Décidément tu es le roi de la contradiction !
Parler de ces puces qui consomment que quand elles sont utilisées c'est pas une fiche technique pour geek ?
Mais quelle mauvaise foi !

avatar John Maynard Keynes | 

@Jerem06

Aucun contradiction avec ma vision de l'optimisation qui est juste moins superficielle que la tienne.

L'optimisation doit être vu dans une approche globale incluant, entre autre, les paramètres financier et marketing ;-)

Si non c'est juste de la vaine masturbation d'ingénieur.

Tout produits est le fruits d'un compromis global.

avatar Jerem06 | 

Aucune contradiction ? Alors c'est plus grave ce que je pensais !
Je te donne une information concernant une véritable optimisation (la puce réseau) contrairement à cet article qui ressemble à du marketing.

Tu disais je cite :
"Par définition, l'optimisation consiste a tirer le plus possible des ressources allouer et est pour qui voit plus loin que le bout de son nez un enjeu financier."
Tu économises davantage d'énergie en intégrant la puce réseau au SOC, ce que ne fait pas Apple donc non, Apple ne tire pas le plus possible des ressources allouées...

On a beau te démontrer par A+B les choses, tu restes obtus dans ta bulle...

avatar John Maynard Keynes | 

@Jerem06

Tu reste focalisé sur le petit bout de ta lorgnette en ne voulant voir qu'un paramètre de l'équation ;-)

On a beau te démontrer par A+B les choses, tu restes obtus dans ta bulle...

Tu ne démontres strictement rien, tu restes justes encré droit dans tes bottes dans le cadre restreint que tu t'aie défini initialement et qui est bien trop restreint.

avatar conster | 

@Jerem06 :
"Le plus possible" n'est pas a prendre au sens littéral du terme Comme tu le fait.
Ici, il pourrait être traduit par"quand il est utile de le faire".
Comme cela été évoqué plus haut,Toute la chaîne de fabrication, de décisions techniques et des contraintes fournisseurs, de décisions financières et marketing ont une importance et s'influencent les une les autres.
On en met un peu plus ici, on en met un peu moins là,mais toujours pour en offrir plus a chaque fois. L'art du compromis quoi...

avatar John Maynard Keynes | 

@conster

Toujours surpris qu'il soit aussi difficile d'inciter à prendre de la hauteur, comme tu le fais ici.

On ne comprend jamais rien sans aller retour entre macro et micro.

avatar Jerem06 | 

Tout ça pour quelle raison ? Avoir la même autonomie que la concurrence à diagonale équivalente.
Pour résumer, ces avancées sont ridicules et vos propos, de la masturbation intellectuelle :-)

avatar John Maynard Keynes | 

@Jerem06

Je m'exprime sans doute fort mal, mais tu es toujours à côté de la plaque ;-)

avatar phantoom | 

@Jerem06

laisse tomber, impossible de discuter avec lui (et surtout inutile)
Il se crois supérieur, mais clairement il ne sait pas de quoi il parle.

Il se crois intelligent, mais te sort que Hors TVA (20%) un smartphone à 1000€ coûterait 800€...
(ba oui 20% de 1000 ça fait 200 donc 1000-200=800... Voilà le niveau... retourne au collège mon pauvre)

partant de là, tu comprends qu'il n'est qu'un imposteur, incapable d'un calcul simple. (alors la "compréhension globale" .... mouhahaha)

Bref perd pas ton temps, ignore le, de toute façon ses commentaires sont aussi inutiles que lui.

John Maynard Keynes en résumé :
Je sais, je vois les choses globalement, pas toi car tu es trop inférieur.

Voilà j'ai rein oublié.

En fait si :
@John Maynard Keynes

Tu devrais faire le point sur la vision que tu as de toi et la perception que les autres ont de toi.
L’image que tu envoi est exécrable. Et cela te jouera des tours dans ta vie (IRL).

En même temps je te dis ça mais je sais que tu en est incapable vu le niveau pathétique et la bouillie que tu nous a servi jusqu'à présent.

avatar John Maynard Keynes | 

@phantoom

Il se crois intelligent, mais te sort que Hors TVA (20%) un smartphone à 1000€ coûterait 800€...

Là tu es gentiment malhonnête, j'ai effectivement commis une erreur triviale, que j'ai reconnu sans pb en te remerciant de l'avoir pointé du doigt.

Tu n'as jamais de panne de cerveau toi ?

d'autant qu'hormis cette grossière erreur, le reste du propos qui la contenait se tenait parfaitement.

Je n'ai jamais prétendu à l'infaillibilité, par contre je reconnais facilement mes erreurs contrairement à certains et remercie toujours ceux qui me les font remarquer.

Après si pour toi une boulette suffit à délégitimer une personne, il ne doit pas te rester beaucoup de personnes légitimes ;-)

avatar phantoom | 

@John Maynard Keynes

"Tu n'as jamais de panne de cerveau toi ?"

je ne prétend pas e^tre au dessus des autres à longueur de commentaire.

" le reste du propos qui la contenait se tenait parfaitement."

Non. Tu as ressortit une vielle légende, qui a de nombreuse fois été débattue. Non non et non 1€ n'est pas égal a 1$ et les taxes n'y changerons rien - Quand aux marges d'Apple il est inutile d'essayer de les justifier (si cela se vend il ont raison.) Il n'empêche qu'elle sont BEAUCOUP plus élevée que le reste du marché. c'est un fait, plus un débat (déjà débattu là encore)

"Après si pour toi une boulette suffit à délégitimer une personne, il ne doit pas te rester beaucoup de personnes légitimes ;-)"

J'ai beaucoup plus de respect pour des gens comme Joneskind ou Philoo que pour toi.
Simplement parce qu'eux n'essayent pas de se poser en supérieur mais argumentent, quand bien même nous serions en désaccord.

Avec toi c'est simplement impossible

tu pose un truc fade dans un commentaire (que tu estime être une perle selon tes critères)

Et si on est pas d'accord, tu réplique simplement que la personne en face ne "comprends pas", parce que toi "tu sais"

Regarde toi dans un miroir, tu es exécrable, et probablement bien miens intelligents que tu ne te plait à le croire. je suis désolé de te le dire mais tu te surestime. (de beaucoup)

Encore une fois je te redonne ce conseil : fait attention ou cela se retournera contre toi IRL.

Les gens n'ont que faire de personnes prétentieuse qui croient tout savoir (surtout lorsque elles ont tord ou ne maîtrisent pas le sujet) Comme c'est le cas pour toi très (trop) souvent.

avatar John Maynard Keynes | 

@phantoom

Là tu produit un jugement de valeur sur moi, qu'on peut résumer ainsi : je ne t'aime pas.

C'est parfaitement légitime et recevable, mais cela n'est en rien une contre argumentation.

Sur ce point il n'y a que cela :

Non. Tu as ressortit une vielle légende, qui a de nombreuse fois été débattue. Non non et non 1€ n'est pas égal a 1$ et les taxes n'y changerons rien

WTF ???

En quoi cela invalide-t-il ma mise en perspective des comptes de résultat d'Apple pour les rendre plus facilement préhensile par nos camarades ?

Quand aux marges d'Apple il est inutile d'essayer de les justifier (si cela se vend il ont raison.)

Là encore ce n'est pas un argument mais un jugement de valeur.

Il n'empêche qu'elle sont BEAUCOUP plus élevée que le reste du marché. c'est un fait, plus un débat (déjà débattu là encore)

Là c'est du déclaratif avec qui plus est une qualificatif très discutable.

En fait ce qui te pose problème c'est que je véhicule des idées et des visions qui ne te plaisent pas, avec une approche qui t'irrite et que tu as visiblement beaucoup de mal à contrer autrement que par des démarches malhonnêtes ou des procès en légitimité foireux :-(

Désolé de t'être insupportable et de ne pas t'offrir de réel prises sur moi, d'autant plus que cela ne semble pas révéler le meilleur de tes capacités :-)

avatar phantoom | 

@John Maynard Keynes

"En fait ce qui te pose problème c'est que je véhicule des idées et des visions qui ne te plaisent pas, avec une approche qui t'irrite et que tu as visiblement beaucoup de mal à contrer autrement que par des démarches malhonnêtes ou des procès en légitimité foireux :-("

C'est là tout le problème, tu crois débarquer avec un truc nouveau, alors qu'en fait ce n'est pas le cas, cela a déjà été débattu, des centaines de fois ici même, avant que tu ne débarques.

Ce qui me pose problème, c'est que tu ressorte ces vieux arguments, qui sont mauvais et usés.

"Désolé de t'être insupportable et de ne pas t'offrir de réel prises sur moi, d'autant plus que cela ne semble pas révéler le meilleur de tes capacités :-)"

j'adore ça, avec le petit air d'autosuffisance (mal placée)

Clairement de tout ce que j'ai pu lire de toi, et malgré ces derniers échanges, il est évident pour moi (et probablement d'autres ici) que tu es très loin de posséder l'intelligence suffisante pour argumenter.

Inutile d'espérer discuter avec toi. je me contenterai d'appliquer la bonne vielle méthotde :

Te rappeler à quel point tu pathétiques. Je pourrais te plaindre, mais j'en suis incapable, tu ne vaux pas la peine de discuter avec toi.

J’arrête donc ici, j'ai essayé de te faire comprendre que ta façon de t'exprimer et la façon dont tu juge systématiquement les autres à chacun de tes commentaires, était mauvaise. (Et oui, je te juge, la différence c'est que je ne juge que toi, et je ne m'adresse qu'as toi)

Et visiblement tu es incapable de le comprendre.

Je pars donc du principe que je ne te répondrai plus. Et j'invite les autres à en faire autant. En espérant que tu finiras par retomber dans l'oubli d'où tu n'aurais jamais du sortir.

avatar philoo34 | 

@phantoom

"Clairement de tout ce que j'ai pu lire de toi, et malgré ces derniers échanges, il est évident pour moi (et probablement d'autres ici) que tu es très loin de posséder l'intelligence suffisante pour argumenter. "

C'est toi qui lui attribues cette intelligence, c'est toi qui fait le miroir.
On dirait que tu fais un complexe ..détend toi ya pas de quoi de croire en dessous.

avatar philoo34 | 

@phantoom

" tu ne vaux pas la peine de discuter avec toi."

Mais si justement !! pourquoi es tu aussi borné ?? tu as peur de ne pas y arriver ? :-)

avatar philoo34 | 

@ phantoom

"Je pars donc du principe que je ne te répondrai plus. Et j'invite les autres à en faire autant. En espérant que tu finiras par retomber dans l'oubli d'où tu n'aurais jamais du sortir."

rhhhhoooo, mais c'est de pire en pire , arrete un peu, tu débloques la !
T'es un dictateur qui s'ignore non ???
La , mec, tu me déçois de + en +
tu es en train de dépasser les bornes ...

avatar SMDL | 

@phantoom :

"j'adore ça, avec le petit air d'autosuffisance (mal placée)"

Oublie quelques heures la part de troll dandy, la suffisance apparente, la morgue, le style, masque le champ from (je sais, c'est difficile, et puis il est super reconnaissable ;) ), et encore les petites erreurs de placement de chiffres ou de références - ca arrive a tout le monde.

Puis relis-le. Si tu ne vois pas à quoi il veut en arriver, si cela t'est impossible, c'est qu'il y a incompatibilité d'humeur, c'est trop pour toi.

Mais arrête avec tes attaques ad hominem en aveugle.

Il te dira lui-même très justement que si tu veux vraiment marquer des points, si c'est réellement ce que tu veux, c'est calmement et sur le factuel que tu auras une chance d'y arriver. En argumentant. Sur les idées. Et si tu penses qu'il n'en a pas, cela devrait être hyper facile de le démontrer aux yeux du monde macgéen. En quelques échanges.

Là, tu moulines sur Rossinante sous le regard nonchalant de Sancho Panza. Rien ne sort de ces énervements à distance, rien. La télé psychologie, c'est pour Irma, pas pour toi. Pas sur le Net. C'est un personnage, pas un type de chair et de sang dont tu sais le visage, le nom et la place. C'est un masque, derrière un pseudo, dans le noir... Un exercice de style, Ghost in the Shell

avatar John Maynard Keynes | 

@SMDL

Merci ;-)

avatar philoo34 | 

@phantoom

"J'ai beaucoup plus de respect pour des gens comme Joneskind ou Philoo que pour toi."

Bon si t'as plus de respect (même si ca doit être très tres léger :=)), faudrait quand même essayé de pas user de pratiques plus que limites.
J'ose espérer que tu t'es laisser emporter par un élan de colère car ressortir des trucs du chapeau, franchement c'est pas reluisant pour toi, désolé .

TU peux ne pas etre d'accord avec quelqu'un , comme avec moi, et friter sur des propos, comme avec moi, mais pourquoi essayer de décrédibiliser quelqu'un sur des erreurs qu'il a reconnu. Je te le dit : c'est nul.
Ensuite je ne vois pas autant de haine dans les propos de JMK que toi tu en vois, tes propos envers lui m'ont semblé 100x plus haineux que les siens.

avatar John Maynard Keynes | 

@philoo34

Nous avons affaire à un beau spécimen de malhonnête, qui plutôt que dire simplement : toi je ne 'aime pas, ton style m'est insupportable, tes idées me débectent, je conchi tout ce que tu représentes, tu m'énerves ... bref être franc et honnête, préfères les acrobaties incohérentes qui au final ne font que montrer la faiblesse de la structuration de sa pensée.

Cela part dans tous les sens, cela fait feu de tout bois, c'est plein de contradictions ... et cela a au final l'efficacité d'un chihuahua cocaïnomane :-)

Ses tactiques sont cousues d'un fil blanc pas très claire cent fois utilisées.

Laissons pisser le mérinos ... il a visiblement tant besoin de se rassurer ... ce qui l'énerve visiblement le plus c'est de ne pas parvenir à me faire choir dans ses petits énervements ou à me blesser avec ses attaques éculées.

Il ne supporte pas que je ne pète pas les plombs ce qui serait pour lui une petite victoire bien mesquine :-(

Pour ma part j'ai essayer de lui ouvrir la porte pour essayer de dépasser les petites susceptibilités de roquet ... il n'en a pas voulu .. passons à autre chose ;-)

PS : Un des trucs très instructif ici se trouve dans la capacité des un et des autres à évaluer ses interlocuteurs, les critères et les modalités sont quasiment toujours basées sur le pathos qui aveugle, c'est assez symptomatique :-)

avatar philoo34 | 

@John Maynard Keynes

"Là tu es gentiment malhonnête, j'ai effectivement commis une erreur triviale, que j'ai reconnu sans pb en te remerciant de l'avoir pointé du doigt."

laisse tomber, impossible de discuter avec lui (et surtout inutile)
Il croit tout connaitre et et avoir un master en objectivité.

Il se crois intelligent, donc il note sur son carnet toutes les erreurs faites par ses opposants pour les ressortir plus tard , comme un vilain corbeau ... Un esprit de gamin de 8 ans..

partant de là, tu comprends qu'il n'est qu'un petit revanchard.

Bref perd pas ton temps, ignore le, de toute façon ses commentaires sont aussi inutiles que lui.

avatar phantoom | 

@philoo34

Je te croyait meilleur que ça, c'est décevant.

j'arrive pas a croire que tu prennes sa défense malgré le ramassis de conneries qu'il débite à la minute.

Bref.

avatar philoo34 | 

@phantoom

"Je te croyait meilleur que ça, c'est décevant."

Je peux en dire autant :-)
Ton attaque était de bas niveau.
Tu peux au moins l'admettre. C'est intransportable les attaques sur de vieux propos, surtout quand ils ont été avoués comme erreur, tu devrais en faire autant.

"j'arrive pas a croire que tu prennes sa défense malgré le ramassis de conneries qu'il débite à la minute."

TU peux ne pas être d'accord avec lui , mais critiquer son argumentation, la tu exagères.
Si tu condamnes ses propos, toujours étayés, même si tu n'es pas d'accord, que fais tu de toute la soupe qui est débité ici à longueur de temps par les autres ?

Il y a des trucs à prendre chez JMK, même pour toi, même si tu es d'avis carrément opposé, je te parle du mode de raisonnement et de la forme.
Si tu adoptes certaines, pas toutes, de ces méthodes avec tes avis propres tu serais plus crédible que juste mettre des liens et dire qu'on a tout faux sur un sujet.

Tous nos avis sont subjectifs dans le fond , ca tu as du mal à l'entendre .
Tu veux toujours prouver techniquement les choses et là tu as tout faux.

On a tous nos limites, n'essaies pas de nous imposer les tiennes.

avatar John Maynard Keynes | 

@phantoom

L’image que tu envoi est exécrable. Et cela te jouera des tours dans ta vie (IRL).

De ce côté là, je te rassure cela va plutôt bien, je ne suis pas en manque de reconnaissance, de succès et de légitimité IRL ;-)

vu le niveau pathétique et la bouillie que tu nous a servi jusqu'à présent.

Sur ce point hormis monter en épingle une erreur triviale, pourquoi n'argumentes-tu pas au lieu de manier avec une malhonnêteté consommée l'argumentum ad hominem en montant en épingle une erreur vénielle ?

Désolé mais la ficelle est grosse.

avatar phantoom | 

@John Maynard Keynes

"De ce côté là, je te rassure cela va plutôt bien, je ne suis pas en manque de reconnaissance, de succès et de légitimité IRL ;-)"

Tan mieux pour toi si des personnes sont assez naïves pour ne pas te percer à jour. Tu es un imposteur. un jour elles se rendront compte qu'il y a une différence entre ce que tu crois savoir et la vérité.

"Sur ce point hormis monter en épingle une erreur triviale, pourquoi n'argumentes-tu pas"

Parce qu'argumenter avec toi est inutile.

Pour s'en convaincre il suffit de lire les réponses que tu as formulé à l'ensemble des commentaires qui t'on été adréssés (et pas seulement sur cette actu)

La réponse par l'image :

"au lieu de manier avec une malhonnêteté consommée l'argumentum ad hominem en montant en épingle une erreur vénielle ?"

Voilà pourquoi, tu demandes aux autres d'argumenter, mais t en est incapable toi même. Tu but en touche, systématiquement. Inintéressant au possible.

avatar John Maynard Keynes | 

@ phantoom

Ok, je comprends ta tactique : reprocher à l'autre ton propre comportement.

Et calquer toutes les portes qu'on cherche à t'ouvrir.

Un classique :-(

avatar phantoom | 

@John Maynard Keynes

"Ok, je comprends ta tactique : reprocher à l'autre ton propre comportement."

J'en pleure de rire... Le miroir est difficile à regarder? Mais je te rassure, l'autre c'est juste toi.

"Et calquer toutes les portes qu'on cherche à t'ouvrir."

Non non, juste avec toi.

"Un classique :-("

Que serait un message de John Maynard Keynes sans un petit ajout servant à démontrer sa supériorité.

avatar philoo34 | 

@phantoom

"L’image que tu envoi est exécrable. Et cela te jouera des tours dans ta vie (IRL)."

Incroyable d'arriver a donner des leçons de vie alors que tu dois être un jeune petit prétentieux qui croit tout connaitre sur tout a grand coups de liens techniques, , ça se voit tellement dans tes propos ...

Tu as mesuré tes propos plus haut ?
Tu fais le coup à tout le monde des que t'es pas d'accord avec quelqu'un, je sais de quoi je parle.
Un vrai gamin de cours d'école ...

Phantoom : "Boooooouiuuu le gros nuuuuuul, il a fait une erreur ,hahaha le nul, et en plus il est moche et il louche ! Jetez lui des boulettes à ce petit prétentieux !!
Regardez tous ce vilain pas beau qui a fait des erreur dans son interro !
En plus ses parents ils sont moches et ils sentent mauvais de la bouche !"

Bref, tu es pathétique d'en venir a de telle pratiques .

Que t'as t-il fait de si grave pour en arriver à ce point d'attaques raz du bulbe ?
Tout le reste de ton post est puant .. des pratiques a proscrire , mais c'est bien d'en voir comme toi qui sont capables d'en user...

Pages

CONNEXION UTILISATEUR