Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

États-Unis : l’iPhone repasse devant Android d’un cheveu

Anthony Nelzin-Santos

jeudi 05 février 2015 à 09:35 • 25

iPhone

Pour la première fois depuis la fin 2012, il s’est vendu plus d’iPhone que de smartphones Android aux États-Unis, annonce Kantar Worldpanel ComTech. Au quatrième trimestre 2014, Apple a réalisé 47,7 % des ventes de smartphones aux États-Unis, contre 47,6 % pour l’ensemble des fabricants de smartphones Android. Une « victoire » d’un cheveu donc, mais une victoire symbolique.

Apple propose désormais « ce que les clients veulent », pour ne pas citer Phil Schiller : la part de marché d’Apple a bondi de 6,2 % en un trimestre. L’iPhone 6 s’impose ainsi comme le smartphone le plus populaire aux États-Unis, devant le Samsung Galaxy S5.

Mieux, Apple reprend des couleurs sur un marché européen très largement dominé par Android. Elle a surtout progressé en Grande-Bretagne, mais aussi en France, en Allemagne et en Espagne — seule l’Italie est restée insensible aux charmes de l’iPhone 6.

Alors qu’elle était tombée jusqu’aux 10 %, la part de l’iPhone dans les ventes françaises est ainsi remontée à 23 %. En Espagne où Android est allé jusqu’à représenter plus de 90 % des ventes, l’iPhone prend 12,3 % du marché.

Une performance qui se poursuit en Chine, où Apple rattrape Xiaomi avec 21,5 % des ventes. Le Japon est complètement acquis à l’iPhone (60,2 % des ventes), une loyauté qui se retrouve partout dans le monde. Alors que Samsung ne peut compter que sur 62 % de ses clients pour leur prochain achat, 87 % des utilisateurs d’iPhone affirment qu’ils resteront chez Apple dans la durée.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

15:18

• 2


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 26


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 09:00

• 23


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

08/11/2025 à 07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 49


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7