L'iPhone 6s arriverait en Chine entre le 18 et le 25 septembre, a indiqué un représentant de China Telecom (un "media manager") sur Weibo. Le billet étant en chinois il est difficile d'en saisir toutes les nuances et à quel point son auteur s'exprime sur la base d'infos recueillies chez cet opérateur.
Au moment des iPhone 5s et 5c, la Chine avait rejoint la poignée de pays servie en priorité, ce planning avait été contrarié l'année suivante où les 6 et 6 Plus avaient dû attendre quelques semaines de plus pour y être vendus, arrivant finalement le 17 octobre.
Hormis des caractéristiques déjà évoquées depuis mars dernier (2 Go de RAM, Force Touch, une 4G plus rapide, un processeur A9 et un meilleur capteur photo), l'homme précise qu'il n'y a pas d'informations particulières sur une déclinaison couleur "or rose" de la coque de ces iPhone. D'autres rumeurs ces derniers jours ont parlé aussi d'un lancement pour cette même période et d'un keynote pour le 9 septembre.
Enfin, il a été parfois dit que ces iPhone seraient un soupçon plus épais pour accommoder la présence du nouvel écran doté de Force Touch. Cette vidéo d'un revendeur allemand montre une coque rigide adaptée à ces dimensions et elle s'avère un tout petit peu trop grande pour un iPhone de l'actuelle génération (les protections pour iPhone 6s pullulent maintenant sur la place de marché Alibaba).
Si cet écart d'environ 0,2 mm se confirme, ceux qui ont déjà un iPhone 6 avec une housse et qui veulent déjà changer leur téléphone, devront peut-être vérifier si leur protection est compatible. Certaines collent l'iPhone au plus près, telles les Incipio ou LifeProof Frē que nous avions testées.