Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPhone "6c" arriverait cette année mais après les 6s

Florian Innocente

mercredi 26 août 2015 à 15:30 • 43

iPhone

Un nouvel épisode pour l'iPhone "6c", version 2015/2016 du modèle en plastique coloré. Le site asiatique MIC Gadget rapporte les propos de contacts chez un fabricant d'étuis qui va bientôt démarrer la production de protections pour le remplaçant du 5c.

La sortie de ce modèle serait calée pour la fin octobre/début novembre. Le site parle d'un écran campé sur sa diagonale de 4" et de lignes similaires à celles des iPhone 6 mais ramenées à de plus petites dimensions. Si tel est le cas, la dénomination "6c" paraît hasardeuse puisqu'elle renvoie plutôt à l'idée d'un grand écran.

Une synthèse en 3D du design actuel et celui des iPhone 6 — définitivement très joli.

Autant les rumeurs autour des 6S ont connu une certaine constance, autant celles sur le "6c" ont été plus aléatoires sinon contradictoires. Par exemple sur une sortie cette année en compagnie de ses aînés, puis en 2016. Si ce décalage est avéré, il pourrait s'expliquer par la volonté d'Apple de concentrer ses efforts (de communication comme de capacités de production chez ses sous-traitants) sur les modèles haut de gamme, mais cela paraît néanmoins surprenant.

Le design actuel de l'iPhone 5c n'a pas pris de grosses rides et il ne fait pas "toc". Il sera intéressant de voir ce qu'Apple a décidé d'en faire. Le 5c a connu des débuts timides, mais depuis, on en voit fréquemment entre les mains. Il demeure un bon petit iPhone, qui a son public, mais qui dans la version vendue aujourd'hui est surtout faiblard du fait des 8 Go de stockage (Amazon ouvre une boutique d'iPhone reconditionnés).

illustration ulule

Pour les 50 ans d’Apple, MacGeneration publie un livre événement

Précommandez-le dès maintenant et profitez-en pour découvrir nos nouveaux goodies, ou prolonger votre abonnement au Club iGen à tarif réduit.

Découvrez nos offres

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule