Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Sony Xperia Z5 : 4K, 48h d'autonomie et nouveau capteur photo

Florian Innocente

Monday 31 August 2015 à 12:23 • 54

iPhone

Les derniers détails sur les prochains Sony Z5 ont été donnés par le directeur marketing de la filiale française. Les appareils seront annoncés mercredi, mais une interview réalisée par Clubic a été publiée un peu trop tôt et, bien qu'elle ait été retirée, elle a fait des petits sur YouTube. Les propos d'Olivier Terme confirment plusieurs rumeurs et ajoutent quelques détails supplémentaires.

On aura donc bien 3 nouveaux modèles : le Z5 Compact, le Z5 et le Z5 Premium. Grosse nouveauté de ce dernier, son écran 4K. La vidéo coupe malheureusement au moment où le cadre de Sony allait justifier l'intérêt d'une telle définition sur cette "petite" dalle, il commence par dire « Qui peut le plus peut le moins »…

Le Z5 Premium aura bien une diagonale de 5,5", le Z5 sera un 5,2" (le Compact devrait être un 4,6"). Ces trois téléphones partageront un tout nouveau module pour l'appareil photo : un 23 mpx avec l'autofocus « le plus rapide du marché » (0,03 seconde). Il sera aussi plus efficace pour les photos en basse luminosité, promet Olivier Terme et son zoom x5 ne devrait pas trop abîmer les images.

Ces Z5 conservent leur design très rectangulaire et sans fioritures aucune. Pas de port USB Type-C, ce sera toujours du micro-USB mais accessible directement, tout en restant étanche à l'eau et à la poussière, comme l'ensemble du téléphone.

Enfin, à l'instar de ses concurrents, Sony vient au capteur d'empreintes intégré (sur la tranche). Autre point fort énoncé, une autonomie de deux jours malgré les différentes améliorations techniques apportées à cette génération.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner