Au vu des demandes d'Apple auprès de ses fournisseurs en composants pour ses différents iPhone, Digitimes a estimé deux fourchettes de commandes pour la fin de l'année. Tous modèles confondus, Apple aurait commandé entre 45 et 50 millions de smartphones pour le trimestre qui s'achève en septembre.
Ce qui dénoterait un certain optimisme. En 2014, sur ce même trimestre, Apple avait vendu un total de 39 millions de téléphones. Les modèles 6 et 6 Plus avaient fait un carton : 10 millions écoulés lors du week-end de lancement.
Pour le trimestre suivant qui se finira avec les fêtes de Noël, Digitimes a une estimation un peu plus large, de 70 à 80 millions d'unités. Il y a un an, Apple avait vendu 74,4 millions d'iPhone. Au milieu du mois de l'été, le Wall Street Journal donnait une fourchette 85 à 90 millions d'iPhone 6s et 6s Plus commandés pour couvrir les besoins jusqu'au 31 décembre.
On resterait ainsi dans les même proportions qu'il y a un an, ce qui n'est pas inintéressant. En somme, ces iPhone 6s pourraient faire aussi bien, voire sensiblement mieux, alors qu'ils ne sont qu'une évolution de modèles existants. Contrairement aux 6 et 6 Plus qui étaient une génération radicalement nouvelle face aux 5c et 5s
Les sources de Digitimes s'attendent à une demande toujours soutenue au premier trimestre 2016 mais dans ses proportions moindres que par le passé. En début d'année 2015, avec les fêtes de Noël derrière elle, la Pomme avait écoulé 61 millions d'iPhone et c'était à nouveau un record comparé à l'année précédente (43 millions).
Enfin, le site parle d'une production des nouveaux iPhone chez Foxconn et Pegatron qui ne connaît pas de heurts particuliers, l'approvisionnement en composants — nouveaux écran processeurs et module photo — étant suffisant.