Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple va faire réparer des iPhone en dehors de ses Apple Store

Florian Innocente

lundi 26 octobre 2015 à 17:45 • 18

iPhone

Avez-vous dernièrement essayé de prendre un rendez-vous dans un Apple Store pour faire réparer un iPhone ? Entre les rendez-vous proposés au compte goutte et l'attente sur place si l'on se présente la bouche en coeur, il y a du mou dans le moteur du Genius Bar. Les équipes doivent en faire plus, en moins de temps et avec une affluence sans cesse grandissante (lire aussi iPhone : comment obtenir un rendez-vous Genius Bar en Apple Store).

Aucune réservation disponible

9to5mac a appris qu'Apple allait démarrer un programme pilote cette semaine où elle proposerait à ses clients de faire analyser et réparer leur iPhone 6, 6s, 6 Plus et 6s Plus dans un centre de service agréé, plutôt que de le faire elle-même en Apple Store. Si le client accepte, Apple lui prêtera un iPhone 6 de 16 Go en attendant de récupérer son terminal. Une offre de prêt qu'elle ne faisait jamais jusque là.

Il s'agit de tester un moyen de désengorger les files d'attente et de permettre aux Genius de s'atteler à d'autres tâches. Trois types de problèmes conduiront à cette proposition : un iPhone qui ne se connecte pas à iTunes ; ou dont le démarrage ne dépasse pas l'affichage de la pomme, ou encore un iPhone qui ne s'allume pas.

C'est un logiciel diagnostic qui se chargera automatiquement de décider si le téléphone répond à ces critères et si le Genius peut proposer cette solution intermédiaire au client. Cette formule va être testée dans quelques boutiques au Japon, en Europe et aux États-Unis.

On avait noté aussi la semaine dernière que les partenaires d'Apple, revendeurs comme réparateurs agréés, figuraient désormais dans l'app Apple Store. Une manière de suggérer aux clients qu'il n'y a pas que les Apple Store à leur service.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Free tease l’arrivée de l’Apple Watch : c'est imminent !

06:34

• 14


A18 ou A19 pour le prochain iPad entrée de gamme ?

06:06

• 1


IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026

10/12/2025 à 22:00

• 47


Twitter pourrait bien ressusciter, au nez et à la barbe de X

10/12/2025 à 21:30

• 67


Avec le code XMAS15, l'iPhone 13 passe sous les 300 € ! Qui dit mieux ?

10/12/2025 à 20:12

• 0


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

10/12/2025 à 19:48

• 7


Homey à contre-courant : son nouveau boîtier intègre plus de RAM… au même prix

10/12/2025 à 17:30

• 10


Bloquer iMessage reviendrait à couper toutes les notifications d’iOS

10/12/2025 à 16:13

• 14


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

10/12/2025 à 13:53

• 84


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

10/12/2025 à 12:20

• 7


Le transfert simplifié entre iOS et Android répond à une exigence du DMA, rappelle l’Union européenne

10/12/2025 à 11:50

• 34


France 2 UHD va passer en Dolby Vision et HDR10+ pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026

10/12/2025 à 11:15

• 16


Promos : iPhone 17 à 850 €, iPad Pro M5 à 849 € et Apple Watch Ultra 3 à 650 €

10/12/2025 à 09:22

• 8


Apple et les analystes miseraient sur un lancement réussi du premier iPhone pliant à l’automne 2026

10/12/2025 à 08:53

• 25


Pebble lance l’Index 01, la bague qui note ce que votre cerveau oublie

10/12/2025 à 06:30

• 34


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

09/12/2025 à 23:40

• 3