Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Un iPhone 7 sans prise jack (mais peu crédible) mis en image

Stéphane Moussie

Tuesday 22 December 2015 à 12:16 • 49

iPhone

À quoi ressemblerait un iPhone sans prise jack ? C'est la question qui turlupine de nombreux fans d'Apple et à laquelle répond Handy Abovergleich. L'entreprise suisse qui avait déjà imaginé une Apple Watch 2 affinée continue sur la même voie avec un iPhone 7 toujours plus fin.

À vrai dire, sans iPhone 6 à côté, on ne se rend pas forcément bien compte de la grande finesse de ce concept. Le design est très largement inspiré des iPhone actuels, mais Handy Abovergleich a fait quelques vœux pieux.

Ainsi, l'unique port de cet iPhone 7 n'est pas un Lightning, mais un USB-C. On voit mal Apple faire une volte-face au sujet du Lightning après l'avoir introduit dans de nombreux appareils au cours de ces derniers mois.

Adieu également les vilaines bandes de plastique au dos. Certes, cette coque entièrement en métal est du plus bel effet, mais comment faire passer les ondes ? Eric Huismann d'Handy Abovergleich ne le précise pas.

Et puis il y aussi ces AirPods qui accompagneraient l'iPhone 7. L'idée d'avoir des EarPods sans fil est séduisante, mais selon Macotakara qui a rapporté la rumeur de l'abandon du jack, les prochains écouteurs fournis auraient un câble Lightning.

Cliquer pour agrandir

Rappelons enfin qu'il n'y a pas encore eu de fuite sur le design des successeurs des iPhone 6s. En bref, il faut considérer ce concept comme une demande au père Noël.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner