Rumeur : des nanofils d'argent pour l'iPhone 7 ?

Nicolas Furno |

DigiTimes a parfois de bonnes sources chez les sous-traitants d’Apple en Asie et le site rapporte que TPK Holding commencerait à produire des écrans tactiles conçus avec des nanofils d’argent. Cette nouvelle technologie est invisible à l’œil nu et elle permet d’ajouter une couche tactile avec deux avantages par rapport à la couche d’oxyde d’indium-étain utilisée actuellement.

Les fils d’argent épais d’un nanomètre, vus de très (très) près.
Les fils d’argent épais d’un nanomètre, vus de très (très) près.

D’une part, ce réseau de nanofils est plus fin et plus souple : on peut donc créer des écrans tactiles également souples, et non plus seulement rigides comme c’est le cas aujourd’hui. Ce qui laisse envisager plusieurs options, soit avec des appareils eux aussi totalement souples, soit des écrans avec des formes arrondies, comme chez Samsung.

D’autre part, cette technologie offre une meilleure précision que l’ancienne, ce qui pourrait être bien utile dans le cadre d’une utilisation avec un stylet. Elle serait même capable de gérer plusieurs niveaux de pression, ce qui permettrait à Apple d’offrir 3D Touch sans avoir à ajouter une couche supplémentaire sous l’écran. En clair, on pourrait avoir un écran tactile plus précis et plus fin.

Est-ce que l’iPhone 7 sera équipé d’un écran avec nanofils ? DigiTimes ne dit rien d’aussi précis, mais selon ses informations, cette technologie mise au point par TPK Holding pourrait équiper un appareil haut de gamme dès la fin de l’année. Et puisque c’est un sous-traitant d’Apple et que l’on connaît l’attrait d’Apple pour la finesse, c’est une hypothèse qui n'est pas sans fondement.

avatar Sokö | 

Ma grand-mère disait : « On n'arrête pas le progrès ». Elle avait bien raison.

avatar C1rc3@0rc | 

Le progres oui, mais il faut qu'i soit encore accessible: de l'argent ajouté, ça sent l'augementation de tarif. Prochain iPhone 60% plus cher, a l'instar de l'iPad et des Macbook Pro?
Allez réponse a partir du 13 juin puis en septembre.

avatar raf30 | 

Pour le 7S avec l'OLED, de source hypothétique.

avatar AppleAddictdu89 | 

Après on nous a bien dit bien que cette année l'iPhone serait bien plus compliquer à assembler !
Peut être pour sa ??

avatar EBLIS | 

Si c'est une rumeur qui se réalise, je crois qu'il faut attendre le prochain iPad Pro et ne pas se précipiter sur celui ci. Bon c'est surtout à moi même que je m'adresse là :-D

avatar sylvain98 | 

La question est : est ce que c'est plus résistant ?

avatar ovea | 

Nano c'est très petit, si petit qu'on ne le voit même pas à l'œil nu, non plus en y mettant tout ce qu'on a … bon, rien ne peut révéler des assemblages complexes, encore moins tous ces processeurs tissés avec des nano-fibres invisibles pour peut q'elles laissent passer la lumière tout en la modifiant, la couplant à l'acuité du regard à travers des verres approchant des perspectives proches et éloignées, respectueuse de la fatigue oculaire des très jeunes enfants.

C'est pourquoi on en trouve déjà en très petit dans notre nano-alimentation et dans nos sol.
Plutôt que tard dans le futur, tout ce nano-basard déjà dans nos organes s'assemblent pour une opération réparatrice d'un accident.

avatar sachouba | 

@ovea :
C'est à peu près incompréhensible.

avatar Fernand3721 | 

Perso, j ai tendance à me méfier de tout ce qui émane ou sort d un "fondement"...

CONNEXION UTILISATEUR