Un « sentiment de panique » entourerait la finalisation de l'iPhone 8

Florian Innocente |

Le mois dernier, Apple était toujours en train d'essayer de faire fonctionner certaines fonctions clefs de son futur iPhone, il y avait « un sentiment de panique dans l'air » écrit Fast Company, peu porté sur les rumeurs habituellement et sur la foi du témoignage d'une seule source. Cependant, certains éléments font écho à d'autres indiscrétions entendues récemment.

Par exemple, l'hypothèse que la fonction de recharge par induction ne soit pas prête pour le jour J, mais activée dans un second temps. C'est également ce qu'a entendu dire John Gruber la semaine dernière, il faisait une analogie avec le mode portrait de l'iPhone 7 Plus, devenu disponible avec iOS 10.1.

Gruber n'avait pas d'infos sur la nature du challenge pour Apple avec cette fonction, pour la source de Fast Company elle est d'ordre logiciel et n'est pas liée au composant fourni par Broadcom. La recharge par induction n'a rien de nouveau dans les smartphones mais peut-être qu'Apple la cuisine à sa manière.

Les développeurs auraient également des difficultés à faire fonctionner correctement le nouveau capteur 3D. Le contact de Fast Company ne s'avance pas sur le rôle qu'il va remplir — Bloomberg le donnait comme remplaçant de Touch ID pour l'identification — mais là aussi, le logiciel associé est à la source des problèmes et il pourrait être activé dans un second temps.

L'article, toujours via ce contact, suggère à nouveau que Touch ID pourrait trouver sa place sous l'écran, du moins qu'il s'agit d'une hypothèse « plausible ».

Quoi qu'il en soit, insiste cette source, on peut s'attendre à ce que la liste des fonctionnalités de cet iPhone ne soit pas figée jusque tard dans l'été. Des analystes hier faisaient le même constat au vu de leurs informations glanées au sein de la chaîne de fabrication de l'iPhone (lire iPhone 8 : Apple n'a plus que quelques semaines pour se décider sur Touch ID).

Tags
avatar Couscous78 | 

Mme Irma bonjour : voyante à domicile... ce qui est triste, c'est que maintenant ces news sont systématiques pour chaque génération d'iPhone...

avatar Ducletho | 

@Couscous78

La News prédisant les caractéristiques de l'iPhone , ca a toujours été et on savait déjà ce qu'allait présenter le nouveau
C'est la première fois que ca va etre un grand mystère.

avatar C1rc3@0rc | 

Ce qui est surprenant c'est que ça mitraille de rumeurs incohérentes et inconsistantes comme pour l'AppleWatch, alors que l'on evoque un iPhone "Anniversary Edition" et pas un nouveau produit. Le syndrome Spartacus (https://fr.wikipedia.org/wiki/Twentieth_Anniversary_Macintosh) est encore en train frapper...

Encore plus surprenant la quasi-absence de rumeurs sur l'iPhone 7s qui va lui etre le gros des ventes d'iPhone.

Bref en a l'automne 2017 on aura un iPhone 7s, et a l'automne 2018 on aura un iPhone 8... et peut etre un iPhone Anniversary Edition d'ici l'ete 2018, qui se vendra a 1 million d'emplaires et a 1500/2000$, sera farci de bug et problemes en tout genre...

avatar Vanton | 

@C1rc3@0rc

J'avoue que c'est ce qui m'étonne le plus... Presque aucune info sur le 7S alors qu'il est probablement le modèle qu'on retrouvera dans toutes les poches.

avatar PicaWeb | 

Ce qui est drôle c'est que cela fait un peu écho avec la toute première génération, qui avait des bugs (cachés) lors de la présentation publique et qui a vu certaines de ses caractéristiques (verre au lieu de plastique pour l'écran) modifiées très tard dans son cycle de conception...

avatar misterbrown | 

Ça nous met presque la larme à l'œil de savoir qu'ils ont des difficultés à terminer leur téléphone qu'ils vont tenter de nous vendre à 1500 euros...

avatar diogomiranda | 

Je me demande si Apple et Tim Cook n’ont pas réussi à faire ce qu’il voulait, c’est-à-dire couper court aux rumeurs. Il y a tellement d’information à et de contre information, je suis sûr que Apple y est pour quelque chose sur ces infos et ces fausse infos. Certes il y a les pièces détachées et pour le moment la seul chose dont on est plus au moins sur c’est que l’écran sera « borderless ». Jamais on a eu autant de contredit sur un iPhone.

avatar flux_capacitor | 

Mouais… les gens ont décidément la mémoire courte : toutes ces histoires ne valent pas le pseudo grand Phone 5 au profil de MacBook Air en "goutte d'eau" qui a été jusqu'à fourvoyer en 2011 les fabricants asiatiques de coques.

Apple est source involontaire de ces rumeurs, ça me fait marrer les théories conspirationnistes prétendant qu'Apple participe activement à l'élaboration des leaks, alors qu'en pratique ils dépensent un fric fou et un secret de niveau militaire pour les empêcher.

L'exemple du pseudo iPhone 5, c'était pas un leurre, mais un vrai prototype. Un type s'est procuré puis a revendu les plans contre monnaie sonnante et trébuchante aux asiatiques. Le truc qui aurait dû les alerter c'est que le leak en question n'était constitué que de plans cotés et images 3D, pas de véritables photos de pièces détachées.

Tous les types identifiables ayant fait fuiter des infos en avance ont toujours été poursuivis en justice par Apple, et pour certains ont été condamnés. Là encore, peu de gens se souviennent du proto de l'iPhone 4 malencontreusement égaré dans un bar et de l'enfer psychologique qu'a enduré l'ingénieur en cause, et le blacklistage médiatique de Gizmodo par Apple qui a suivi durant des années. Et surtout quasiment plus personne ne se souvient du cas Worker Bee de 1999.

avatar Domsware | 

@flux_capacitor

Pour l'histoire de l'iPhone 4 il y a eu vol du prototype puis recel par Gizmodo. D'où la réaction légitime d'Apple.

avatar debione | 

@ flux: le meilleur moyen de cacher quelque chose est de le dissimuler sous une multitude d'autre chose... Genre, pourquoi les américains n'ont jamais ouvert les dossiers JFK ou été complètement transparent sur le 11 septembre? Pourquoi ont ils toujours préférer laisser aller les rumeurs conspirationniste? Parce que pendant que tout le monde regarde à gauche, personne ne regarde à droite...

Comme le disait mon grand père, le plus dur n'est vraiment pas de retrouver une aiguille dans une botte de foin, mais une aiguille dans une botte d'aiguilles...

avatar jojo5757 | 

C'est sur que cet iPhone 8 va être un iPhone buggé de partout, attention aux premières version d'un matériel chez Apple, la je sens bien qu'avec toute les "nouveautés neuves" ca va donner (source: Irma Mme rue des étoiles 12300 Bouldecristal)

avatar r e m y | 

@diagomiranda
L'écran borderless (pas bordelness... quoique) posant probleme, il sera activé (voire installé) dans un second temps...

avatar occam | 

@r e m y

? ? ?

avatar alan1bangkok | 

M'en fout moi
Lundi vacances
Si j'arrive à rentrer le bide , je vais emballer grave sur la plage
Sinon , ce sera râteau sur râteau
La honte sans iPhone

avatar adixya | 

Non, les rateaux ce sera a cause de ta beauferie, je pense...

avatar DouceProp | 

Il lui restera au moins le second degré, lui.

avatar r e m y | 

@alan1bangkok

Laisse entendre que tu t'es fait greffé une batterie de secours dans le bide et tu verras le nombre de bimbo qui voudront venir recharger leurs smartphones en cherchant la prise...

avatar debione | 

Mdr

avatar Oby1 | 

@alan1bangkok

?? Excellent ?

avatar loupsolitaire97 | 

Ils vont présenter un iPhone 7s et toute la presse auras bien l’air conne !

avatar ancampolo | 

Les news blabla ça occupe et ça fait des cliques...surtout que c’est l’annee du 7s je ne vois pas pourquoi ça changerait a moins qu’ils sortent l’iphone pro ?

avatar NoxDiurna | 

Bêta testeur à 1500€

avatar bellague | 

Le retour des voyants (ou voyantes...) à deux balles!!!

avatar stemou75 | 

Dix ans d'iPhone et Apple galère pour sortir un appareil ayant des caractéristiques similaires (écran OLED sans bords, recharge sans fil) au Samsung Galaxy S8 sorti six mois plus tôt..... L'évolution de la situation est quand même claire.

avatar Aldwyr | 

@stemou75

Où tu as vue qu'Apple galère ? Il y a un communiqué officiel ? Non. Seulement des rumeurs.
Prendre ce genre de chose vraiment au sérieux est vraiment débile. Si cela se trouve, Apple a fini depuis longtemps la conception de son produit et s'amuse juste à balancer des rumeurs pour brouiller les pistes.
Mais tellement plus simple de prendre tout pour vérité acquis...

avatar poulpe63 | 

Euh, tu pense qu'une boite comme Apple se permettrait d'annoncer officiellement qu'ils galèrent/galèreraient sur leur prochain iphone ? (qui représente une très grosse part de leur chiffre).

Pour mois, je trouve que c'est une bonne nouvelle qu'Apple galère : c'est qu'ils bossent sur quelque chose de vraiment nouveau/inovant/etc... au lieux de simplement faire une petite upgrade, comme la plupart (Apple inclus ?)

avatar zoubi2 | 

@poulpe63

Bien vu. À bas les pleureuses.

avatar misterbrown | 

Ça me fait penser à Samsung et leur Note7 ou ils ont essayé de pousser l'innovation tellement loin avec qu'ils ont du le retirer de la vente par manque de tests et de sécurité....
La précipitation n'a pas de sens sur des produits de masse

avatar sebv | 

Recharge à induction, Touch ID sous l'écran, écran plus grand... tout ça, c'est des gadgets ! Pour moi, la véritable avancée serait qu'enfin on puisse tenir plusieurs jours avec la batterie !

avatar reborn | 

@sebv

Voila pour toi, autonomie 1 semaine pour 160€ !

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/oukitel-k10000-p31227/test.html

:)

avatar sebv | 

@reborn

Preuve que c'est possible... Mais j'imagine que l'iPhone s'achèterait moins souvent...

avatar reborn | 

@sebv

14 mm d'épaisseur quand même, 2 fois la masse d'un GS6 edge+...

C'est un peu rebutant

Aucune prouesse, en gros c'est une batterie externe connecté..

avatar sebv | 

@reborn

D'où l'idée de "vraie avancée" : faire une batterie qui dure plus longtemps de taille similaire...

avatar Vanton | 

@sebv

Les batteries c'est le point qui stagne terriblement depuis des années. La plupart des améliorations de l'autonomie passent par une réduction de la consommation, pas par une amélioration de la batterie.
On nous promet régulièrement une grande avancée en matière de batteries. De nombreux labos bossent dessus tant c'est un domaine devenu essentiel aujourd'hui, notamment pour l'automobile. Mais on ne voit toujours rien d'intéressant venir, malgré les annonces régulières de découvertes formidables...
Ce n'est pas Apple seule pour pourra y faire quelque chose, malheureusement.

avatar sebv | 

@Vanton

J'avoue que ça me laisse perplexe... moi je serais prêt à doubler l'épaisseur de mon iPhone si ça pouvait le faire durer le double. Quand l'iPhone 4 est sorti, personne n'a crié au scandale vu son épaisseur. Si encore il tenait une vraie journée en usage intensif : il suffit de faire une série de photos ou de mettre Waze, et on est sûrs qu'on tiendra pas la journée...

avatar Vanton | 

@sebv

On est bien d'accord... En usage intensif il tient 4h...

Reste que si le 4/4S n'est pas désagréable en main aujourd'hui c'est essentiellement parce qu'il est petit... Je ne suis pas certain qu'un téléphone de la taille du 7 et de l'épaisseur du 4 soit vraiment agréable à manipuler. Apple doit toujours faire des compromis...

avatar sebv | 

@Vanton

C'est surtout parce qu'on est déjà habitué à cette finesse... si l'épaisseur n'avait jamais diminué, personne ne trouverait ça anormal aujourd'hui...

avatar reborn | 

@sebv

Bonjour la masse de l'appareil. No thanks je ne veut pas d'un tel qui pèse 500 gr

avatar sebv | 

@reborn

138 grammes x 2 = ... je te laisse faire l'opération
:)

avatar reborn | 

@sebv

J'exagère, c'est pour faire comprendre que je ne veux pas d'une brique..

avatar sebv | 

@reborn

Je n'ai pas pesé le chargeur ni la batterie de secours, mais en tout cas, tout ça plus l'iPhone prend plus de place que 5 mm de plus sur son épaisseur... en tout cas, moi, ça me saoule de devoir emporter tout ça pour pas tomber en rade...

avatar r e m y | 

@sebv

S'il y a effectivement recharge par induction, il va bien falloir diminuer l'épaisseur de batterie pour caser les bobines d'induction dans le téléphone...

avatar shaba | 

@r e m y

Ou alors l'épaisseur du téléphone augmentera, ca a déjà été évoqué.

avatar sebv | 

@shaba

La vraie question est : n’a-t-on toujours pas d’autonomie plus longue parce que ce n’est pas possible techniquement ? Ou parce qu’Apple a décidé de privilégier le design en considérant « acceptable » l’autonomie actuelle ? Quand on ne creuse pas, on ne risque pas de trouver la malle au trésor...

avatar reborn | 

@sebv

Il faut d'autre techno pour les batteries. Il y a des prototypes sympa des années mais peu être pas aussi sur, peu onéreux et facile à fabriquer que ce qui se fait actuellement.

avatar Vanton | 

@shaba

Cela dit le verre est déjà plus épais que l'alu...

avatar Aldwyr | 

Bref, en résumé : les gens ne savent rien. Se contredise continuellement et, du coup, le public est assez con pour paniquer alors je l'on ajuste rien de nouveau à se mettre sous la dents...--'
J'en reste sans voix devant tant d'idioties. Surtout pour un ordiphones...

avatar Crunchy_mouss | 

C'est iPhone 7s et rien d'autre cette année. Le 8 va pas être si prometteur avec le Touch ID sous l'écran en moins, voir sa disparition... maintenant des problèmes de finalisation...

avatar shaba | 

@Crunchy_mouss

Parce que tu crois à ces conneries ? La seule panique qu'il y a se trouve dans les rédactions de presse qui n'ont rien à dire sur cet iPhone. Il est évident qu'Apple a bouclé son chantier depuis longtemps désormais et qu'ils sont enfin parvenus à colmater les fuites. En tout cas jusqu'ici.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR