Les fournisseurs taïwanais d'Apple passent un bel été en attendant l'iPhone 8

Florian Innocente |

Les bons chiffres du dernier trimestre d'Apple ricochent chez ses fournisseurs, notamment les taïwanais, qui affichent de belles progressions dans leurs chiffres d'affaires.

Ils ont profité des bonnes ventes passées et leur activité est maintenant poussée par la préparation des prochains iPhone. La Nikkei Asian Review a pointé les chiffres d'affaires pour juillet de 19 sociétés du pays, pour neuf d'entre elles qui travaillent beaucoup avec Apple, tout va bien.

TPK Holding fournit des composants pour les éléments tactiles des portables MacBook ainsi que l'Apple Watch et l'iPhone, il voit ses ventes augmenter de 29,1 % sur un an. Bonne fortune aussi pour Catcher Technology avec une progression à deux chiffres — +24 % en un an — chez celui qui réalise les châssis des produits. Compal, qui assemble les iPad, et Quanta les MacBook et les Apple Watch, ont annoncé 23,8 % et 19 % de progression. Enfin, les géants Pegatron et Hon Hai (Foxconn) ne sont pas en reste, les deux assembleurs ont vu leur CA progresser annuellement de 13,8 % et 7,5 %.

Une question qui taraude l'un des analystes sollicités par le quotidien est celle de l'après lancement du prochain iPhone 8. Nul ne sait aujourd'hui quel sera son prix, dans quelle mesure il pourrait dépasser vraiment la barre symbolique des 1 000 $ et l'impact occasionné sur ses ventes. Un motif d'inquiétude saisonnier et pourtant les ventes d'iPhone n'ont jamais excessivement souffert…

Le prix est un critère important mais la disponibilité du produit en est un autre et pour l'heure la dernière indication sur le sujet parlait de stocks incroyablement faibles pour la fin d'année, même pas assez pour répondre à la demande d'un week-end de lancement. Là, par contre, si cela s'avérait exact, ce serait vraiment inédit.


avatar SIMOMAX1512 | 

Eh oui que de soucis mes braves gens.

avatar C1rc3@0rc | 

«Le prix est un critère important mais la disponibilité du produit en est un autre et pour l'heure la dernière indication sur le sujet parlait de stocks incroyablement faibles pour la fin d'année, même pas assez pour répondre à la demande d'un week-end de lancement. Là, par contre, si cela s'avérait exact, ce serait vraiment inédit.»

Tout cela fait fortement penser a l’épopée tragique du Spartacus, le Mac Anniversaire d'Apple :(
https://www.youtube.com/watch?v=HZ0ur8dlq1k
https://www.youtube.com/watch?v=x5c58ZNNtqk ou on y voit Ive djeuns

CONNEXION UTILISATEUR