Avant le 22 septembre et le lancement des iPhone 7s et iPhone 8, les étuis sont déjà arrivés

Mickaël Bazoge |

Les accessoiristes sont fin prêts pour le lancement des nouveaux iPhone. Au vu de l’enjeu économique que cela représente, les premiers arrivés sur ce nouveau marché sont susceptibles de ramasser la mise : les utilisateurs des nouveaux smartphones voudront s’équiper de pied en cap très rapidement. Un contact qui travaille chez un opérateur français nous a fait parvenir ce cliché de deux étuis reçus un peu en avance. Il s’agit d’une protection Moshi pour l’iPhone 7/7s, et une coque Gear4 pour l’iPhone 8.

Cliquer pour agrandir

Le Vesta, l’étui Moshi destiné à l’iPhone 7s, s’adapte aussi à l’iPhone 7. Cela montre que les dimensions du premier seront très proches de celles du second, même si le 7s devrait être un peu plus épais que le 7. La découpe pour le capteur photo fait penser au double capteur de l’iPhone 7 Plus, mais il faut rappeler que les étuis d’iPhone 7 doivent aussi laisser une place pour le flash.

Il est impossible de rater l’autre ouverture circulaire qui, à l’instar du Kameleon du même fabricant, permet d’apprécier le logo Apple au dos de l’iPhone. Et aussi pour la recharge avec contact ? On a déjà vu une vidéo montrant ce qui était présenté comme les étuis en cuir officiels d’Apple, avec un trou identique à l’arrière. Ce qui avait poussé l’hypothèse d’une recharge ayant besoin de cette ouverture pour laisser passer le courant depuis une base… mais il se pourrait aussi qu’il ne s’agisse que d’une coquetterie esthétique.

En revanche, Moshi fait bien mention de la compatibilité de son étui avec la recharge « sans fil » dont serait équipée l’iPhone 7s. Si on ne trouve nulle trace de cet accessoire sur le site du fabricant, le Vesta pour iPhone 7s Plus et iPhone 8 apparait bien au catalogue d’un revendeur tchèque (ici et ).

Gear4 va également adapter son étui en plastique transparent Piccadilly pour l’iPhone 8. Il existe également pour les modèles 6/6s, 6 Plus/6s Plus et 7 Plus. Quant aux noms des appareils, ces emballages sont très clairs sur la question (iPhone 7s, iPhone 8). Il y a quelques jours, une rumeur prédisait une nomenclature un peu différente (lire : Un iPhone Edition, des iPhone 8/8 Plus et une recharge sans fil universelle). Difficile toutefois d’être complètement catégorique, Apple ayant pu changer les noms de ses appareils récemment…

Par ailleurs, cette même source nous précise que le lancement des nouveaux iPhone est bien prévue le 22 septembre. Ils seront assortis, pour ce qui concerne son employeur, de forfaits exclusifs.

avatar lepoulpebaleine | 

Cette fois, il me semble que l'on peut affirmer l'absence de TouchId à l'arrière.

Et puis pour moi la coque c'est Tech 21 ou OtterBox. Enfin, chacun ses goûts...

avatar macam | 

@baleine :
J'ai jamais cru au TouchId à l'arrière : on l'utilise trop souvent avec le smartphone posé et Apple est certainement le constructeur le plus soucieux de l'ergonomie de ses appareils

Je viens de déchirer ma Tech21 au niveau de la jonction entre dos en plastique transparent et bord en polymère amortissant : du coup je viens de commander une Rhinoshield avec protection en polymère intégrale (on ne verra plus le logo de la pomme, mais au moins ça ne se déchirera plus, et puis c'est pas plus mal si le dos est aussi amorti).

avatar arnaudducouret | 

Je suis prêt à parier tout ce que vous voulez que l'iPhone 8 ne s'appellera pas iPhone 8, et que cette décision d'Apple ne date pas d'hier.

avatar loupsolitaire97 | 

@arnaudducouret

Je veux bien parier :)

avatar hautelfe | 

iphone X ?

avatar gwen | 

Justement, ce trou me fait penser que TouchID sera présent à l'arrière de l'appareil. Ce que je trouve dommage.

avatar iOx2 | 

@gwen

Ben non justement, le trou qu’on voit c’est sur l’image de la coque du 7s et non pas celle du 8.

avatar toto71 | 

IGeneration je vous avez déjà envoyé des photos avec des étuis et des protections d écran d iPhone 7s et 8 la semaine

avatar toto71 | 

@toto71

Dernière *

avatar Mickaël Bazoge | 

@toto71

Ah alors on a dû rater ça :( Est-ce que tu peux nous renvoyer ça à redaction@mgig.fr ?

avatar loupsolitaire97 | 

Rhinoshield pour ma part !

avatar whocancatchme | 

Je comprends pas comment on peut penser garder secret un produit et donner des maquettes aux pauvres fabricants de coques ? Si ce n'est pas officiel alors d'accord mais sinon c'est debile

avatar macam | 

@catchme :
Il faut bien qu'Apple finisse, et elle prend tout son temps, par donner des informations aux fabricants de coques, d'autant qu'elle sait que les utilisateurs en font usage dans leur grande majorité (raison pour laquelle, selon moi, Ive laisse l'objectif photo dépasser).

avatar Dazoudaz | 

Perso, ça va être une coque en silicone d’Apple comme d’habitude. Les plus belles et les plus adaptées.

avatar MisteriousGaga | 

Donc ça veut dire qu'il y a une possibilité que plusieurs milliers de clients se retrouvent avec une coque non fonctionnelle / impossible à mettre, si Apple a bien fait son coup et a balancé des fuites totalement fausses ? x)

avatar macam | 

@gaga :
Je ne sais pas pour la première marque, mais Gear4 a une réputation.
Et puis il faut être un peu niais pour acheter une coque avant la sortie de l'appareil, par exemple parce qu'il faut vérifier si les découpes faites en bas de la coque laisse suffisamment d'espace aux connecteurs des produits Apple, bien sûr, mais aussi de marques tierces dont les connecteurs peuvent être plus large au niveau de la tête en plastique.

avatar johndoo | 

Peu importe à quoi elle ressemblera! J'espère juste que Apple va soigner la qualité de ses produits ( coques et autres accessoires) car franchement à 60 € une coque qui se détériore en l'espace de trois mois alors qu'on est méticuleux c'est juste catastrophique! Aller! Grâce à Donald on aura peut-être Du made in USA 🇺🇸 assembled in california
https://giphy.com/gifs/mrw-seinfeld-saw-psII0Ha9Gg2wU

avatar luther16 | 

On parle de quelle opérateur ?

avatar Pascal Funk | 

Vous,je sais pas.
Mais moi,voir une coque d'iPhone avec le trou pour BIEN voir la pomme.......Ca me froisse les poils....le tuning kéké pour bien montrer que c'est un iPhone,surtout !!

avatar macam | 

@funk :
Bah c'est comme une Benz sans son étoile à trois branches. :-)

avatar Nico-1971 | 

@Mickaël Bazoge
Il y'a aussi Noreve ;-)
https://www.noreve.com/fr/1358-apple-iphone-8

avatar jrmy21 | 

Ah non le 22 c'est nul je ne peux pas !! Normalement c'est le vendredi qui suit l'annonce les pré-commandes non ?!?

avatar proximo | 

@jrmy21

Je crois que la date du 22 c'est peut-être pour la disponibilité en boutique, je pense que les précommandes démarreront le vendredi 15 :)

avatar fte | 

Il est Touch ID au dos - 6 jours. :)

CONNEXION UTILISATEUR