Plusieurs informations venues des chaînes de production asiatiques disent la même chose depuis plusieurs semaines : la fabrication de l’iPhone X n’avance pas aussi vite que prévu, la faute notamment à un grand nombre de pièces défectueuses. Hier, on évoquait une première livraison limitée, bien insuffisante par rapport aux besoins anticipés par Apple.
Un nouveau rapport vient apporter une lueur d’espoir toutefois. D’après Digitimes, la cadence serait sur le point d’augmenter de manière substantielle dans les prochains jours. Le taux de rebut de certains composants clés, notamment les capteurs 3D indispensables pour Face ID, qui était jusque-là trop important, s’est nettement réduit, si bien que la production de l’appareil lui-même peut accélérer.
Malgré tout, la demande devrait surpasser l’offre jusqu’à la fin de l’année. Même si la production augmente dans les prochaines semaines, le retard est tel qu’Apple ne devrait pas être capable de produire suffisamment d’iPhone X pour servir tout le monde…