L'iPhone 8 et son comparse grand format sont des best-sellers depuis leur lancement, d'après Tim Cook qui s'en est félicité durant la conférence audio des résultats du dernier trimestre. Les ventes des iPhone 8 ont donc été supérieures à celles de l'iPhone 7, qui est toujours commercialisé. Mais peut-être que les choses ont commencé à évoluer depuis ce week-end et le lancement de l'iPhone X.
Apple ne donnant plus de chiffres de ventes depuis quelques années, il faut s'en tenir aux estimations de type « doigt mouillé » des maisons d'analyses. Localytics fait ainsi savoir qu'il y avait plus d'utilisateurs d'iPhone X au bout des trois premiers jours du lancement de l'appareil qu'il y avait d'utilisateurs d'iPhone 8 après la même séquence.
Après ces trois jours, l'iPhone X représente 0,93% de l'ensemble des iPhone en circulation, selon la part de marché mesurée par Localytics. Les iPhone 8 en étaient à un peu moins de 0,8% après leur premier week-end. L'iPhone X est loin de faire aussi bien que les iPhone 6 et 6 Plus (2,3%), mais à l'époque il y avait bien moins d'iPhone sur le marché.
Cette performance de l'iPhone X est prometteuse pour le dernier trimestre, pour lequel Apple a annoncé un chiffre d'affaires record qui s'établira entre 84 et 87 milliards de dollars.
Source : Axios