L'iPhone X, un appareil photo idéal selon le photographe Austin Mann

Mickaël Bazoge | | 16:15 |  13

C'est entendu, les deux capteurs au dos de l'iPhone X en font un très bon appareil photo. Austin Mann, globe-trotter photographe, a embarqué le nouveau smartphone dans une virée au Guatemala. Les images qu'il a prises sont fort jolies, qu'il s'agisse de clichés de paysages ou de portraits.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Le téléobjectif 52 mm de l'iPhone X ouvre plus grand (ƒ/2.4) que celui de l'iPhone 8 Plus (56 mm, ƒ/2.8), et il bénéficie de la stabilisation optique. « J'ai souvent envie de zoomer, mais je ne veux pas sacrifier la qualité. Apple a comblé l'écart cette année en investissant beaucoup dans l'amélioration du téléobjectif ». Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Dans des conditions de lumière plus difficiles, les photos produites avec le téléobjectif présentent moins de bruit et moins de flou, tout en bénéficiant d'un auto-focus plus rapide. Cliquer pour agrandir

Austin est un habitué des modèles Plus de l'iPhone, mais l'iPhone X est d'après lui le meilleur des deux mondes : un grand écran dans un encombrement réduit. Le smartphone est certes « un peu plus grand » qu'un iPhone de 4,7 pouces, « mais sa taille et sa présence dans la main rappellent les premiers jours [de l'iPhone], et j'aime vraiment ça ».

De plus, le dos en verre facilite la prise en main avec une seule paluche : « *J'adore prendre des photos à une main, c'est plus agile et discret, mais je peux toujours avoir sous les yeux une grande image, et c'est tout simplement magnifique de partager des images avec l'iPhone X *».

Austin a aussi eu l'idée de comparer les modes portrait à l'arrière et à l'avant de l'appareil. Les selfies, réalisés dans un avion plongé dans le noir, donnent des résultats intéressants :

À gauche, avec l'appareil photo arrière de l'iPhone X. À droite, avec l'appareil photo TrueDepth. Cliquer pour agrandir

Le résultat avec le système TrueDepth est plus satisfaisant, il n'a pas besoin de beaucoup de lumière pour générer de la profondeur de champ grâce à ses capteurs infrarouge. Pour résumer, l'iPhone X est un appareil photo « vraiment amusant » à utiliser, dans un format idéal ; il loue en particulier les améliorations apportées au téléobjectif.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


13 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar JOHN³ 10/11/2017 - 16:49 via iGeneration pour iOS

Il a oublié de rajouter : tellement supérieur à l'iPhone 8 et 7, c'est certain.

avatar MacGruber 10/11/2017 - 17:17 via iGeneration pour iOS

Hâte d’en tester plus les capacités ! 😊👍🏾

avatar MarcyGaboma 10/11/2017 - 17:20 via iGeneration pour iOS

J’ai un iPhone X et pour le moment je ne suis pas vraiment convaincu par rapport à mon ancien 7 Plus. En basse luminosité j’ai énormément de bruits numériques. Je n’avais pas ce problème avec mon ancien 7 Plus. Je le ramène à l’Apple store pour un échange. Ça doit être un problème matériel. 🤨

avatar ancampolo 10/11/2017 - 17:21 via iGeneration pour iOS

Ouai enfin j’ai un iphone 8 plus et pourtant je n’ai pas le meme resultat que lui en basse lumière, j’ai de très bon résultats.
Sur le portrait c’est comme si tu comparais le jour et la nuit c’est n’importe quoi.
Ce test n’est pas serieux pour moi.

avatar rolmeyer 10/11/2017 - 18:04 via iGeneration pour iOS

@ancampolo

Bon non le test n’est as sérieux qu’il photographie les gamins au foot et on verra.....

avatar Keor 10/11/2017 - 18:16

Quelle crédibilité ces experts payés par la pomme... C'est à peine si ils se masturbent pas en regardant leurs iphones chaque soir avant d'aller se coucher.
Dans les faits, le mode portrait est raté, beaucoup de bruit en basse luminosité, aucune stabilisation en 4k i60s,autofocus lent mode prise vídeo moyen, à peine voir moins performant dans certaines conditions par apport à l'iphone 8. Bref y'a bien mieux sur le marché.

avatar alfatech 10/11/2017 - 18:26 via iGeneration pour iOS

@Keor

"Quelle crédibilité ces experts payés par la pomme... C'est à peine si ils se masturbent pas en regardant leurs iphones chaque soir avant d'aller se coucher."

Keor en PLS non stop depuis plusieurs jours 😂😂😂.....Toujours aussi beau à voir 👍

avatar marenostrum 10/11/2017 - 18:28

et le flare moche, on dirait des pixels morts tous verts, ne voit pas le photographe dans sa photo de lampadaire + moto ?

PS: j'ai fait quelques tests, en vitesse tout à l'heure, avec soleil en face, et mon appareil iPhone 7 Plus produit la même chose. et pourtant à l'écran avant la capture, le flare est normal (rond blanc et transparent) qui devient vert après le traitement par appareil. je soupçonne IOS 11 et pas l'iPhone. avant j'avais pas ces trucs.

avatar lecureuil 10/11/2017 - 18:41 via iGeneration pour iOS

Franchement va falloir arrêter ce cirque autour de la photo avec un iPhone
Oui le résultat est vraiment chouette en pleine journée avec une bonne luminosité
En intérieur et de nuit le bruit numérique est bien présent
Mais surtout on a beau avoir une belle photo qui passe très bien pour du Facebook ou du insta, faut quand même reconnaître qu’on aura jamais le piqué d’un vrai bridge ou d’un reflex même d’entrée de gamme
Je voyage énormément, je me fais souvent mal aux épaules avec son photo mais pour rien au monde je remplacerai mon reflex pour un iPhone
Plus récemment j’étais Bercy pour le Rolex Masters, les selfies et les photos un peu zoomées étaient franchement crades. Avec le reflex aucun souci

avatar marenostrum 10/11/2017 - 19:02

sauf que la photo numérique n'a pas besoin de trop de qualité. pour le faire artistique par ex, on utilise des filtres pour le vieillir, rendre flou, dégrader les couleurs, augmenter le bruit, etc.

avatar Antara 10/11/2017 - 23:46

Qu’entends-tu par « la photo numérique » ?

avatar Yohmi 10/11/2017 - 21:29 (edité)

Je suis particulièrement fan de sa main fantôme dont le pouce, la paume et le poignet semblent s'effacer comme sur une photo de la famille McFly. On sent le goût du travail bien fait, l'œil affuté du photographe.
Au fait, c'est le salon de la photo ce week-end 😃

avatar Antara 10/11/2017 - 23:47

J’y étais aujourd’hui. C’est marrant j’y ai pas vu d’iPhone ;-)