C'est entendu, les deux capteurs au dos de l'iPhone X en font un très bon appareil photo. Austin Mann, globe-trotter photographe, a embarqué le nouveau smartphone dans une virée au Guatemala. Les images qu'il a prises sont fort jolies, qu'il s'agisse de clichés de paysages ou de portraits.
Austin est un habitué des modèles Plus de l'iPhone, mais l'iPhone X est d'après lui le meilleur des deux mondes : un grand écran dans un encombrement réduit. Le smartphone est certes « un peu plus grand » qu'un iPhone de 4,7 pouces, « mais sa taille et sa présence dans la main rappellent les premiers jours [de l'iPhone], et j'aime vraiment ça ».
De plus, le dos en verre facilite la prise en main avec une seule paluche : « *J'adore prendre des photos à une main, c'est plus agile et discret, mais je peux toujours avoir sous les yeux une grande image, et c'est tout simplement magnifique de partager des images avec l'iPhone X *».
Austin a aussi eu l'idée de comparer les modes portrait à l'arrière et à l'avant de l'appareil. Les selfies, réalisés dans un avion plongé dans le noir, donnent des résultats intéressants :
Le résultat avec le système TrueDepth est plus satisfaisant, il n'a pas besoin de beaucoup de lumière pour générer de la profondeur de champ grâce à ses capteurs infrarouge. Pour résumer, l'iPhone X est un appareil photo « vraiment amusant » à utiliser, dans un format idéal ; il loue en particulier les améliorations apportées au téléobjectif.