Le programme de remplacement de batterie à 29 €/$ provoque comme prévu des files d'attente importantes devant les Apple Store, il faut prendre son mal en patience ce d'autant que le constructeur est relativement souple sur le diagnostic. Pour fluidifier le processus, Apple a mis en place un système de réservation de batterie qui, pour le moment, est testé uniquement au Canada. On imagine que si le principe remplit son office, alors il sera déployé plus largement dans le monde.

Une fois sur la page de contact de l'assistance, il faut sélectionner le menu iPhone puis Batterie, alimentation et chargement et Remplacement de la batterie. Au Canada, les utilisateurs ont désormais la possibilité de réserver une batterie, alors qu'en France et ailleurs, on est simplement invité à parler à l'assistance Apple.

Après avoir rempli quelques informations (identifiant Apple ou numéro de série de l'appareil), l'assistance d'Apple retourne une estimation du temps d'attente, ici il se situe entre deux à quatre semaines. L'utilisateur est ensuite invité à laisser ses coordonnées afin d'être contacté par le constructeur sous les trois à cinq jours pour fixer un rendez-vous :

Ce système se montre bien pratique pour l'utilisateur qui sait à peu près dans combien de temps il pourra bénéficier d'un remplacement de batterie, et pour Apple afin de lisser l'approvisionnement en composants.