Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Des photos floues et une vidéo d’un iPhone SE 2 avec dos en verre et prise jack

Nicolas Furno

Thursday 26 April 2018 à 16:00 • 84

iPhone

Sur ces photos, floues comme il se doit, on est censé découvrir le nouvel iPhone SE qu’Apple devrait présenter dans les semaines qui viennent si les rumeurs ont vu juste. On distingue une différence majeure par rapport aux modèles actuels : le dos est entièrement en verre pour permettre d’ajouter la recharge par induction Qi, comme sur les deux iPhone 8 et l’iPhone X.

Pour le reste, il n’y aurait aucun changement majeur en matière de design si l’on en croit ces photos. En particulier, la prise mini-jack serait toujours de la partie, ce qui vient contredire une autre rumeur parue il y a quelques jours. Cette même rumeur précisait que la recharge par induction et le dos en verre étaient une option, mais pas une certitude.

Alors a-t-on affaire à un fake cette fois, ou la rumeur précédente était-elle fausse ? La réalité, c’est peut-être tout simplement qu’Apple a testé plusieurs prototypes et que les rumeurs sont basées à chaque fois sur des modèles différents. Sur l’un, le constructeur a peut-être opté pour un dos en verre et une prise mini-jack, sur un autre un dos comme aujourd'hui, en partie en aluminium, et que la prise Lightning en bas. Quant à savoir qui a raison… il faudra probablement attendre la sortie de ce modèle !

D’après les rumeurs, Apple devrait présenter le successeur de l’iPhone SE dans le courant du mois de mai. En termes de composant, on parlait de l’Apple A10 des iPhone 7 pour son processeur, plutôt que le plus récent Apple A11.

[MàJ 26/04/2018 15h40] : les photos floues sont en fait extraites d'une vidéo ! C'est pas beaucoup plus net, mais…

https://www.youtube.com/watch?v=_BH2G0oNyhk

Source : 9To5 Mac

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner