Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Des photos floues et une vidéo d’un iPhone SE 2 avec dos en verre et prise jack

Nicolas Furno

jeudi 26 avril 2018 à 16:00 • 84

iPhone

Sur ces photos, floues comme il se doit, on est censé découvrir le nouvel iPhone SE qu’Apple devrait présenter dans les semaines qui viennent si les rumeurs ont vu juste. On distingue une différence majeure par rapport aux modèles actuels : le dos est entièrement en verre pour permettre d’ajouter la recharge par induction Qi, comme sur les deux iPhone 8 et l’iPhone X.

Pour le reste, il n’y aurait aucun changement majeur en matière de design si l’on en croit ces photos. En particulier, la prise mini-jack serait toujours de la partie, ce qui vient contredire une autre rumeur parue il y a quelques jours. Cette même rumeur précisait que la recharge par induction et le dos en verre étaient une option, mais pas une certitude.

Alors a-t-on affaire à un fake cette fois, ou la rumeur précédente était-elle fausse ? La réalité, c’est peut-être tout simplement qu’Apple a testé plusieurs prototypes et que les rumeurs sont basées à chaque fois sur des modèles différents. Sur l’un, le constructeur a peut-être opté pour un dos en verre et une prise mini-jack, sur un autre un dos comme aujourd'hui, en partie en aluminium, et que la prise Lightning en bas. Quant à savoir qui a raison… il faudra probablement attendre la sortie de ce modèle !

D’après les rumeurs, Apple devrait présenter le successeur de l’iPhone SE dans le courant du mois de mai. En termes de composant, on parlait de l’Apple A10 des iPhone 7 pour son processeur, plutôt que le plus récent Apple A11.

[MàJ 26/04/2018 15h40] : les photos floues sont en fait extraites d'une vidéo ! C'est pas beaucoup plus net, mais…

https://www.youtube.com/watch?v=_BH2G0oNyhk

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍

19:21

• 0


iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air

19:17

• 9


Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue

18:58

• 3


Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu

18:00

• 13


Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple

17:30

• 1


Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025

16:12

• 13


Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

10:30

• 82


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

09:00

• 59


AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

06:58

• 85


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

06:00

• 11


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 40


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 37


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 18


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1