iPhone 8 ou X : vous avez moyennement adopté la recharge sans fil
Disponible depuis longtemps dans les smartphones Android, la recharge sans fil est finalement apparue l’année dernière sur iPhone avec les modèles 8 et X. Avez-vous fait vôtre ce nouvel argument de vente d’Apple ?
Sur les 736 réponses à notre sondage, vous êtes près de la moitié (46 %) à déclarer ne pas utiliser du tout la recharge par induction. En revanche, quand vous l’utilisez, c’est le plus souvent votre type de recharge principal (37 %). Reste donc 17 % de personnes qui utilisent certes la recharge sans fil, mais qui se servent toujours plus fréquement d’un câble pour alimenter leur iPhone.

Au bout du compte, un utilisateur sur deux qui exploite la recharge par induction, ce n’est peut-être pas mal pour une technologie nouvelle sur iPhone qui demande d’acheter un accessoire supplémentaire. D’autant que les chargeurs sans fil mis en avant par Apple ne sont pas donnés, mais on peut s’en tirer pour moins cher en achetant un chargeur Qi d’une autre marque. C’est l’occasion de rappeler qu’on n’a toujours pas de nouvelle de la base AirPower censée sortir cette année.
Notre nouveau sondage concerne les notes de version. Lisez-vous ces textes qui informent du contenu des mises à jour des apps ? Vous pouvez répondre en suivant ce lien.
S’il y avait eu un chargeur sans fil de fourni par défaut l’adoption ne serait pas la même. Quel intérêt de rajouter une facture supplémentaire quand la charge filaire fait ce qu’on lui demande.
Le confort du sans-fil.
Je ne l'utilise pas mais je comprends ceux qui l'utilisent même si les contraintes me rebuteraient.
@niicoo76
Comme dit précédemment, le confort du sans fil. J’arrive dans la voiture, je place le téléphone sur son support et hop il charge, je rentre, je me vide les poches et hop je pose sur le galet...
@armandgz123
Peut être pour ton utilisation du coup. Personnellement je ne charge mon iPhone que tous les 2 jours et seulement la nuit et c’est reparti pour 2 jours.
Chauffe trop pour une lenteur quasi inégalable. ?
Personnellement j’ai acheté un socle pour mon 8+, je ne peux plus m’en passer, c’est vraiment trop pratique.
Ok ça ne recharge pas l’iPhone à la vitesse de la lumière mais ce n’est pas dérangeant
C'est quoi le rendement d'un chargeur sans fil? Beaucoup d'énergie perdue pour simplement ne pas brancher un fil!
Pour ma part, j’ai craqué récemment pour le combo coque aimantée + support voiture aimanté / charge induction de la marque « pitaka » en promo sur Amazon. Si je suis satisfait de la qualité de fabrication, en revanche pas convaincu par la recharge sans fil. C’est très très lent (voir même je perds des % avec Waze lancé) et ça chauffe beaucoup et très rapidement ...
@nicopoal
Pck le chargeur n’est pas top, il ne doit pas envoyer assez de puissance, j’ai un 10w et même avec Waze et deezer ça charge
@armandgz123
Tu veux dire l allume cigare fourni avec ?
C’est quoi le tien du coup ?
Je n’utilise plus que cela sauf en voiture.
En ce qui me concerne je n'avais aucune envie de lâcher 15-30 balles pour un bon chargeur sans fil alors que j'allais acheter l'AirPower à sa sortie.
Sauf que l'AirPower n'est jamais sorti. Du coup je n'utilise toujours pas la recharge sans fil.
Airpower à 200€ qui chargera mon iPhone X mais pas mon Apple Watch série 2 ! Intérêt ?
@Jipy
Aucun pour toi j'imagine
Ici j'ai une AW3 et un iPhone 8 donc j'y vois un intérêt
Ce type de recharge dégrade la batterie plus rapidement qu’avec une charge filaire sur le long terme dû à la chauffe donc non merci ^^ de plus question économique on est loin du fil ?
@Styfler
Oui et non car la recharge plus lente de la batterie permet aussi de dégrader moins vite la batterie...
en gros la chauffe la fait se dégrader plus vite ( quoique) mais c’est compensé par une charge plus lente et donc bénéfique.
Styfler : totalement faux, pas de dégradation de la batterie, pas plus qu’avec du filaire.
Je n’ai plus que des chargeurs sans fil.
Après 6 mois d’utilisation, la capacité de la batterie de mon X est toujours à 100% d’après iOS 11.4 ET Coconut Battery.
Top !
@iVador
Juste par curiosité : quelles sont tes habitudes de charge ?
@tutruie
Je pose mon X sur un chargeur QI des que je peux. Toute la nuit, et le jour au boulot quand je suis sur mon PC. Donc je ne fais que de petites recharges.
@iVador
Voilà pourquoi l’usure n’est pas prononcé !
Avec une utilisation plus soutenue comme moi ( je ne peux le laisser à charger constamment) la batterie perd vite de sa capacité.
@iVador
Pas faux ?
Pour ma part c'est surtout que quand t'as acheté des docks Apple à 40 balles pour table de chevet / meuble maison, c'est un peu relou de pas les utiliser. Il y a un QI qui traine dans le salon, utile quand j'ai besoin d'une petite recharge avant de partir ou quand il y a des invités...
J’utilise un chargeur Belkin Qi 5W avec mon iPhone X, sur ma table de nuit.
Qq pb de positionnement correct sur le support, sinon ça fonctionne.
En revanche le clignotement systématique quand l’iphone est en charge est très penible dans l’obscurité.
@totofunk
Faut mettre de la patafix sur la LED ?
« Vous avez moyennement adopté »
La blague. Avec la technologie moyennageuse utilisée par Apple nécessitant plus de 4h de recharge, tu m’étonnes.
@R1x_Fr1x
Oui. Comme ça, recharge très rapide en sans fil et boom. Dans 2 ans, fini plus de batterie... durée de vie quasi-nul.
Je l'utilise tous les nuits pour mon iPhone 8 Plus en complément de Sleep Cycle. Mais pas quand la batterie est trop faible, la chauffe est assez importante si on passe de 30% à 100% le tout en recharge sans fil, par exemple. La chaleur c'est jamais bon pour la durée de vie de la batterie.
Personnellement je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de la recharge sans file puisqu'à la fin il y a quand même un file et que le téléphone en charge doit en plus resté strictement posé et donc pas utilisable.
Si quelqu'un peut m'éclairer...
@gsf
Bah si tu touches pas le chargeur sans fil y’a pas de fil vu que tu n’as qu’à poser... plus besoin de chercher le câble, de chercher le trou, d’avoir les deux mains de disponible, de retourner le câble car ça ne marche pas, et plus besoin d’acheter de câble tout les 6 mois !
@gsf
L'interet c'est la recharge nocturne. Hop tu pose le bidule sur le truc et le machin se recharge pendant que.... enfin, chacun son truc....
Je l'utilise exclusivement en voiture par commodité (et donc, beaucoup moins souvent que le chargeur filaire) : suffit de poser le téléphone sur le support sans avoir besoin de brancher de cable sur le téléphone... idem pour l'enlever !
Perso mon chargeur principal reste filaire de 2m, car je peux continuer à utiliser mon iPhone ce sui est impossible avec le sans fil.
En revanche le sans fil est dans ma chambre pour maintenir la recharge de mon iPhone quand je dors, parce que j’ai l’app « Sleep cycle » qui reste active.
Bah, parce que j’ai une coque en cuir que je ne vais pas retirer à chaque fois que je vais recharger l’IPhone...
Avec la watch chargeur qui est livrer avec.
mais hors de question de dépenser du futile car il charge en plus moins vite que le filaire
@JONYBLAZ
Pour toi c’est futile
Je le charge quasiment qu’en sans fil, la nuit sur la table de chevet ou en bagnole quand je la prends.