Les trois iPhone 2019 passeraient aux écrans OLED

Florian Innocente |

Apple aurait décidé d'équiper en dalles OLED ses 3 iPhone prévus pour 2019, affirme le site sud-coréen ET News. La rumeur qui s'est installée depuis plusieurs semaines à propos de la gamme 2018 est qu'elle comprenne deux iPhone OLED de 5,8" (le successeur de l'iPhone X actuel) et 6,5" (une sorte d'iPhone X Plus) puis un 6,1" avec une dalle LCD pour servir d'entrée de gamme à ce trio.

L’écran OLED de l’iPhone X, plié à l’intérieur. Image Apple.

La généralisation de l'OLED ne surprendrait personne vu qu'il s'agit d'un mouvement maintenant entamé par Apple mais ET News avance que si la famille 2019 devait comprendre un quatrième modèle, le LCD serait à nouveau utilisé.

Une rumeur d'une gamme 2019 sous le signe de l'OLED qui a été prise au sérieux par les investisseurs puisque l'action de Japan Display (qui fournit des dalles LCD) a baissé de 10 % et même ponctuellement jusqu'à 21 %, Sharp a piqué du nez de 4 % alors que LG Display a gagné 5 %.

LG Display est perçu comme l'autre sous-traitant qu'Apple pourrait solliciter pour ne plus dépendre exclusivement de Samsung Display en cas de besoins plus importants en OLED (LG équipe déjà les Apple Watch).

En décembre, LG déclarait qu'il n'avait pas encore signé de contrat avec Apple pour de futurs iPhone mais le mois suivant, ET News écrivait que l'affaire était dans le sac.

LG prendrait à sa charge une partie de la production de dalles pour le grand iPhone de 6,5", disait alors le site. Apple aurait mis la main à la poche à hauteur de 2,7 milliards de dollars pour aider LG à financer la construction d'une usine de 3,5 milliards près de Séoul.

L'hypothèse qu'Apple patiente jusqu'en 2019 pour passer tous ses iPhone à l'OLED remonte à mars 2017, toujours venant d'un quotidien sud-coréen. Une époque où les spéculations qui allaient bon train sur les écrans de la gamme 2017 allaient se révéler exactes.


avatar misterbrown | 

On verra bien

avatar TrollMan06 | 

Et une baisse de prix. ?

avatar Malvik2 | 

Je n’ose imaginer le prix du probable X plus...
Pas sûr qu’Apple se contente de 100 euros de plus !

avatar misterbrown | 

@Malvik2

De toute façon, les ventes leurs donnent raison!
Hors de prix ne veut pas dire invendable.

Et les fanboy qui revendent d'occasion des téléphones " plus que neuf, non fumeur, dormi dans un garage, peu de km, jamais sorti de l'appart etc etc " a des prix indécent aussi jouent le même jeu qu'Apple. Et tout le monde est content.

avatar rua negundo | 

@misterbrown

Et les acheteurs aussi, c’est ça qui me stupéfait. Comment peuvent-ils accepter une décote aussi faible par rapport au prix du neuf pour un téléphone vieux d’un an ? Quand on pense à la durée de vie « utile » (c’est-à-dire fluide avec iOS à jour) d’un iPhone et de celle d’une batterie, la décote devrait logiquement être plus forte. Quitte à mettre une somme proche du neuf, à autant rajouter les 100 deniers euros et prendre du neuf je trouve.

avatar DrStrange | 

@rua negundo

Ce n’est pas parce qu’un téléphone se vend sur LBC à un prix qu’il trouve preneur à ce prix.
En général il se trouve des vendeurs bien plus raisonnables. Seulement, leurs offres ne font pas long feu.

avatar IRONMAN65 | 

Youpiiiiiiiiiii

avatar Phoenixxu | 

Ah ?
On est déjà passé aux rumeurs de 2019 ??? ???
Je suis en retard moi !!

avatar Malouin | 

@Phoenixxu

+ 1000 !

avatar en ballade | 

sans les coreens pas d'OLED

avatar Raph0658 | 

Mais du coup si il n’y a pas de LCD, que viendrait faire un iPhone 6,1 ’’ dans la gamme?

avatar SebKyz | 

@Raph0658

J’avoue que je suis pas convaincu par les rumeurs sur cet appareil s’il s’avère vrai...

avatar Jelliol | 

Va t'on voir débouler les anti-copie qui vont venir nous dire qu'Apple ne fait que copier la mode Android des écrans Oled ? Mmmm ? :D

avatar alexis_fuchs | 

J’espère que le XI Plus ne dépassera pas les 1300€...

avatar flux_capacitor | 

Sur la photo de l’article, pourquoi l’écran de l’iPhone X est replié comme ça à l’intérieur de l’iPhone, s’il n’est pas visible ? Ça sert à quoi ?

CONNEXION UTILISATEUR