De l'argent pour aider LG à produire des écrans OLED, et un mystérieux mode d'emploi

Mickaël Bazoge |

L’OLED, c’est la dernière marotte d’Apple pour les écrans. Le futur iPhone “8” devrait ainsi inaugurer une dalle OLED, et à terme il semble que le constructeur veuille en faire profiter tous ses smartphones (il faudra cependant attendre 2019 pour une bascule complète). Pour s’assurer d’un approvisionnement suffisant, Apple pourrait signer un chèque de 2,7 milliards de dollars à LG qui est en train de bâtir une ligne de production de dalles OLED (via).

Ce faisant, le constructeur de Cupertino apporterait la majeure partie des 3,5 milliards de dollars nécessaires à la construction de cette usine P10 basée à Paju, près de Séoul. Samsung, qui détient 95% du marché mondial de l’OLED, est censé fournir Apple en écrans pour l’iPhone 8. Mais la Pomme n’aime rien tant que diversifier ses fournisseurs, au cas où. LG pourrait donc devenir cet autre partenaire pour l’OLED pour les modèles de l’année prochaine. Rappelons qu’Apple devrait ouvrir un centre de recherche et développement à Taïwan pour mieux maîtriser la technologie et la production de ce type d’écran.

Toujours au chapitre des rumeurs à prendre avec de « grosses grosses grosses » pincettes, il circule sur Weibo ce qui ressemble à la page du mode d’emploi du futur iPhone 8. On remarque d’une part que l’appareil conservera son port pour carte SIM, mais surtout que son écran recouvre presque complètement la surface avant, comme toutes les rumeurs l’annoncent depuis des mois. On retrouve en haut l’encoche à capteurs, avec un capteur photo au même endroit que dans la fuite récente de Mac Otakara.

Évidemment, il ne faut pas prendre cette image du supposé mode d’emploi pour argent comptant, même si le spécialiste des fuites d’OnLeaks ne rejette pas la possibilité qu’il s’agisse d’un vrai.

Tags
avatar Lestat1886 | 

Heureusement qu'il conserve son slot SIM... combien d'opérateurs dans le monde vont se lancer dans une Apple SIM?!

En tout cas, cette encoche semble être réelle... Grosse déception en vue pour ce soit disant iPhone révolutionnaire... Hâte de voir comment ils vont présenter cette encoche et son utilité lol

avatar Colette | 

@Lestat1886

« The most amazing Encoche d'Écran ever made yet » 😂

avatar jaymcfly | 

@Colette
😂😂😂😂😂

avatar Lestat1886 | 

@Colette

Avec l'accent de Jony Ive 😂

avatar jimmy92250 | 

Je suis peut être conservateur de la technologie touchID mais si ce n'est pas sous l'écran... j'attendrai la version 2018, qui en plus, sera forcément moins chère que la version anniversaire! Faut pas qui se loupe sur ce détail, j'ai bien l'impression qu'au delà du prix ce détail peut freiner ceux qui sont prêt à l'acheter ..!

avatar jojo5757 | 

@jimmy92250

Exact, idem pour moi, hors de question de me passer de Touch ID et hors de question que ce soir au dos ou sur la tranche. Et de toute manière si le prix est trop stratosphérique je prendrai un 7s. Ou un 7 d'occasion, sauter une ou 2 générations avec une bonne occaze ca peut être bien aussi...

avatar Yohmi | 

@jojo5757

Pourtant ça m'a l'air très pertinent sur la tranche s'il n'y a plus de bouton du tout en façade. C'était logique de l'avoir sous le bouton "home", l'est-ce encore si ce bouton n'existe plus ?

avatar C1rc3@0rc | 

Est ce pertinent de l'avoir si le bouton home n'existe plus? Reponse: prend un iPhone sans touchID, comme l'iPhone 5, et passe le sous iOS10, tu vas comprendre tres vite pourquoi TouchID en facade est obligatoire.

Faut qu'on m'explique pourquoi Apple a decidé de virer le "slide to unlock"... peut etre pour pourrir plus vite le bouton home histoire d'optimiser l’obsolescence programmée?

Sur la tranche, c'est une ineptie, l'iPhone n'est pas assez epais pour que ce soit pratique et puis un iphone a 1000$ va bien falloir lui coller un coque "survivor", et la ça va etre l'horreur d'acceder au touch ID sur la tranche.

Ce qui me semble aussi etrange c'est la presence de 3 capteurs pour la reconnaissance d'iris. 2 encore pour obtenir une image 3D afin d'eviter les conneries du S8 qui se deverouille avec une phot, moais, encore, mais 3?

Pour ma par je releve cette petite perle:
«même si le spécialiste des fuites d’OnLeaks ne rejette pas la possibilité qu’il s’agisse d’un vrai»
On atteint ici un niveau artistique relevant du surréalisme le plus debridé.

Bref cet automne on aura un iPhone 7s, pour le 8 on verra en 2018

avatar Yohmi | 

@C1rc3@0rc

« Est ce pertinent de l'avoir si le bouton home n'existe plus? Reponse: prend un iPhone sans touchID, comme l'iPhone 5, et passe le sous iOS10, tu vas comprendre tres vite pourquoi TouchID en facade est obligatoire. »

euuuh… aucun rapport ? Tu me parles d'un produit avec un bouton Home sans Touch ID sur un OS conçu autour du couple Home+Touch ID, alors qu'il est question d'un produit sans bouton Home mais avec Touch ID et en toute logique avec une interface adaptée.

Pour moi, ça n'a absolument rien d'évident d'avoir Touch ID sur un bouton qui n'existe pas. Par contre, sur la tranche (personnellement atteindre le bouton vol- avec le pouce gauche ou l'index droit est encore plus intuitif, l'avoir sur le bouton de veille semble pratique également) ça peut être une solution pertinente. Je ne sais pas. Mais en tout cas, rien à voir avec ton exemple.

avatar Rom 1 | 

La même ! C'est Touch ID sous l'écran ou rien pour moi. Ce sera alors le 7S. =)

avatar TJDesigner | 

Je suis presque sûr qu’ils comptent aussi intégrer l’OLED dans leur iPad et dans leur Mac a terme 👌
Apple raisonne en terme d’écosystèmes produit, tout comme le Retina a été intégré dans toutes les catégories de produit d’Apple.

D’ailleurs petit détail, je me demande quelle sera le nom de ce nouvel affichage d’Apple ??
« Retina O » serait approprié je trouve...

avatar C1rc3@0rc | 

@TJDesigner

Et pourquoi tu penses cela?

Le Retina etait un avantage marketing sur la concurrence, Apple ayant eu une densite de pixel superieure a la majorité des concurrents pendant un moment.
Avec l'OLED Apple arrive apres les autres, Appple ne court plus en tete devant les poursuivants, Apple court derriere Samsung.

Et puis l'OLED c'est pas non plus un progres systematique: en terme de luminosité c'est inferieur au LCD.

avatar Raph0658 | 

Il y a un point qui est peu abordé, mais le fait que tout l'écran devienne le bouton cliquable grâce au Taptic Engine promet beaucoup. Ça devrait être très agréable à l'usage pour effacer ce coté bouton virtuel (contrairement à un S8 par exemple).

avatar k43l | 

C'est déjà le cas sur le l'iphone 6S et 7 et leur dérivé respectif.
Le s8 à une seul partie de l'écran cliquable pour avoir l'effet d'un bouton home sur l'écran. De cette manière pas de geste à faire pour retourner sur l'acceuil par exemple.
Nul besoin de mettre cet effet partout.

CONNEXION UTILISATEUR