Apple compte muscler Face ID pour les iPhone et iPad de 2019
Face ID n’a guère évolué entre l’iPhone X et ses successeurs XS/XS Max et XR. C’est tout juste si le système biométrique d’Apple est un poil plus rapide. La fonction a en revanche été musclée pour les nouveaux iPad Pro, avec une reconnaissance en portrait comme en paysage.
Selon Ming-Chi Kuo, Apple a l’intention d’apporter à la cuvée 2019 des iPhone un système de reconnaissance faciale amélioré. Notamment au niveau de l’illuminateur infrarouge qui devrait réduire l’impact de la luminosité de l’environnement.

L’analyste ne dit rien sur une éventuelle amélioration de la rapidité de Face ID, ni sur la possibilité de reconnaitre un visage à l’horizontale. Les futurs iPad qui sortiront « fin 2019 ou début 2020 » devraient quant à eux embarquer un nouveau capteur temps de vol 3D à côté de leur appareil photo au dos.
Il s’agirait, selon Kuo, d’un outil de modélisation en trois dimensions dont les résultats pourront être édités avec le Pencil. Plutôt intéressant, et tout à fait dans la volonté d’Apple de pousser toujours plus loin les expériences de réalité augmentée. D’ailleurs, ce capteur devrait faire son apparition dans les iPhone de 2020 afin d’améliorer ces fameuses expériences AR et la qualité des photos.
Après Touch ID 2 avait été présenté 2 ans après le premier, donc rien d'extravagant à ce niveau.
Déjà prêt à revendre mon X? Max ?
@iVador
Lol
@iVador
Pas d’accord ! Moi je trouve que la reconnaissance faciale sur mon iPhone XS Max est beaucoup plus rapide et réactive. Et j’adore l’écran !
@Terrehapax
C’était de l’humour
On aura donc des news d’apoteker
Encore un truc qui va nous griller le cerveau ?
Le Mate 20 pro effectue la reconnaissance en mode portrait et paysage.
Donc c’est possible sur un smartphone.
@Sindre
Oui mais c'est juste une reconnaissance d'image, pas du tout la même chose que l'iPhone.
@fousfous
Non. C’est la même technologie que celle utilisée par Apple. De l’infrarouge.
@fousfous
Non il s’agit bien d’une projection de points et non une reconnaissance d’image sur le mate 20 pro
@kantandane
" il s’agit bien d’une projection de points et non une reconnaissance d’image sur le mate 20 pro"
Apparemment c’est pas tout à fait au point, car pas assez sécurisé pour autoriser le paiement sans contact
@klouk1
Avec la reconnaissance faciale tu souris ça veut dire paiement accordé
Faudra plus jamais regarder une jolie fille ...
Parfait quand je changerai mon Xs dans 3 ans ?
Enfin on y arrive!!
quand tu vois le peu de profondes modifications apportés à nos chers très chers précieux , le modèle 3G , 3GS avait modifié le paysage du téléphone , mais aujourd’hui chaque année c’est par petits soupoudrages .
@vespistico
Tant mieux, ça donne moins envie de changer !
@vespistico
Le 3GS une revolution ? ?
@reborn
oui monsieur, mais à l’époque tu pouvez pas réagir, tu avais la tête dans les tétés de ta maman ?
@vespistico
Tu sais pas de quoi tu parle, le 3GS une revolution.. ?
Oui c’est top on a eu l’autofocus et la possibilité d’envoyer des mms..
Le 5S a eu bien plus d’impact que le 3GS
Le 5S bien plus d'impact ?
C'est le 4 la révolution, il a apporté le multitâche des apps à ios, l'écran rétina et un des plus beau design du monde.
(voyez, la révolution ne dépend que du point de vue et où on place ses priorités. Aux yeux du Oomu l'humanité n'a connu que 2 révolution : l'inversion de la cocotte seb et mon Arrivé. Pourquoi dire le 3GS ou le 5 ? vos choix sont arbitraires.)
Je dis que le 5S avec l’A7 et capteur d’empreinte dans le bouton home a eu bien plus d’impact que le 3gs. Sinon oui le 4 est significatif.
sans doute mais pas convaincu , chacun son expérience .
À ce propos, comment fonctionne la reconnaissance faciale si vous voulez utiliser votre téléphone en pleine nuit ...? Ça marche ou il faut déverrouiller par code ?
@horizon
Ça fonctionne parfaitement.
ça fonctionne parfaitement. ça n'a pas besoin de la lumière environnante.
J’aimerais bien avoir plus de rumeurs, je me retiens de me ruiner en achetant un XS max en me convaincant qu’il faut attendre l’année prochaine.
Je veux :
- pas d’encoche ou réduite a la portion congrue
- la 5G
- si possible pas de rebord noir, pourquoi ne pas faire des petits débordements comme samsung de tous les côtés
- un verre incassable pour l'écran et le dos
- une version corail du XS max
?
@adixya
Je pense sincèrement que tes vœux ne vont pas être exaucé d’ici l’année prochaine .. La 5G pourquoi pas, mais les opérateurs français n’arrivent même pas à exploiter les capacités de réception de données du XS à l’heure actuelle donc la 5G bon .. Au vu du peu de changement qu’Apple fait ces dernières années entre les gammes d’iPhone, j’veux te dire, tu vas pas y perdre grand chose à investir cette année si t’as besoin d’un nouvel iPhone. Ce qui me retient moi, c’est le « futur » passage à l’USB-C pour le prochain iPhone (si cela se fait).
Tu casses mes rêves T___T
Je n’ai pas « besoin » d’un nouvel iphone, apple m’a échangé mon 7 contre un reconditionné y a trois mois il est comme neuf il me ferait deux ans je pense vu que le modèle precedent a fait a peu pres deux ans.
C’est juste que ça fait envie le XS max gold ou le XR corail, de la pure gourmandise.
Pour la 5G ce serait juste pour etre future-proof...
@adixya
Je ne brise pas tes rêves n’oublie pas que ce n’est que mon simple avis x)
Oui j’imagine que ça serait pour anticiper l’évolution du réseau mobile, de toute manière, sans te mentir, je trouve qu’Apple fait vachement de sorte à ce que ses appareils tiennent le plus longtemps possible contrairement à ce que beaucoup d’autres personnes pensent .. je vis toujours avec un 6s, un changement de batterie au bout de 2 ans, et tout fonctionne à merveille. Bon, j’avoue que je vais céder à un Xs cette année, mais c’est juste par « passion » de découvrir les nouvelles fonctionnalités depuis le 6s.
"J’aimerais bien avoir plus de rumeurs, je me retiens de me ruiner en achetant un XS max en me convaincant qu’il faut attendre l’année prochaine."
pourquoi acheter un iphone de 2019 quand celui de 2020 va le ringardiser comme la grosse brique en béton qu'il sera. (et celui de 2032 ? houlalallaa, on n'osera même plus admettre avoir un jour utilisé un iphone de 2019, la hoooonteuh)
bref: achetez l'appareil qui _vous_ plaît au moment où vous en avez _besoin_. Il sera toujours dépassé.
" - pas d’encoche ou réduite a la portion congrue"
pour l'heure peu réaliste si Apple veut maintenir la même qualité d'écran et réactivité. surveillez les constructeurs chinois. Quand ça sera mur (rapide et aucune concession faite sur l'écran), ajoutez y un an, et vous aurez la date pour Apple. En gros: n'y comptez pas pour 2019. du tout.
- la 5G
2019 avec difficulté. plutôt 2020. Les besoins en énergie et en renouvellement de l'infrastructure (il faut sérieusement muscler les machines gérant les réseaux, en plus des seules antennes) sont tels que de toute façon vous ne vivrez pas la 5G en 2019.
Méfiez vous des effets d'annonces à coup de ville ultra-compétitives qui mettent en avant UN quartier. Ou des villes-états (singapour) qui en font leur vitrine.
"- si possible pas de rebord noir, pourquoi ne pas faire des petits débordements comme samsung de tous les côtés"
parce que ça a aussi son lot de concessions. Apple se démarque différemment. Je ne m'attends pas à un changement de la part d'Apple sur ce point.
"- un verre incassable pour l'écran et le dos"
cela n'existe pas.
Le verre se casse. ou il se raye très facilement. Pour avoir quelque chose de viable au quotidien (se raye pas pour un rien), il faut un compromis.
Foncez au CERN, bastonnez un ou deux physiciens des particules et demandez leur pourquoi ils ont toujours pas inventé la composition du verre parfait inrayable, incassable et transparent.
- une version corail du XS max
ho.
« cela n'existe pas »
Ah boooooooooon ? ?
“Un capteur temps de vol 3D”, c’est pour anticiper les chutes et déclencher un airbag?
Blague à part, ça n’a aucun rapport avec FaceID...
Pour moi c’est tout simple, j’ai un 8 plus et un iPad Pro 12.9 de 2017 et je n’achète plus rien qui ne réponde à mes besoins
Donc rien dans les derniers iPhone et iPad
ha ben voilà
et après on s'étonne qu'Apple ne veuille plus communiquer sur les ventes pour privilégier le prix. :)