L'iPhone ne dépasse pas le DAS limite, tranche la FCC

Sabrina Fekih |

En août, le Chicago Tribune affirmait que les iPhone ne respectaient pas toujours la limite américaine d'exposition aux radiofréquences. Le journal avait fait faire des tests sur 11 smartphones auprès d'un laboratoire accrédité par la Federal Communications Commission (FCC). Selon ces tests, l'iPhone 7, l'iPhone X et l'iPhone 8 dépassaient la limite de débit d'absorption spécifique (DAS) fixée à 1,6 W/kg par le régulateur américain, ce qu'Apple s'était empressé de contester.

Finalement, nouveau son de cloche, les smartphones estampillés d'une pomme n'enfreignent pas les limites d'exposition. En effet, des contre-tests réalisés par la FCC sur des ‌iPhone‌ 7, X et XS démontrent que « tous les smartphones testés par le laboratoire de la FCC, qu'il s'agisse d'échantillons fournis par le fabricant ou d'exemplaires achetés, produisent des valeurs moyennes de 1 g de DAS, soit des valeurs inférieures au maximum légal de 1,6 W/kg. Par conséquent, tous les appareils testés sont conformes aux limites d'exposition aux radiofréquences définies par la FCC.»

Appareil de test de la FCC. Image FCC.

Une contre-enquête qui rejoint les déclarations d'Apple qui, après la publication de l'article du Chicago Tribune, avait qualifié d' « inexacts » les résultats, soulignant que la configuration des tests réalisés pour le compte du quotidien américain n'étaient « pas conformes » aux procédures officielles.

L'histoire ne s'arrête pas là, cependant. Le cabinet d'avocats Fegan Scott, qui a fait ses propres mesures, soutient que les iPhone dépassent bel et bien les limites de sécurité fédérales. Le cabinet avait lancé une procédure judiciaire contre Apple à la suite de l'article du Chicago Tribune. Affaire à suivre.


Source
Tags
avatar broketschnok | 

Encore une fake News du Chicago tribune qui cherche désespérément à s’attirer les regard.

avatar angelbj | 

Faut voir s’il y a des différences de protocoles

avatar curly bear | 

C’est intéressant aussi de voir dans le rapport que les DAS de Samsung sont mesurés à une plus grande distance que ceux d’Apple ou de Motorola.

avatar Sgt. Pepper | 

@curly bear

Je comprends que c’est la distance où la valeur Max a été mesurée qui a été retenu.

avatar Sgt. Pepper | 

FCC définit des procédures et des valeurs limites Ad Hoc.

ChicagoTribune ne respecte pas le protocole mais conserve pourtant les limites 🤪

avatar 33man | 

Ils sont en train de prouver que les valeurs changent en fonction de où on place le capteur ?

Bref lol ça me fait penser au type qui dit que les AirPod pro sont plus nocifs qu’un microondes

https://youtu.be/uOEz3YA0_wI

avatar pagaupa | 

Ah bin si la FCC le dit! ...ça change tout!

CONNEXION UTILISATEUR