Qualcomm suggère un léger retard pour les iPhone 5G
La perspective d'une sortie plus tardive des premiers iPhone compatibles avec la 5G se raffermit depuis la publication des résultats de Qualcomm.

Pour l'ultime trimestre de son année fiscale 2020 — qui couvrira la période de juillet à septembre — le fournisseur d'Apple prévoit un impact partiel sur son chiffre d'affaires à la suite d'un « retard pour le lancement mondial d'un téléphone 5G de premier plan ». En pareil cas, le nom du client n'est jamais cité mais il y a toutes les chances pour qu'il s'agisse d'Apple.
Dans une interview à Reuters, Akash Palkhiwala, le directeur financier de l'équipementier, évoque un « léger retard qui décale certaines unités du trimestre de septembre au trimestre de décembre ».
En temps normal, Apple présente sa nouvelle gamme juste avant la mi-septembre et la commercialise une semaine plus tard.
qualcomm n’a pas qu’un seul client...
@corben
oui mais un client tout seul qui peut entrainer un impact sur son chiffre d'affaire, justement parce que Qualcomm a plein de clients, ca ne laisse pas beaucoup de possibilités.
samsung ou apple... Sachant que les rumeurs predisent une gamme entièrement 5G, ca ferait un enorme paquet de puces retardées
@raoolito
Ca ne peut être que Apple ou Samsung effectivement, mais Samsung à déja son S20 5G sur le marché et le Note 20 sort fin Août il me semble (Des superbes smartphones en passant), donc sauf si je me plante complètement, on parle sûrement ici de Apple.
Bonjour, tout le monde parle d’iPhone 5G mais quel réseau 5G sera disponible pour 2020 ou 2021 en France et de quelle ampleur ? Merci.
@plazza
Il n’y aura aucun réseau 5G à si court terme. L’iPhone en 5G c’est surtout pour rattraper la concurrence
@xandros
Et pour ceux qui pensent au plus long termes quand ils achètent un phone à plus de 1000 eur.
@DrStax
Exact
@DrStax
Sauf qu’à l’acheter en 2020 pour qu’il y en ait un plus évolué quelques mois plus tard en 2021... surtout pour mettre plus de 1000 balles
@corben
Apple garde plusieurs années ses modèles au catalogue
@xandros
Avec la petite augmentation de 10% qui va bien 😍
@plazza
Il y aura bien 1 ou 2 villes proposant la 5G à la fin de l’année (novembre-décembre), dès la commercialisation par les différents opérateurs. Après la montée en puissance de la couverture commencera effectivement en 2021, la pandémie du coronavirus étant passée par là.
Et son extension à toute la France prendra bien 10 ans.
@vincentn
Obligation pour les opérateurs d’équiper au moins 1 ou 2 villes en 5G d’ici la fin de l’année : il me semble avoir lu récemment que ce n’était plus une obligation suite à la pandémie.
@iChris015
Oui, plus obligatoire, donc contraignant, conséquence de la pandémie.
Mais les opérateurs, ont déjà bien commencé à équiper certaines villes; et en commercialisant cet automne leurs offres, certaines de celles-ci, mais plus forcément pour l’ensemble de leur territoire géographique (la contrainte étant effectivement levée pour cette année), auront tout de même accès à cette 5G, partiellement, et pas pour l’ensemble du spectre des fréquences possibles avec cette technologie.
@plazza
Ayant vu qu’au parlement le peuple était contre mais le parlement a tout de même adopté la 5G.
A quand les modem 5G made in Apple ! ☝🏻🤔
@axeljsannino
Apple a racheté la division modem d’Intel en 2019 et pourrait donc proposer ses propres modems 5G dès 2021 (iPhone 13, ...).
Merci pour vos réponse. Du coup la révolution n’aura pas lieu cette année et cet iPhone 5G ne m’intéresse pas. Effectivement économiser un peu pour acheter celui de 2021 serait plus judicieux.
@plazza
La 5G ce n'est de toute façon qu'une amélioration, pas une révolution.
Tu auras des débits légèrement supérieur et c'est tout. Pas de quoi décider de l'achat ou non d'un téléphone.
@fousfous
J’ai surtout peur que les opérateurs baisse la puissance débit du 4G comme cela avait été le cas lors de l’arrivé de la 4G face à la 3G.
@oboulot
Même avant l'arrivée de la 4G, la 3G était deja inutilisable.
@fousfous
Mouais ça nous était bien utile quand même.
Bien plus rapide que le edge ou encore pire le WAP ^^
@oboulot
Ah j'ai pas connu ça mais quand je vois qu'ouvrir un site web est presque impossible en 3G...
C'est bien pour ça que quand je suis en 3G je considère que j'ai pas internet.
@fousfous
Justement c’est ce que je te disais avant la 4G, l la 3G était fonctionnel et utilisable, aujourd’hui ce n’est plus le cas du tout
@oboulot
Non avant la 4G la 3G n'était quand même pas utilisable.
@oboulot
La 3g est toujours largement utilisable partout en France...
J’utilise encore régulièrement mon iPad 3 3G pour regarder Netflix, en 3g et aucun soucis.
@armandgz123
C’est la personne à qui je parlais qui disais que c’était inutilisable moi je parlais d’une baisse de débit conséquente depuis l’arrivée de la 4G
Après c’est cool pour toi si tu peut consommer en 3G car bcp de régions de France n’ont toujours pas la 4G
@oboulot
En tout cas dans le sud, que ce soit à la campagne ou en ville, il y a la 4G partout