Il n'y aura pas d'iPhone 12 équipé d'un écran carburant à 120 Hz, annonce aujourd'hui Ming-Chi Kuo, qui scelle le débat autour de cette fonctionnalité. Cela fait un petit moment que les rumeurs s'écharpent sur le sujet, ce depuis de nombreux mois. Mais il faudra donc faire sans, du moins pour la cuvée 2020.
Apple aurait fait un compromis : conserver une bonne autonomie, au détriment d'une fréquence d'affichage multipliée par deux par rapport aux modèles actuels. Kuo rapporte que la capacité de la batterie de l'iPhone 12 devrait être moins élevée que sur l'iPhone 11. Entre la 5G et les 120 Hz, l'autonomie de l'iPhone 12 prendrait un coup sur le cabochon. En revanche, on pourrait trouver cette technologie sur les iPhone de l'année prochaine. Les iPad Pro conserveraient donc leur avance dans ce domaine une année encore grâce à leurs dalles ProMotion.
L'analyste de TF Securities ajoute que l'iPhone 12 de 5,4 pouces pourrait présenter une encoche « légèrement plus étroite ». Mais une encoche tout de même. Quant à l'iPad Air qui serait présenté demain, il faut s'attendre à Touch ID dans le bouton d'allumage de la tablette (et pas de Face ID, donc ?). Une fonction qui devrait se déployer dans davantage d'iPad l'année prochaine : et pourquoi pas Face ID et Touch ID ?
Ming-Chi Kuo confirme la présentation demain de l'Apple Watch Series 6 et de l'iPad Air 4. La nouvelle montre ne devrait rien changer en termes de design par rapport à ce qu'on connait déjà depuis la Series 4 (il y aura peut-être une nouvelle couleur, cependant).
Source : 9to5Mac