Ming-Chi Kuo : pas de 120 Hz pour l'écran des iPhone 12

Mickaël Bazoge |

Il n'y aura pas d'iPhone 12 équipé d'un écran carburant à 120 Hz, annonce aujourd'hui Ming-Chi Kuo, qui scelle le débat autour de cette fonctionnalité. Cela fait un petit moment que les rumeurs s'écharpent sur le sujet, ce depuis de nombreux mois. Mais il faudra donc faire sans, du moins pour la cuvée 2020.

Illustration EverythingApplePro

Apple aurait fait un compromis : conserver une bonne autonomie, au détriment d'une fréquence d'affichage multipliée par deux par rapport aux modèles actuels. Kuo rapporte que la capacité de la batterie de l'iPhone 12 devrait être moins élevée que sur l'iPhone 11. Entre la 5G et les 120 Hz, l'autonomie de l'iPhone 12 prendrait un coup sur le cabochon. En revanche, on pourrait trouver cette technologie sur les iPhone de l'année prochaine. Les iPad Pro conserveraient donc leur avance dans ce domaine une année encore grâce à leurs dalles ProMotion.

L'analyste de TF Securities ajoute que l'iPhone 12 de 5,4 pouces pourrait présenter une encoche « légèrement plus étroite ». Mais une encoche tout de même. Quant à l'iPad Air qui serait présenté demain, il faut s'attendre à Touch ID dans le bouton d'allumage de la tablette (et pas de Face ID, donc ?). Une fonction qui devrait se déployer dans davantage d'iPad l'année prochaine : et pourquoi pas Face ID et Touch ID ?

Ming-Chi Kuo confirme la présentation demain de l'Apple Watch Series 6 et de l'iPad Air 4. La nouvelle montre ne devrait rien changer en termes de design par rapport à ce qu'on connait déjà depuis la Series 4 (il y aura peut-être une nouvelle couleur, cependant).

Source
avatar Kaserskin | 

Aïe ça va se payer cher dans les reviews ça.. J’entends déjà Marques et The Verge le pointer en premier point négatif

Et pour ma part j’aurais largement préféré le 120Hz à la 5G ou contre 1mm d’epaisseur de batterie en plus...

avatar Isla | 

@Kaserskin

Ça se paiera cher dans les reviews mais le consommateur lambda s’en fout

avatar reborn | 

@Isla

+1

avatar Illanor | 

Faut préciser, pour l'utilisateur lambda de chez Apple qui n'a pas connu un tel taux de rafraîchissement sur mobile (et les bienfaits incontestables).

avatar r e m y | 

@Isla

Le consommateur lambda que je suis, ne supporte pas le 120Hz... ça me donne le mal de mer 🤢 (je sais... c'est pas banal)

avatar macbook60 | 

@r e m y

Je l’ai désactivé sur iPad Pro

avatar r e m y | 

@macbook60

Pareil... je suis obligé de le désactiver

avatar macbook60 | 

@r e m y

Apparemment gain de batterie en plus !

avatar Horfilas | 

@Isla

Exactement. Surtout que les iPhones qui se vendent le plus actuellement sont les 11 (pas pro) et SE 2020. Les modèles les plus performants n’intéressent aujourd’hui que les geeks et autres influenceurs.

avatar pariscanal | 

@Isla

Pas sur le confort de lecture lorsque tu fais défilé est incomparable !

avatar MarcMame | 

@Kaserskin

"1mm d’epaisseur de batterie en plus..."

1mm en plus ? Mais tu es fou !
C’est une coquille
Tu voulais dire en moins !
Sinon ça veut dire que tu souhaites le retour du lecteur de disquettes au moins.

avatar debione | 

@ MarcMame

Euh, il faut arrêter avec la bonne scéance, normalement ce genre de commentaire va directement au retour dans les cavernes minimum... Je vous trouves bien urbain...

avatar mapiolca | 

@debione

Je crois qu’on dit « bienséance »...

avatar raoolito | 

@Kaserskin

heu, ajouter du conditionnel dans tout cela :)

avatar sachouba | 

@Kaserskin

Marques et The Verge adoooorent les produits Apple. Il y a peu risque qu'ils critiquent ce choix.
Au pire, ils mentionneront cela en une phrase, remerciant Apple de ce choix qui permet de préserver l'autonomie de l'iPhone.

Le plus important pour eux, c'est le design.

avatar wilfried50 | 

Rumeurs jusqu’auboutissme quand tu nous tiens par contre aucunes fuites réelles des designs finaux !? Bizarre d’habitude ça fuit de toutes parts!

avatar marenostrum | 

ça fait longtemps qu'on le connait le design.

avatar wilfried50 | 

@marenostrum

Ah bon ?! Des images des sources du design final ? Nope que des il paraît que ... ça fait pas le job !

avatar marenostrum | 

depuis mois de mars déjà. ils ont circulé même des modèles imprimés en 3D ou des moules en aluminium pour fabriquer des coques.

avatar roccoyop | 

@wilfried50

Des il paraît que c’est chaque année. Jamais il n’y a eu de confirmation de quoi que ce soit vu que ce sont des rumeurs.

avatar marenostrum | 

qui chaque année sont confirmées, surtout le design en gros lignes. après normal que les images de Apple sont plus jolies de ce qui circule dans les sites de rumeurs. mais les rumeurs ont toujours eu raison en gros.

on sait rien que pour les nouveaux produits (dans leurs laboratoires), mais pas pour le renouvellement des produits déjà en vente et qui se fabriquent en Chine. Apple ne peut pas contrôler les fuites.

avatar roccoyop | 

@marenostrum

Ben là c’est pareil. Il y a eu le pseudo châssis et toutes les simulations 3D qui en découlent.

avatar marenostrum | 

tu vas voir demain alors. que ça sera le même chose que le gars a sur les mains. les iPhones sont déjà produit dans les usines en Chine. tu crois que quelqu'un va caser la tête de fabriquer une pièce pareil, que pour créer une rumeur ?

avatar Marc68 | 

Du coup quel sont les nouveautés par rapport au 11 pro a part le Lidar et la 5G ? Je trouve ça très très maigre

avatar shaba | 

@Marc68

Nouveau design également. Et cette histoire d’aimants intègres au châssis dont on attend d’en savoir plus. Au final, ni plus ni moins de nouveautés que d’habitude. C’est l’écart entre les 12 classiques et les 12 Pro qui sera peut-être difficile à justifier.

avatar MarcMame | 

@Marc68

C’est vrai.
S’il n’y a pas un sabre laser ET une cape d’invisibilité ça ne vaut pas le coup.

avatar arsceniq | 

@MarcMame

Exactement ça. Je me demande parfois ce que veulent dire les gens avec le mot nouveauté? D’ailleurs mm dans les majs du genre X.X.1 ils demandent s’il y a des nouveautés. Les meilleures caractéristiques pour un smartphone sont : la sécurité, la stabilité, la rapidité, la facilité... et l’iPhone est le meilleur pour ça.

avatar debione | 

@ arsceniq

"Les meilleures caractéristiques pour un smartphone sont : la sécurité, la stabilité, la rapidité, la facilité..."

Pour vous... Pour moi c'est qu'il fasse ce que j'attends de lui, qu'il s'adapte à mes usages... Et dans ce domaine oserais-je dire que l'iphone le plus mauvais?

avatar arsceniq | 

@debione

Ben change de crémerie l’ami . C’est pas le choix qui manque. J’ai beaucoup utilisé Android.... et vraiment vraiment vraiment, IOS est bien plus fiable et agréable.
Après , faut essayer et se faire son propre avis.

avatar armandgz123 | 

@arsceniq

iOS n’est absolument pas plus stable qu’Android, et j’utilise quotidiennement iOS 13 et un Android RÉCENT

avatar debione | 

@ arsceniq

Possédant les deux systèmes, comment dire il y a une troisième crèmerie?
Je disais juste que vos désirs " Les meilleures caractéristiques pour un smartphone sont..." Ne sont qu'un avis... Si vous aviez fait précéder cette phrase d'un "Pour moi", ou "Ce que je pense d'important" ou même "pour les gens qui recherchent" je n'aurais sans doute pas réagi à votre assertion... Car cela dépend de l'usage que VOUS en avez, de VOS attentes. Dans celle que vous lister perso je ne m'y retrouve absolument pas... Moi je veux un truc qui s'adapte le plus possible à moi (dans l'interface) et qui aie un port jack et un bon DAC... Autant dire que selon ces critères, il n'y a presque pas pire que l'iphone... (après je ne cherche pas non plus)

avatar Lecorbubu | 

@Marc68

On semble être dans une situation un peu comparable à celle de la transition de l’iPhone 5S au 6 : gros changements formels à l’extérieurs et fiche technique évoluant en douceur.

C’est vrai que certaines arlésiennes comme la charge inversée, le Pro Motion ou encore la réduction de l’encoche commence à se faire désirée depuis le temps qu’on en parle. Il y a sans doute des raisons techniques mais le plus vraisemblable est qu’Apple s’en garde sous le coude pour l’année suivante, après tout les iPhone 11 se sont plus que bien vendus donc ils peuvent se permettre de jouer la montre.

De mon côté je pense passer mon tour pour la septième année consécutive. Les nouveaux design pouvant être sujets à certains désagréments (coucou iPhone 6), ici on parle d’une batterie plus petite que la génération précédente donc j’attends de voir ce qu’il en est à l’issu des bancs de test.

avatar Aba7 | 

Ouch espérons vraiment qu’il se trompe j’aimerais tellement lol . On dirais que y’a pas vraiment de nouveaux cette année et qu’il ont changé le design juste pour faire plaisir au fan , je suis de moins moins en hype par les sortie Apple .. pas d’iPhone cette année pour moi !!

avatar John Kay | 

Intéressant concernant l’encoche du petit iPhone. Je me posais la question justement, puisque si l’encoche reste inchangée, comme le suggéraient les rumeurs, vu le gabarit du 5,4", on ne pourrait quasi rien afficher dans les coins supérieurs. 🤔

avatar Travis_Scott | 

J’ai actuellement un iPhone SE 1ères génération qui sauf ennui devrait me durer encore 1 an. Donc je ne suis pas vraiment concerné par ces écrans 120 htz, mais je trouve qu’Apple prend beaucoup de retard par rapport aux smartphones Android qui proposent parfois des produits bien moins cher et mieux équipés. Difficile de justifier un iPhone avec une plus petite batterie, qui potentiellement tiendra rapidement moins bien la charge et probablement plus cher.

avatar oboulot | 

@Travis_Scott

Tout à fait perso Les iPhones me font moins rêver que auparavant surtout au niveau des nouveautés qui sont absentes et le retard pris au niveau de la concurrence.
J’ai remplacer mon 6s vieillissant par le 11 Pro qui me donne satisfaction mais pour mon prochain je pense passer du coté obscure de la pomme ou plutôt du Android ^^

avatar armandgz123 | 

@Travis_Scott

Y’a toujours eu un écart comme ça avec les smartphones Android souvent bien moins cher (taille d’écran, qualité photo, capacité de stockage, flash, Oled, charge rapide, bonne autonomie, double SIM...)

avatar Lecorbubu | 

@armandgz123

Pas depuis toujours non, quand tu prends l’iPhone 4 lors de sa présentation en 2010 celui-ci distançait la concurrence sur un certains nombres de points : résolution de l’écran, puissance, capacité de la caméra vidéo et photo, intégration du gyroscope, etc... Sans parler de la qualité des matériaux utilisés : verre et acier inoxydable là où les concurrents avaient encore largement recours au plastique.

C’est justement après celui-ci que la concurrence a commencé à se montrer plus féroce, avec notamment un Samsung qui augmentait d’année en année les diagonales de ses Galaxy et donc l’autonomie point faible des iPhone pendant très longtemps. Cette période a vu fleurir les smartphones chinois et leur montée en puissance creusant année après année l’écart niveau spécification technique.

Donc, non il fut une époque où l’iPhone était loin devant la concurrence à bien des égards. Aujourd’hui on se contente d’avoir un excellent produit doté de bonnes idées mais l’époque où ce produit mettait une déculottée aux produits concurrents est bien révolue !

avatar narugi | 

Si les futures features de l’iPhone sont celles indiquées. Ça ne fera pas rêver une fois de plus. Ça fait peur de voir Apple aujourd’hui avec continuellement des retards technologiques.

avatar chouchoutnt | 

Faut arrêter avec ce type, il sait rien à chaque fois. Je ne comprends pas .

avatar Stéphane Moussie | 
@chouchoutnt : au contraire, c'est lui le mieux renseigné avec Mark Gurman.
avatar armandgz123 | 

@chouchoutnt

Euh... il a quasiment tout le temps raison

avatar marenostrum | 

c'est logique. le nouveau design va suffire les vendre ces modèles 2020. pourquoi mettre plus dedans ?

avatar Lemon19 | 

@marenostrum

Probablement vrai. La population visée n’est plus celle des puristes

avatar raoolito | 

@Lemon19

il y a eu une population cible de puriste pour les iphones ?

avatar armandgz123 | 

@raoolito

Mdr non jamais, je sais pas ce que s’imaginent certains...

avatar debione | 

C'est quoi un puriste dans la branche?

avatar raoolito | 

@debione

Je suis open a tout suggestion :)

avatar scanmb | 

Que rajouterai le 120 hz ?
Car le 11 Pro Max a quand même un super écran , je trouve

Pages

CONNEXION UTILISATEUR