Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple ferait augmenter de 30% la production d'iPhone pour le premier semestre 2021

Florian Innocente

Tuesday 15 December 2020 à 07:36 • 24

iPhone

Apple prévoit de faire produire jusqu'à 96 millions d'iPhone durant le premier semestre 2021, une augmentation de 30 % comparé à la même période de 2020, indique le NikkeiAsia.

Plusieurs sources du quotidien chez les sous-traitants disent avoir reçu des ordres de production pour 95 à 96 millions d'iPhone, toutes familles confondues : 12, 11 et SE. Apple table sur un volume d'environ 230 millions d'iPhone — anciens et nouveaux modèles — pour 2021. De quoi représenter 20 % de mieux que cette année 2020, qui fut éprouvante pour les ventes de smartphones. Ces quantités pourraient être toutefois réévaluées au fil de l'évolution de la demande.

Image : Apple

Un haut responsable chez un fournisseur observe que les niveaux de commandes pour les deux trimestres à venir se révèlent plutôt encourageants : « Les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max marchent mieux que ce que nous avions initialement prévu, tandis que la demande pour les iPhone 12 est conforme aux prévisions et que celle en iPhone 12 mini est un peu molle ».

Apple prépare également un planning de production ambitieux pour de futurs iMac et MacBook Pro utilisant ses propres processeurs. La Pomme a en outre une nouvelle Apple TV sous le coude pour l'année prochaine, ajoute le NikkeiAsia.

Ces besoins pèsent sur les capacités de production des fournisseurs de composants. Apple n'est pas la seule à mettre la pression sur ses partenaires. Ajoutant à la tension générale, Xiaomi s'est donné comme objectif de faire fabriquer 240 millions de smartphones l'année prochaine, afin de profiter notamment des déboires de Huawei hors de Chine.

Des composants prévus au départ pour 2 à 3 millions d'iPad ont été affectés aux iPhone 12, explique le NikkeiAsia, en exemple des méthodes employées pour subvenir aux besoins des chaines d'assemblage.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner