Apple ferait augmenter de 30% la production d'iPhone pour le premier semestre 2021

Florian Innocente |

Apple prévoit de faire produire jusqu'à 96 millions d'iPhone durant le premier semestre 2021, une augmentation de 30 % comparé à la même période de 2020, indique le NikkeiAsia.

Plusieurs sources du quotidien chez les sous-traitants disent avoir reçu des ordres de production pour 95 à 96 millions d'iPhone, toutes familles confondues : 12, 11 et SE. Apple table sur un volume d'environ 230 millions d'iPhone — anciens et nouveaux modèles — pour 2021. De quoi représenter 20 % de mieux que cette année 2020, qui fut éprouvante pour les ventes de smartphones. Ces quantités pourraient être toutefois réévaluées au fil de l'évolution de la demande.

Image : Apple

Un haut responsable chez un fournisseur observe que les niveaux de commandes pour les deux trimestres à venir se révèlent plutôt encourageants : « Les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max marchent mieux que ce que nous avions initialement prévu, tandis que la demande pour les iPhone 12 est conforme aux prévisions et que celle en iPhone 12 mini est un peu molle ».

Apple prépare également un planning de production ambitieux pour de futurs iMac et MacBook Pro utilisant ses propres processeurs. La Pomme a en outre une nouvelle Apple TV sous le coude pour l'année prochaine, ajoute le NikkeiAsia.

Ces besoins pèsent sur les capacités de production des fournisseurs de composants. Apple n'est pas la seule à mettre la pression sur ses partenaires. Ajoutant à la tension générale, Xiaomi s'est donné comme objectif de faire fabriquer 240 millions de smartphones l'année prochaine, afin de profiter notamment des déboires de Huawei hors de Chine.

Des composants prévus au départ pour 2 à 3 millions d'iPad ont été affectés aux iPhone 12, explique le NikkeiAsia, en exemple des méthodes employées pour subvenir aux besoins des chaines d'assemblage.


avatar Tech | 

J’espère que les iPhone 12 mini vont se vendre pour qu’Apple garde ce format si agréable.

avatar  | 

@Tech

Pareil !

avatar raoolito | 

@Tech

«  iPhone 12 mini est un peu molle »
la raison est simple: 1- les acheteurs de format mini se croient plus nombreux qu’ils ne le sont et 2- ils sont souvent demandeurs de prix serrés. Ici l’iphone 12 mini a du en doucher certain niveau prix.

avatar lcd_ts | 

@Tech

Tout pareil ! Ce format est absolument génial mais on ne doit pas trop s’étonner que la plupart des gens ayant pris l’habitude d’un modèle plus grand s’orientent vers le 12 pour presque le même prix et une autonomie et un écran supérieur. On est nombreux à adorer le format du Mini, mais peut-être pas assez nombreux malgré tout pour que ça en vaille la peine pour Apple... j’espère me tromper en tous cas !

avatar Tech | 

@lcd_ts

👍😉

avatar k-plis | 

Pauvre chinoi et indien...

avatar bazino | 

@k-plis

Pauvre langue française.

avatar DamienLT | 

@bazino

🤣🤣🤣

avatar haioun | 

@k-plis

RIP à notre grammaire... après, les chinois et les indiens obtiennent des emplois qualifiés qui permettent de développer les zones reculées du pays. Est-ce vraiment un mal pour eux ?

avatar Glop0606 | 

230 millions d'Iphones?! En une année! Je trouve ça juste fou. Je me demande d'ailleurs le nombre de smartphones produits par an dans sa globalité? Je pense qu'on doit être pas loin du milliard non? Ajoutez à cela qu'aujourd'hui les smartphones ne sont quasiment pas réparables, et que si vous en prenez soin ce sera le software qui vous bloquera, ben sans être un gros écolo, je trouve ça juste fou. Sérieusemet les smartphones d'aujourd'hui devrait au moins avoir 5 ans de support logiciel (en tout cas là Apple est super), une batterie remplaçable (Le Galaxy S5 était étanche et assez fin, donc oui c'est possible) et que le prix de la réparation écran n'excède pas 100/150 Euros. Ca serait plus écologique que d'enlever les chargeurs des boites.

avatar fallherpe | 

@Glop0606

Selon le cabinet Gartner, en 2019, il s’est vendu 1.52 milliard de smartphones 👍 (oui c’est énorme 😂)

avatar armandgz123 | 

@Glop0606

On le répète, l’argument du chargeur est bidon. Ils n’en n’ont rien à foutre, ce n’est que du marketing dans le but de faire toujours plus de d’argent

avatar eleodie | 

@armandgz123

Apple est une association loi 1901 ?

avatar armandgz123 | 

@eleodie

Non, j’ai dit qu’Apple était une association ? Je ne pense pas...

avatar raoolito | 

@armandgz123

la raison est certainement vraie, le business reste le business. La planete s’en fout des benefices mais si 230 millions de chargeurs n’ont pas ete fabriqués alors c’est un vrai plus.

avatar armandgz123 | 

@raoolito

Et les iPhone se rechargent donc sans chargeur, c’est évident...

avatar raoolito | 

@armandgz123

Sans NOUVEAU chargeur oui c’est possible. Tout le monde ne veut pas profiter de la recharge accélérée ( en plus ca augmente la durée de vie des batteries )

avatar armandgz123 | 

@raoolito

Oui, mais avant l’iPhone 12, les gens avaient déjà un smartphone avec un chargeur... chargeur qui sera transmis en avec l’ancien iPhone / android... donc au final, il n’y a plus de chargeur.
Je n’aurais absolument pas critiqué cette méthode si c’était une option. Là on n’a pas le choix.

avatar raoolito | 

@armandgz123

En fait c’est la théorie sue je pensais vraie
Et depuis on a eu des tas de gens ici qui disaient avoir des tiroirs plein de vieux chargeurs ( usb3!)

avatar armandgz123 | 

@raoolito

Perso j’ai pas de vieux chargeurs ^^ ils sont tous utilisés... après j’ai 21 ans, j’ai pas fait beaucoup d’achats et j’ai peut-être pas eu le temps d’accumuler du matériel.
Ah oui aussi, le chargeur de mon 6s Plus à grillé

avatar raoolito | 

@armandgz123

En fait on en a quelques uns aussi, mais c’est a la fois une sécurité et aussi ils etaient destinés aux chargeurs QI que ma femme n’utilise quasiment plus sauf celui pour la nuit :)

avatar Adodane | 

Vá falloir embaucher des intérimaires 💁‍♀️

avatar toto_tutute | 

Tout ce carbone produit et rejeté....😍 l’être humain est merveilleux dans sa capacité à creuser sa propre tombe.

avatar IceWizard | 

@toto_tutute

« Tout ce carbone produit et rejeté....😍 l’être humain est merveilleux dans sa capacité à creuser sa propre tombe. « 

Jamais pensé à regarder la production de carbone, générer par la production de ta nourriture et son transport ? Tu sais, les steaks de bœufs congelés venus du Brésil, l’agneau de Nouvelle-Zélande ou le kg de riz produit à 12.000 km ?

Ah pardon c’est pas Apple, donc c’est casher (dans le sens interdiction religieuse) d’en parler .. c’est fou tous ces Warriors écolo dénonçant les « autres », sans même penser à remplacer les protéines animales par des légumineuses, rien que UN jour par semaine !

CONNEXION UTILISATEUR